Jdr à la Bibliothèque d'Hérouville

Madame Lemoine

Jdr à la Bibliothèque d'Hérouville

Message par Madame Lemoine » 05 oct. 2021, 19:47

La bibliothèque d'Hérouville Saint Clair recherche des meneurs et meneuses dans le cadre de leurs activités autour du jeu de rôle.

Ils aimeraient organiser 2 journées à la Bibliothèque :
- le mercredi 17 novembre 2021 après-midi pour la jeunesse (2 tables)
- le vendredi 19 novembre 2021 en soirée (soit à partir de 18h soit un peu plus tard).

Est-ce qui il y a des personnes intéressées pour y mener ?
Elisa, présidente.

Madame Lemoine

Re: Jdr à la Bibliothèque d'Hérouville

Message par Madame Lemoine » 28 oct. 2021, 16:32

Bonjour à toutes et à tous !

Je sors d'une réunion avec l'organisation pour le jeu de rôle à la bibliothèque d'Hérouville saint Clair.

Pour le mercredi 17 novembre, il y aurait besoin de deux meneur•euses pour des enfants de 8 à 14 ans, à partir de 14h30. Les parties devront durer 2h30 maximum, pour 5 joueurs

Pour le vendredi 19 novembre, dans l'idéal, ils aimeraient bien 4 meneur•euses pour mener des parties de 20h à 23h, pour 5 joueurs. Il y aura des pizzas 👀

La bibliothèque s'occupe des réservations et de la communication.

Pour celles et ceux qui sont disponibles pour intervenir sur l'une ou l'autre des deux dates, j'aurais besoin d'un pitch du scénario que vous voulez faire avant le 14 novembre.

Merci à vous !
Elisa, présidente.

Oliv'

Message par Oliv' » 29 oct. 2021, 13:31

je serai là le 19 novembre je réfléchis à quoi et je t'envoie un pitch

Isirin

Message par Isirin » 01 nov. 2021, 11:55

Je suis disponible le mercredi 17 novembre pour le scénario je te redis, mais ça dépend aussi du public autour de la table: En théorie, si c'est + 8 ans je proposerai probablement du donjon et chatons, si on est + sur du 14 ans j'irai sur sur du dragon de poche. Après je vais essayer d'aller zyeuter ce qu'ils ont de disponible au prêt pour voir si je peux pas faire un JDR de leur stock ( pour qu'idéalement les joueurs puissent emprunter le livre si la partie leur a plu.)
Pour Vendredi 19 novembre je devrai aussi être disponible, je te confirmes ça.

algrad

Message par algrad » 02 nov. 2021, 10:00

Hello,

Possible aussi pour moi le 19. Je réfléchis à ce que je peux mener en 3h.
Paul

Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine » 02 nov. 2021, 10:44

Merci beaucoup !
Elisa, présidente.

Isirin

Message par Isirin » 02 nov. 2021, 19:36

Salut!

Je suis passé à la bibliothèque d'Hérouville-Saint-Clair et le monsieur qui s'occupe du pôle JDR m'a gentiment imprimé la liste de ce qu'ils avaient en stock. Voilà quelques photos de cette dernière.

Image

Image

Image

Idéalement ce serait sympa qu'on puisse faire jouer des jeux qui figurent sur cette liste mais rien d'obligatoire là dedans.

NB: Il y a pas mal de choses qui sont empruntées mais pour rappel faire une carte de bibliothèque et emprunter dans les bibliothèques de Caen, d'Hérouville Saint-Clair et quelques autres est gratuit, donc pour les meneuses en herbe ou pour les habituées qui verraient là des titres intéressant ça peut être une belle opportunité.

algrad

Message par algrad » 10 nov. 2021, 11:20

Isirin a écrit : 02 nov. 2021, 19:36 Idéalement ce serait sympa qu'on puisse faire jouer des jeux qui figurent sur cette liste mais rien d'obligatoire là dedans.
Tout à fait d'accord.

Puisqu'il y a Le grand bestiaire des environs de la terre de Fangh, je vais donc mener du Naheulbeuk. Je réfléchis encore au scénario, mais je pense que les joueurs devrons enquêter sur une mystérieuse maladie qui se développe à Tourneporc lors de la foire à la saucisse et à la bière...
Paul

Isirin

Message par Isirin » 10 nov. 2021, 12:57

Du coup je ferai jouer:
-> Le mercredi: "petit détective de monstre"
-> Le vendredi: "Vermine 2047"

Je vous communique les Pitchs sous peu.

Whidou

Message par Whidou » 10 nov. 2021, 16:15

Je peux mener du Psi*Run le vendredi soir, je vois qu'il est dans la liste.
Contemporain fantastique/Super-héros, 3 à 5 joueurs, 3 heures.
Vous vous réveillez amnésiques au beau milieu d'une scène de crash, un accident terrible ayant semé chaos et destruction. Vous ne savez pas qui vous êtes, mais de mystérieux agents sont à votre poursuite, et vous semblez disposer de capacités psychiques d'une puissance phénoménale : télékinésie, pyromancie, métamorphose… Que signifie tout cela ? Qui êtes vous réellement ? Parviendrez-vous à survivre et vous échapper ?
Clément
Cybergorgobarosaurus

Répondre