Bienvenue

Pour les nouvelles joueuses cherchant à contacter des joueuses expérimentées
Lorinellys

Bienvenue

Message par Lorinellys » 16 janv. 2019, 22:29

Bonjour à tous et à toutes,

Voici la section marrainage du forum. Vous pouvez retrouver la section marrainage Facebook (qui est gérée par Élisa) à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/353536352108089/

Questions :
- Qui sont les marraines ?
-> Toutes les femmes de l'association qui le souhaitent.

- Que font exactement les marraines dans l'association ?
-> Les marraines sont là pour aider, guider et soutenir les filles (et femmes) qui viennent pour la première fois à l'association.

- Oui, mais je suis toute seule et aucune de mes amies ne veut venir avec moi.
-> Il est vrai que venir seule dans une association majoritairement masculine peut effrayer. Les marraines peuvent être votre premier contact avec les autres membres de l'association si vous avez peur de prendre contact avec des membres masculins ou de venir seule.

- Puis-je rencontrer une marraine avant d'aller à Éphémère pour la première fois ?
-> En théorie oui. Tout dépendra des disponibilités de chacune mais il ne devrait pas y avoir de problème pour se rencontrer en amont d'une soirée à Éphémère.

- Est-ce que je serais seule sur ma/mes premières partie(s) de Jeu de Rôle ?
-> Bien sûr que non. La marraine accompagne sa filleule sur ses premières parties. Elle peut aussi la conseiller si la personne débute le Jeu de Rôle.

- Une fois la partie terminée, comment ça se passe ?
-> Les marraines proposent un covoiturage. Il est possible de rentrer avec un joueur de votre table qui passe près chez vous aussi. Rien n'est obligatoire et les plus belles rencontres se font autour d'une table.

- Ma marraine est indisponible le soir de ma première à Éphémère pour X raisons. Que faire ?
-> En cas de problème, n'hésitez pas à recontacter les marraines. Il y a toujours une de disponible pour accompagner la personne.

- Ma fille est mineure, comment cela se passe-t-il ?
-> Pour aller à l'association, il faut être obligatoirement âgé de 16 ans. Les parents, s'ils ne peuvent venir à l'association, peuvent déposer leur enfant mais doivent venir les chercher.
-> En effet, l'association ne peut être tenue pour responsable s'il y a un accident sur la route de l'aller et/ou retour. En prenant le mineur dans sa voiture, le conducteur est responsable de lui sur le plan civile. De ce fait, il est préférable que le parent récupère l'enfant après une séance.

Voilà les questions les plus récurrentes à l'heure actuelle. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster.

Bonne journée à tous.
Lory ~ Marraine

Répondre