[Jeu] Créons un cadre de jeu

Whidou

[Jeu] Créons un cadre de jeu

Message par Whidou » 23 févr. 2021, 23:38

Salut Éphémère,

Pour se remonter le moral par les temps qui courent, je vous propose un petit jeu qui fera travailler la créativité et les méninges.

L'idée est de créer collaborativement un cadre de jeu, une petite région ou pays dans lequel des aventures de jeu de rôle pourraient prendre place.

J'ai fait un petit modèle pour nous guider : à gauche, la carte des environs, découpée en 25 hexagones et à droite, la description de ce qui se trouve dans chacun d'entre eux.
Image

Pour participer, c'est simple, il suffit de proposer une description pour un des hexagones de la carte en suivant ces quelques règles :
  1. Une image : photo, dessin, ce que vous voulez.
  2. Pas plus de deux ou trois courtes phrases de description.
  3. La description doit se référer à au moins un élément venant d'un hexagone déjà décrit, pour donner de la cohérence à l'ensemble.
  4. On ne poste pas deux hexagones d'affilée à moins qu'une semaine ne se soit écoulée depuis sa dernière participation ou que quelqu'un d'autre ait fait une proposition entre-temps.
Je me chargerai d'intégrer vos images et descriptions au modèle pour que l'on fasse une belle carte tous ensemble.

Ce serait cool si on pouvait jouer une partie ou deux dans ce cadre de jeu une fois fini, essayez de décrire des endroits dans lesquels vous aimeriez partir à l'aventure !

Histoire de lancer la machine, je donne deux hexagones d'exemple (oui, ça enfreint la règle 4, mais si je n'en mets que un ça enfreint la règle 3).
60 a écrit :Image

60. Volcan tiède. Sa lave ne brûle étrangement pas. Des tunnels volcaniques naturels permettent de rejoindre secrètement les tréfonds des champignonnières du village troglodyte voisin.
50 a écrit :Image

50. Village troglodyte. Réputé pour ses champignonnières et sa carrière de marbre. La coutume locale veut qu'à chaque pleine lune un sacrifice caprin soit jeté dans le volcan tiède.
Ce qui permet de mettre à jour notre carte :
Image

Maintenant, à votre tour, choisissez un hexagone et décrivez-nous ce qui s'y trouve !
Dernière édition par Whidou le 25 févr. 2021, 22:52, édité 1 fois.
Clément
Der Kommissar

lemasseuraveugle

Re: [Jeu] Créons un cadre de jeu

Message par lemasseuraveugle » 25 févr. 2021, 11:39

61 - Une grande lande désolée et inhabitée, crée par d'anciennes éruptions du Volcan tiède. Impossible à traversé sans y dormir. En son centre, ensevelie, un tertre millénaire dans lequel repose le trône maudit d'un roi oublier, don les troglodytes ont peur.
Image

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 25 févr. 2021, 13:43

Est-ce qu'on pourrait partir de/ajouter la carte de l'UPE ? Et la compléter du coup ?

40 : Un petit bois clairsemé. En son centre se trouve une clairière avec un cimetière composé de 5 x 3 pierres tombales sculptées de visages. Au centre de la clairière se trouve une pierre tombale plus massive. Soutenue par 6 piliers, la pierre est gravé d'un être humain, qui semble plus endormi que mort. Les autres sculptures sont très réussies mais semblent grossières à coté de la sculpture centrale.
Au sud-est de ce bois se trouve une fissure qui aboutit dans les champignonnières du village troglodyte.
Image
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 25 févr. 2021, 13:46

l_hybrideur a écrit : 25 févr. 2021, 13:43Est-ce qu'on pourrait partir de/ajouter la carte de l'UPE ? Et la compléter du coup ?
On pourrait éventuellement. Après je trouve que le gros intérêt de l'UPE est de créer pendant la partie, pas à l'avance.
Clément
Der Kommissar

Zekounet

Message par Zekounet » 25 févr. 2021, 21:23

L'hybrideur m'a doublé ^^

je pense davantage à plutôt raccrocher ce que l'on connait de l'UPE sur cette carte. ou une autre que l'on peut raccrocher à l'envie.
il n'y a aucune obligation, simplement essayer de retrouver des marqueurs entre les créations communes de l'asso pour mieux s'en servir.

Exemple avec les Barbus de l'UPE :
(je ne fais aucun lien avec la carte actuelle volontairement)

X : Les Corbiers. - Région reculée de haute montagne en limite frontalière. On prétend y croiser de nombreuses créatures mutantes, humanoïdes comme animales, mais toutes affublées de barbes exotiques et sublimes. Ses versants enneigés la majeure partie de l'année rebutent les visiteurs à cause de ses chemins escarpés.

Image
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Whidou

Message par Whidou » 25 févr. 2021, 22:51

Ça prend forme !
Attention à rester concis dans les descriptions ;-).

Image
Clément
Der Kommissar

Alastrom

Message par Alastrom » 26 févr. 2021, 10:19

11 - Cagliazara - Perchée sur un éperon rocheux, la ville bruyante et surpeuplée est au carrefour des voies commerciales de la région. On dit que ses sous-sols sont percés de nombreuses galeries, vestiges d'anciennes persécutions religieuses, et qu'il est très mal vu d'y porter la barbe, si on veut y passer pour civilisé.

Image
Manu

Zekounet

Message par Zekounet » 26 févr. 2021, 10:37

I see what u did there...
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 26 févr. 2021, 14:37

Zekounet a écrit : 25 févr. 2021, 21:23 L'hybrideur m'a doublé ^^

je pense davantage à plutôt raccrocher ce que l'on connait de l'UPE sur cette carte. ou une autre que l'on peut raccrocher à l'envie.
il n'y a aucune obligation, simplement essayer de retrouver des marqueurs entre les créations communes de l'asso pour mieux s'en servir.

Exemple avec les Barbus de l'UPE :
(je ne fais aucun lien avec la carte actuelle volontairement)

X : Les Corbiers. - Région reculée de haute montagne en limite frontalière. On prétend y croiser de nombreuses créatures mutantes, humanoïdes comme animales, mais toutes affublées de barbes exotiques et sublimes. Ses versants enneigés la majeure partie de l'année rebutent les visiteurs à cause de ses chemins escarpés.

Image
Oui j'étais dans la même idée.
Surtout que tu as déjà une carte du même type pour l'UPE, Clément, il me semble.
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 02 mars 2021, 00:29

Image
42. Cité de Santa Ranza, célèbre chaque été la destitution du Roi Oublié par un lâcher d'aurochs dans ses rues. Nombreux échanges commerciaux avec Cagliazara malgré une diplomacie tendue depuis des siècles.

Image
Clément
Der Kommissar

Répondre