Interludes le 16 juin 2018

Virées entre membres, Conventions, manifestations, ...
Damien

Re: Interludes le 16 juin 2018

Message par Damien » 12 juin 2018, 20:13

Ouais du coup, je vais plutôt faire de la partie longue. Les courtes initiation j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de punchy. Mais je serai là pour filer un coup de main l'aprèm...
Fantôme blanc dans la neige. Très malin

Joe l'indien.

Whidou

Message par Whidou » 12 juin 2018, 20:14

Je pense faire une table ouverte l'après-midi, en lissant les joueurs venir et repartir quand ils veulent. Il faut juste que je trouve le temps de finir de préparer ça.
Clément
Secrétaire

Xalendar

Message par Xalendar » 13 juin 2018, 08:45

Bon je serais là l'après-midi avec du Genesys. Je vais faire jouer des chasseurs d'envahisseurs aliens dans un univers d'anticipation proche. Ça me permettra de rester très court dans le format (vous larguer prêt village où plus de gens, vous trouver alien, vous tuer alien, fin).
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Xalendar

Message par Xalendar » 15 juin 2018, 11:27

À quelle heure ce qui anime doivent / peuvent se présenter ? en sachant que je serai là que l'après-midi.
Xalendar = Alexandre

--

Whidou

Message par Whidou » 15 juin 2018, 11:38

Tu peux arriver entre 13h et 14h, suivant le temps qu'il te faut pour installer. Je serai déjà sur place depuis le matin de toute façon, je m'assurerai qu'une place te soit gardée.
Clément
Secrétaire

Whidou

Message par Whidou » 16 juin 2018, 22:17

Notre stand : Image

La partie table ouverte : Image

La partie inscriptions : Image

Xalendar a pu faire jouer une partie de Genesys à la sauce X-COM, j'ai animé deux sessions de table ouverte d'Explorateurs de l'Inconnu dans la Tombe des Rois Serpents (à paraître en VF ce mois-ci), et Nicolas a mené une partie longue de Vous êtes des… Gobelins ! le soir. Damien a tenu le stand et pris les inscriptions mais n'a malheureusement pas eu l'occasion de faire jouer. Merci à Xheno, Elvynna et Florian qui sont venus jouer avec nous.

Peu de joueurs intéressés, les quelques tables que l'on a eu ont été plutôt difficiles à remplir. Quelques curieux se sont montrés intéressés pour venir le vendredi. Les organisateurs et autres associations se sont montrés très sympathiques. Nous étions placés sur la pelouse pour le recrutement et table ouverte, et dans les étages du bâtiment pour les parties. Il a fait beau, c'était très agréable.

C'est dommage que l'on ait pas pu faire jouer plus, mais tant pis. Beaucoup de gens ont préféré participer au GN zombie le soir plutôt que de faire du JDR.

La formule en table ouverte marche pas mal, mais c'est à peaufiner, on a eu quelques idées à mettre en place le prochain coup.

On a pu centraliser les inscriptions avec L'Antre du Dragon, c'était cool, ça a bien simplifié la gestion des parties, même s'ils ont eux aussi manqué de joueurs.

Les tables étaient en mauvais état, il faudra penser à prendre une nappe l'an prochain.
Clément
Secrétaire

Zekounet

Message par Zekounet » 17 juin 2018, 01:27

bonne séance de mon côté. 7 survivants parmi les 52 gobs au départ. et ils ont même réussi à rentrer. je deviens trop gentil !!!
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Elvynna

Message par Elvynna » 17 juin 2018, 13:26

C'était génial ma soeur et son copain veulent en refaire une partie avec toi, ils t'ont adoré ainsi que le fouet de Florian ^^.
Ta manière de mener ils ont adoré ainsi que le compagnon Florian et moi même. Ma soeur est frustré de ne pas avoir fini le donjon par contre ^^ mais grâce à vous deux ils comprennent pourquoi je viens à Éphémère le vendredi et c'est déjà génial ^^

Xalendar

Message par Xalendar » 18 juin 2018, 09:42

De manière général, le format n'est pas très adapté au jeu de rôle. Il faudrait, probablement, imposer des tranches horaire pour les inscriptions et débuts de partie de l'après-midi (genre inscription à partir de 14h, début de la partie 15h). Parce que réunir 3 / 4 personnes sur une table n'est pas évident.
Xalendar = Alexandre

--

Zekounet

Message par Zekounet » 18 juin 2018, 12:02

en gros programmer comme les escapes game ? ça doit être faisable, en s'organisant avec les autres activités présentes évidemment.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Répondre