Séance du 10 septembre

Pour cette rentrée, je ne dois surtout pas oublier :

Mon carnet de liaison (Meneur)
2
Isirin, Julien
8%
Ma trousse (Joueur)
11
Madame Lemoine, Clof, Marymacleod, Kiwi, KhoFeril, Xalendar, nuroo, yozone, Castorcast, Ulric, helldwarf
42%
Ma carte de cantine (Plateau)
5
Emmanuel, Stéphane, Zekounet, sanguinarus, Xheno
19%
Mes billes (Figurine)
0
Aucun vote
Mon agenda (Réunion)
3
Ced, Hobbit Pro, Duc Leto Atreide, Oliv'
12%
De me lever (Pas là)
5
Whidou, lemasseuraveugle, narulyoko, Elvynna, Lorinellys
19%

Nombre total de votes : 26

Madame Lemoine

Séance du 10 septembre

Message par Madame Lemoine »

Image
Bonjour à toutes et à tous !

Enfin, c'est la rentrée ! Les cartables sont prêts, les dés neufs achetés, nos fiches personnages complétées, on attend plus que vous !

On se retrouve au centre d’animation La Prairie, au 11 Avenue Albert Sorel à Caen. Soyez présent·es à 20h30 en salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Les cours à ne pas manquer :
  • Histoire de Jouer se tiendra le 12 et 13 mars 2022.
Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'emprunter et rendre des jeux chaque vendredi.

Alors , que proposez-vous pour cette séance ?
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Whidou

Re: Séance du 10 septembre

Message par Whidou »

Je ne pourrai pas être là ce vendredi, mais j'aime bien la photo.

Bon jeu et à la semaine suivante !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Présent, plateau.

@les héroïques résistants platoïstes (pour reprendre les mots de Nicolas) : aidez moi à déterminer ce que je mets dans "Le Sac".
Mais pas du tout !
Julien

Message par Julien »

Je proposerai un petit Deadlands, histoire de reprendre en douceur et d'éviter les courbatures :lol:
Xalendar

Message par Xalendar »

Je serai là comme joueur ou simple visiteur (pas le temps de préparer un truc cette semaine)
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Zekounet

Message par Zekounet »

Hi !

J'ai un proto en passe d'être édité (Les Derniers Gobelins), et je dois faire moult tests auparavant. Si j'suis motivé vendredi soir, je viendrai vous voir avec. C'est du format apéro, donc 30m / 1h pour qq parties tests + débriefing me suffiront.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Isirin

Message par Isirin »

Salut!

Je proposerai la première partie d'une campagne ouverte sur "les oubliés": Les oubliés est un jeu de rôle à l'univers onirique et extrêmement sombre dans lequel vous jouez des membres du petit peuple ( gnomes, farfadets, korrigans...) exilés depuis longtemps dans ce qu'ils appellent la Terra incognita ou le "monde des géants". Ce monde qui se trouve être un port français du XVIeme siècle est à leurs yeux un continent immense, fangeux et dangereux dans lequel prédateurs et créatures du cauchemar pullulent. Les joueurs jouent des oubliés, parias qui vivent en compagnie indépendantes et cherchent les passages vers leur monde d'origine dont la localisation a été oubliée, ils incarnent le dernier espoir du petit peuple et sont supposés défendre les leurs faces aux forces du cauchemar...

Voilà le pitch pour ce premier scénario:

" Les membres du petit peuple sont à cran, la tribu marchande des Margouts est accusée d'avoir comploté pour s'accaparer plus de richesses au détriment des autres tribus. Certaines frontières se ferment, chacun aiguise ses armes, d'aucuns prétendent qu'une guerre fratricide se prépare!
Les joueurs débuteront leur aventure à Poutrine, la capitale des Margouts, où la situation est critique. Les lifis, membres de la terrible milice locale sont de plus en plus violents, les derniers opposants sont passés à tabac ou disparaissent dans des conditions mystérieuses quand ils ne fuient pas la ville. Le travail ne manque pas mais les oubliés sont mal vues par les autorités locales, il paraîtrait même que leurs têtes sont mises à prix...
En cette période difficile, les employeurs ne manqueront pas, mais les joueurs s'apercevront rapidement que les ennemis du petit peuple ne sont pas toujours des créatures du cauchemar!"

NB: C'est une campagne ouverte, participer à la première partie ne vous oblige pas à faire les suivantes et faire la première partie n'est pas nécessaire pour intégrer la campagne par la suite. Il sera tout à fait possible de venir une fois de temps en temps...
sanguinarus

Message par sanguinarus »

Present comme joueur plateau je pense.

Voili-voilou,
Julien Aka Sanguinarus aka Sanguinarius
"Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum" - Publius Vegetius Renatus - "Epitoma rei militaris"
Xheno

Message par Xheno »

Emmanuel a écrit : 06 sept. 2021, 13:00 Présent, plateau.

@les héroïques résistants platoïstes (pour reprendre les mots de Nicolas) : aidez moi à déterminer ce que je mets dans "Le Sac".
Je ne sais si je viens ce vendredi. Si je peux je ramènerai quelques jeux (non définis à cet instant)

Pour "Le Sac" fait comme tu le sens ! (oui je sais cela ne t'aide pas !) ;)
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
Archiduc Fifi

Message par Archiduc Fifi »

De mon côté j'ai décidé de me lancer et je me propose en MJ pour Würm.

Tout d'abord je dois préciser que je suis un MJ novice n'ayant pas beaucoup pratiqué, aussi je demanderai l'indulgence de mes joueurs. Je vous avoue que je suis assez stressé à l'idée de faire MJ mais d'un autre côté je veux faire jouer Würm.

Würm est un jdr où vous interprétez des hommes préhistoriques vivant il y a quarante mille ans, à l'époque de la dernière glaciation. C'est la Belle Saison et le clan du Lynx vient tout juste d'installer son campement pour la saison, au fond de la Vallée des Pierres Blanches. L'ambiance est à l'optimisme : il fait sec, le temps est doux, les lieux verdoyants. C'est une période joyeuse et faste où tout le monde pense aux bienfaits que la saison va apporter après un hiver rigoureux.
La période est tout à fait spéciale pour les personnages joueurs, puisque ceux-ci vont participer à leur première chasse ...
Répondre