Vampire Rivals

Hornigold

Vampire Rivals

Message par Hornigold » 01 sept. 2020, 22:04

Bonjour à tous

le Studio de jeu U.S. Renegade prépare un nouveau jeu de cartes sur l'univers de Vampire La Mascarade.

Image

Le jeu va s'appeler Vampire Rivals et il est late-pledgeable ici :

https://app.crowdox.com/projects/renega ... ade-rivals

On est sur un format 2-4 joueurs qui semble faire la part belle au multi joueur

Oui il y a déjà VTES. Non Rivals ne le remplacera pas. Ce seront deux expériences de jeu différentes à mon avis (bien que proches par certains aspects j'imagine...)

A noter que le pledge propose de pledger en français (d'après mes sources, la trad serait faite par origames, mais je ne veux pas trop me mouiller)

Le core set proposera a priori 4 decks préconstruits pour démarrer avant j'imagine de développer de nouvelles mécaniques / clans...

Renegade annonce déjà qu'ils vont développer le jeu. D'ailleurs ils appellent ça ECG pour expandable card games, je pense qu'on peut traduire LCG sans difficultés :mrgreen:

Niveau mécanique, chaque joueur dispose de son repaire (matérialisé par une carte avec ses capacités propres j'imagine) et il y a également une zone de fight commune (au milieu) sensée représenter Sans Francisco et dans laquelle les coteries de vampire vont pouvoir évoluer. La ville génère au début de chaque tour un challenge / objectif spécifique qui rapporte du Prestige.

A côte de ça, les joueurs ont des "agendas" qui si j'ai bien compris déterminent des modalités spécifiques d'acquisition du prestige.
Pour ce que j'ai vu, généralement on gagne à 13 points de prestige. Par exemple un agenda indique que lorsqu'un vampire du joueur brigue un titre avec succès (Prince) le joueur gagne 2 points de prestige. On va donc essayer de glaner du prestige dans les challenges objectifs de san francisco ainsi qu'avec notre propre agenda.

On peut également se faire éliminer de la partie ce qui laisse entrevoir des decks attritions. Il y a aussi l'air d'y avoir un système de rivalité entre joueurs.

Côté personnages, outre les clans / disciplines bien connus des amateurs de Vampire il semble y avoir des icones spécifiques de "défi" (Physique / Ranged / Social / Mental) ... tiens tiens, ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

Certains parmi vous ont-ils ou comptent ils pledger le jeu ?

En ce qui me concerne, je pense me prendre un pack en late pledge malheureusement, j'ai raté la période de souscription

La sortie est annoncée pour mars 2021

[youtube]H1Nqz-92ymo[/youtube]

Emmanuel

Re: Vampire Rivals

Message par Emmanuel » 03 sept. 2020, 18:31

J'ai un oeil dessus, ça m'intéresse pas mal.

Je crois avoir vu qu'il est théoriquement possible de pousser à 8 joueurs avec deux coreset.

Hornigold

Message par Hornigold » 03 sept. 2020, 20:17

Je pense que ce sera du très theorique quand même le 8 joueurs... Apparemment dans un core set on trouve des decks preconstruits mais ça a l'air léger quand même. Je pense que le format idéal sera 4 joueurs (peut être 5 mais ça reste à voir selon la mécanique de rivalité qu'ils ont développé). A voir aussi ce qu'il est possible de builder exactement avec 1 core set, avec 2 etc...

Je pense que Philibert (qui fournit pas mal de logistique à origames pour ce que j'en sais) aura des core set au pire du pire pour ceux qui veulent pas pledger de suite.

En tout cas j'ai demandé un late pledge et on verra bien. Les mecaniques m'emballent pas mal, la mécanique d'agenda qui apporte une condition de victoire complémentaire a l'air de permettre pas mal de personnalisation, tout comme celle du refuge.

Emmanuel

Message par Emmanuel » 04 sept. 2020, 10:00

Les règles traduites (version beta) sont ici, pour se faire une idée : https://static1.squarespace.com/static/ ... FRENCH.pdf

Morzan

Message par Morzan » 04 sept. 2020, 14:04

Je suis intéressé, j’aimerais savoir si les deck de base, on pourra les modifier mais avec combien de carte?
Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières.”

Christopher

Hornigold

Message par Hornigold » 04 sept. 2020, 22:21

Je pense que comme tous les jeux de cartes suivant ce format, le building sera au coeur du jeu et que de nouvelles mecaniques / nouveaux clans feront leur apparition. Je pense donc que le jeu fera la part belle au deck building a terme. Après je ne peux rien garantir non plus.

Emmanuel

Message par Emmanuel » 09 sept. 2020, 06:53

Le late pledge est ouvert.

Par contre, 20$ de frais de port pour un envoi intra-européen relativement court et une boîte de base à 40$, je pense que je vais aller chez philibert.

Hornigold

Message par Hornigold » 14 sept. 2020, 17:22

ça fait cher en effet...

Répondre