Univers Éphémère du 8 novembre

lemasseuraveugle

Re: Univers Éphémère du 8 novembre

Message par lemasseuraveugle » 28 oct. 2019, 17:42

J'ai pas le luxe d'avoir encore de forfait, chaque KO compte pour finir le mois...

Mon scénario hyper abrégé : les PJ sont des loup-garou, chasseurs de prime, nain de jardin, pilote de méca, à la recherche d'un fugitifs au début du 20em siècle en Russie. Puis une guerre éclate et seront incorporé, et feront partie de la police militaire qui enquête sur des meurtres rituel occultes.

Sinon je serait MJ de secours...

Zekounet

Message par Zekounet » 28 oct. 2019, 18:11

Je maintiens mon idée que cela ferait une excellente "photo", et que tu pourrais le jouer concrètement sur une seconde vague de séances.
S'il y a un élément fort dans ton scénario, ça peut être l'élément clé d'un épisode de création de communauté dans l'UPE futur, en lien direct avec l'épisode (qui ne s'est pas encore joué) dans le passé. A toi de voir, mais ça fait entièrement partie de l'exercice, du concept envisagé. ;)

J'ai moi-même qq pistes d'histoires du passé que je vais esquissé dans le futur. Il en ressortira peut-être autre chose, mais le jeu est à tous les niveaux.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 28 oct. 2019, 23:21

du coup la séance à théme devient une campagne ???

ça me parrait extrêment complexe maintenant.

Je ferais peut être un scénario "nain de jardin" du coup.

Zekounet

Message par Zekounet » 28 oct. 2019, 23:51

On reste dans le thème : Création d'un univers partagé. Simplement, on est parvenu à un concept sympa et original, qui peut ouvrir à une campagne, mais pas que. c'est un outil qui sera accessible aux MJ débutants et aguerris au sein de l'association, mais dans un univers commun et en évolution.
dans tous les cas, ça ne coute rien d'essayer ;)

as-tu lu le doc ?
Image -- Image -- Image

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 29 oct. 2019, 04:40

Romain Prioul a écrit :
28 oct. 2019, 23:21
Je ferais peut être un scénario "nain de jardin" du coup.
Sa a l'air bien ! Je serrais ravi de joué à ton scénario "nains de jardin", si je suis recaler en temps que MJ ou si personne ne veut de mon scénario "éphémère" ou "Halloween".

Tu sera mon plan "B" "ma roue de secours, comme toujours.

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 29 oct. 2019, 08:43

Zekounet a écrit :
28 oct. 2019, 23:51
On reste dans le thème : Création d'un univers partagé. Simplement, on est parvenu à un concept sympa et original, qui peut ouvrir à une campagne, mais pas que. c'est un outil qui sera accessible aux MJ débutants et aguerris au sein de l'association, mais dans un univers commun et en évolution.
dans tous les cas, ça ne coute rien d'essayer ;)

as-tu lu le doc ?
oui oui je l'ai lu. Pas compris tous les liens entre les peuples. mais bon du coup si je peux partir sur une communauté "nains de jardins" ça pourrait le faire (avec rencontre ou pas d'humain ou de garou ou de mécha)

Zekounet

Message par Zekounet » 29 oct. 2019, 09:56

Dans ce cas, tu devra forcer la main du groupe à ta table pour jouer des nains de jardin. Ils broderont autour. En soi pas de problème, mais faudra prévenir les joueurs qu'ils auront une amplitude de création moindre qu'à une autre table.
perso je suis pour ;)
Image -- Image -- Image

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 29 oct. 2019, 13:37

Pour ma part, je pensais que le MJ avait le loisir d'orienter la création de sa communauté afin de coller à son système de jeu. Ok pour créer la communauté avec les joueurs mais il faut un minimum cadrer quand même.
Image

Rodolphe

Zekounet

Message par Zekounet » 29 oct. 2019, 15:02

Pour moi, et tel qu'on l'a envisagé, les joueurs ont la main pendant un temps défini pour créer. Le MJ reste garant de la jouabilité/faisabilité par rapport au SdJ et/ou scénario envisagés (veto, validation, demande de précision, etc...). Priorité au joueurs donc. Après si le MJ soumet une idée et que les joueurs veulent bien poursuivre avec, j'approuve.
L'idée générale d'un [univers partagé d'Ephémère] est que ce ne soit pas que les MJ qui créent l'univers, mais aussi les joueurs (membres de l'asso) avec un créneau préférentiel.
Image -- Image -- Image

Zekounet

Message par Zekounet » 03 nov. 2019, 14:36

Petite relance pour une relecture des MJ.
N'hésitez à faire des commentaires, demander des précisions.
Je ferai une impression pour 6 MJ vendredi. Je pourrais également fournir du A4 vierge pour les prises de notes et fiches de jeu. Je collecterai tout en fin de soirée.
Ce vendredi c'est réunion de prépa h2j puis la séance à thème, donc ça va enchainer. Nous n'aurons pas 5 min pour peaufiner. Merci d'avance.
Image -- Image -- Image

Répondre