Jeu de rôle par forum

Vincent

Jeu de rôle par forum

Message par Vincent » 23 déc. 2017, 20:54

Quelqu'un a déjà essayé le jdr par forum ? Ca vaut quoi ?
Ou pas...

Xheno

Re: Jeu de rôle par forum

Message par Xheno » 23 déc. 2017, 21:04

Jette un dé sous la compétence Interrogatoire, et ajoute tes bonus en charisme ! ;)
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -

Vincent

Message par Vincent » 23 déc. 2017, 22:29

Succès critique ! J'ai fait le max !
Ou pas...

Ulric

Message par Ulric » 23 déc. 2017, 22:31

Jamais essayé le jdr par forum.
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud

Zekounet

Message par Zekounet » 23 déc. 2017, 22:42

J'ai été actif pendant une année sur espritjdr.net, autant MJ que PJ.
Une structure web un peu lourde sur petite connexion/tablette/téléphone mais en passe de changer (réécriture totale pour les prochains mois). mais des fonctionnalités avancées très agréables. Que ce soit la mise en forme textuelle, les fiches de perso suivant tous types de système de jeu, possibilité de jets de dés, simples ou complexes, la gestion des PJ/PNJ, la gestion de campagne (terme générique pour un simple scénario comme une campagne de longue haleine), etc...
une bonne ambiance, des actus et des débats assez réguliers sur la page d'accueil, et pour les accros au pur RP, il y a matière à échanger et s'enivrer de bonnes lectures (post RP de certains joueurs où "j'attaque avec ma hache" prend 15 lignes, journaux de campagnes ou oeuvres personnelles).
il y a en a pour tous les goûts (même si le choix à l'instant T varie suivant les propositions des MJ) avec du classique med-fan, SW, vampire, etc... comme des JDRA (exemple "Les Réincarnés" ^^ mais pas que...). les campagnes en cours varient entre 60 et 70, pour qq 300+ joueurs inscrits et environ 160 actifs chaque mois. il y a même quelques parties en live.
les rythmes ne sont pas trop prenant pour les joueurs (10-15 min/jour en général suffisent pour une implication normale), davantage pour un MJ évidemment.

bref je recommande. :)
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Gabriel

Message par Gabriel » 24 déc. 2017, 00:04

j'ai pratiqué énormément sous deux formes différentes:

- sur la plate forme du cerbère, en tant que MJ et PJ sur du L5R et du vampire essentiellement, et tu as de tout, des chroniques super longues et denses comme des trucs plus light, le rythme est plus cool, tu as moins l'occasion de faire une grosse bourde, ça casse un peu la spontaneité mais c'est pas toujours un mal. après c'est le meme genre de groupe qu'à une table... bref c'est bien, surtout si tu as pas de table régulière et que tu veux faire une campagne sur la durée.

- il y a plus longtemps sur une plateforme maintenant perdue qui s'apellait esperanza, et qui simulait une cité-franche à Vampire (masquarade) avec une communauté qui est montée à 300 PJ à sa plus grande époque, les chroniques n'étaient pas séparées donc beaucoup d'intrigues parfois sans liens se croisaient entres elles et ça donnait un coté vivant et profond, par contre coté MJ/admin c'était beaucoup trop de boulot pour la petite dizaine qu'on était pour garder un ensemble cohérent... ça reste ma meilleure experience de jeu de role par forum cela dit 'et j'en ai une grande nostalgie encore)
- dans la même veine j'ai fait le meme genre d'éxperience dans un univers moins dark, harry potter, sur le forum potteroleplay... c'était bien aussi, mais ça correspondait moins à mes attentes... par contre c'est comme ça que j'ai connu mon épouse, alors j'en dirais aucun mal!

Répondre