Univers Éphémère du 8 novembre

Elderman

Re: Univers Éphémère du 8 novembre

Message par Elderman » 17 oct. 2019, 14:46

Zekounet a écrit :
16 oct. 2019, 18:41
J'ai pu tester Lexicon en tant qu'assistant MJ sur espritjdr.net. J'étais en charge de relire, organiser les rendus des joueurs et activer les liens "wiki".
L'exercice fut intéressante pour les joueurs, mais il faut aimer écrire, régulièrement et avec une à trois contraintes...
Cool ! Ça a l'air de demander une certaine organisation, du coup.

J'ai regardé deux exemplaires de wiki créé par jeu de Lexicon sur le web, et ils manquent, pour moi, un peu de personnalité. Ce n'est pas très facile d'accès. En revanche le jeu donne la possibilité de jouer à un grand nombre de personnes sur un rythme adapté aux participants.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Elderman

Message par Elderman » 19 oct. 2019, 11:40

Nous étions deux sur la création d'univers hier soir. Finalement, nous n'avons pas joué à Microscope. ☹️ Et on n'a pas exactement créé un univers. Par contre, nous avons formulé une proposition : une ébauche d'univers et un structure pour que l'univers partagé s'élabore dans le jeu et par les membres de l'association plus largement. Nous avons essayé de faire de la place dans cette formulation pour les autres MJs et pour les joueurs. Gwarden, l'univers que Zek avait commencé basé sur les illustrations de Jacob Rizalski y a sa place. Zekounet a pris des notes et il va décrire tout ça en plus de détails bientôt.

Il y aussi de la place pour autant de modifications qu'on veut. Je vous invites de vous y impliquer. Mais je pense vraiment que pour des contributions sur le substance de l'univers, le mieux serait de se retrouver dans la vrai vie avant la séance à thème. Ou bien de trouver une autre façon de se parler mais ne pas essayer de collaborer par poste sur le forum.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Zekounet

Message par Zekounet » 24 oct. 2019, 15:51

bon quand est-ce qu'on se fait une séance ? (disons 2h de rencontre de visu).
et Elderman, Sanguinarus et l'Hybrideur, merci de me faire des retours (lien du document dans vos MP)
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 24 oct. 2019, 16:13

Le document me semble bien. On va le modifier à l'issue de la séance où on se rencontrera.
Enfin pour l'instant ça a l'air chaud de trouver une date à 4
Image

Rodolphe

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 27 oct. 2019, 05:43

Le document me semble bien et suffisant. Si je propose une partie, sa sera à l'époque
Gwarden pour mon scénario en cours d'écriture. Motorisé par le système générique "bob le roliste". Au programme, loup-garou, chasseurs de prime, nain de jardin, pilote de méca, police militaire et surnaturel occultes Garantie !

J'aurais sinon éventuellement, ramené mon scénario Halloween, qui pourrait se situé au moyenage de Gwarden.

Zekounet

Message par Zekounet » 27 oct. 2019, 08:22

Je suis un peu embêté. On a pas interdit de jouer Avant, mais on avait envisagé de commencer par créer l'UPE à partir du futur, pour combler le passé lors des premières séances.
Juste par sécurité, peux-tu me transmettre ton scénario par MP pour m'assurer que tu n'es pas hors-clous ? L'Avant est loin d'être clairement cadré actuellement (d'où le besoin d'une séance commune). Il y a p'tet des choses pas claires dans le document de travail par rapport à ce qui a pu être dit.

Ton scénario moyen-age pourrait sans souci se situé dans l'UPE post-apo (à qq détails près caractérisant ce moyen-age), car la dystopie ne se situe que sur le 20e siècle.

EDIT : au pire, ton scénario dans l'Avant peut être une "photo" que tu évoqueras pour ta primo séance, et le jouer réellement plus tard (et chasse gardée tout ça).
Image -- Image -- Image

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 27 oct. 2019, 19:14

Mes scénario son manuscrits, dure de numérisé... Au pire, je les proposerait hors thème.

O.S

Message par O.S » 27 oct. 2019, 20:21

A l'ancienne 😁
...entre autres... :)
Thomas

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 28 oct. 2019, 15:22

Tu peux les prendre en photo ou les scanner ?
Image

Rodolphe

Zekounet

Message par Zekounet » 28 oct. 2019, 16:38

lemasseuraveugle a écrit :
27 oct. 2019, 19:14
Mes scénario son manuscrits, dure de numérisé... Au pire, je les proposerait hors thème.
On a encore le temps pour que tu pitch au propre ton scénario et que l'on regarde si ça colle. et surtout histoire qu'on ne voit pas ça 10min avant la séance et que l'on t'interdise de le jouer brutalement. :?

Sinon j'ai complété le doc de qq intrigues, photos supplémentaires, et qq reformulations/précisions.
Image -- Image -- Image

Répondre