Carrément...
L5A, le JCE
Re: L5A, le JCE
en allant lire le contenu du coreset sur cardgamedb, il semble que les cartes sont en exemplaire unique.
du coup, si chaque joueur souhaite avoir à dispo un exemplaire de chaque carte neutre et plusieurs exemplaire de son clan, c'est malheureusement le cas (ie chaque participant achète un coreset et on fait des échanges ensuite pour les clans) :/
du coup, si chaque joueur souhaite avoir à dispo un exemplaire de chaque carte neutre et plusieurs exemplaire de son clan, c'est malheureusement le cas (ie chaque participant achète un coreset et on fait des échanges ensuite pour les clans) :/
Trouvé sur Reddit (https://www.reddit.com/r/l5r/comments/6 ... core_sets/) :
"Deux coresets sont apparemment requis pour faire des decks "légaux" de 40 cartes. Trois sont nécessaires pour avoir trois exemplaires de chaque carte."
"En règle génerale pour L5R, FFG a annoncé qu'un coreset est suffisant pour avoir une première expérience de chaque clan, deux sont nécessaire pour faire des decks de tournois légaux."
"Deux coresets, c'est pas mal, trois permettent de faire deux decks complets, voire trois si on fait du proxy sur les neutres"
Il est aussi possible de faire l'ensemble du jeu en proxy, auquel cas on n'achète rien, mais ça risque d'être en anglais à moins de trouver une source avec les cartes en français.
"Deux coresets sont apparemment requis pour faire des decks "légaux" de 40 cartes. Trois sont nécessaires pour avoir trois exemplaires de chaque carte."
"En règle génerale pour L5R, FFG a annoncé qu'un coreset est suffisant pour avoir une première expérience de chaque clan, deux sont nécessaire pour faire des decks de tournois légaux."
"Deux coresets, c'est pas mal, trois permettent de faire deux decks complets, voire trois si on fait du proxy sur les neutres"
Il est aussi possible de faire l'ensemble du jeu en proxy, auquel cas on n'achète rien, mais ça risque d'être en anglais à moins de trouver une source avec les cartes en français.
- Xheno
Après effectivement on joue entre nous, donc on fait ce que l'on veut ! 

"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
- Eric -
- Xheno
Presque, mais le jeu a été simplifié d'après mes premières lectures.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/le ... -card-game
Après si on est au moins quatre, une boite de base suffit par personne. De quoi se constituer un ou deux decks de clans.
Après oui on peut faire des proxis, si il en manque c'est plus simple.
- Eric -
- Eric -
En me basant sur le lore, je souhaite prendre Phoenix (1er choix) et Crab (2e choix) dans un partage à trois.
- Xheno
On pourrait se faire une séance partage du butin !
Et premier tests du jeu ?
Soit le vendredi soir, ou un autre jour chez moi...

Soit le vendredi soir, ou un autre jour chez moi...
- Eric -
- Eric -
Si jamais je sais qu'à la taverne ludique ils ont trois boites donc si vous voulez tester des choses avant de faire des échanges ils seront très probablement ravis de vous faire essayer :p