le Studio de jeu U.S. Renegade prépare un nouveau jeu de cartes sur l'univers de Vampire La Mascarade.

Le jeu va s'appeler Vampire Rivals et il est late-pledgeable ici :
https://app.crowdox.com/projects/renega ... ade-rivals
On est sur un format 2-4 joueurs qui semble faire la part belle au multi joueur
Oui il y a déjà VTES. Non Rivals ne le remplacera pas. Ce seront deux expériences de jeu différentes à mon avis (bien que proches par certains aspects j'imagine...)
A noter que le pledge propose de pledger en français (d'après mes sources, la trad serait faite par origames, mais je ne veux pas trop me mouiller)
Le core set proposera a priori 4 decks préconstruits pour démarrer avant j'imagine de développer de nouvelles mécaniques / clans...
Renegade annonce déjà qu'ils vont développer le jeu. D'ailleurs ils appellent ça ECG pour expandable card games, je pense qu'on peut traduire LCG sans difficultés

Niveau mécanique, chaque joueur dispose de son repaire (matérialisé par une carte avec ses capacités propres j'imagine) et il y a également une zone de fight commune (au milieu) sensée représenter Sans Francisco et dans laquelle les coteries de vampire vont pouvoir évoluer. La ville génère au début de chaque tour un challenge / objectif spécifique qui rapporte du Prestige.
A côte de ça, les joueurs ont des "agendas" qui si j'ai bien compris déterminent des modalités spécifiques d'acquisition du prestige.
Pour ce que j'ai vu, généralement on gagne à 13 points de prestige. Par exemple un agenda indique que lorsqu'un vampire du joueur brigue un titre avec succès (Prince) le joueur gagne 2 points de prestige. On va donc essayer de glaner du prestige dans les challenges objectifs de san francisco ainsi qu'avec notre propre agenda.
On peut également se faire éliminer de la partie ce qui laisse entrevoir des decks attritions. Il y a aussi l'air d'y avoir un système de rivalité entre joueurs.
Côté personnages, outre les clans / disciplines bien connus des amateurs de Vampire il semble y avoir des icones spécifiques de "défi" (Physique / Ranged / Social / Mental) ... tiens tiens, ça me rappelle quelque chose

Certains parmi vous ont-ils ou comptent ils pledger le jeu ?
En ce qui me concerne, je pense me prendre un pack en late pledge malheureusement, j'ai raté la période de souscription
La sortie est annoncée pour mars 2021
[youtube]H1Nqz-92ymo[/youtube]