Univers Éphémère du 8 novembre

Elderman

Re: Univers Éphémère du 8 novembre

Message par Elderman » 08 nov. 2019, 01:55

Hello! Je n'ai pas pu visiter le forum depuis quelques semaines. Je m'excuse de mon absence, j'ai eu un superflus de travail imprévu en plus des voyages et les obligations familiales anticipés. Je n'ai presque pas eu le temps d'allumer mon ordinateur et je n'ai pas pu participer au débat.

Je suis toujours en cours de me rattraper sur ce qui a été dit et aussi sur mes messages. J'ai l'impression que l_hybrideur et Zek ont très bien parlé des idées qui sont sorties de la dernière séance avant les vacances.

Voici ce que je prévois pour demain. J'espère que ça reste fidèle au thème tant qu'il est défini maintenant.

- Système : Cortex Prime
- Objectif : l'exploration et la découverte ; la création ensemble d'un coin de cet univers partagé
- La création de personnages à partir des modèles pré-tiré. 20 minutes.
- La création de la communauté : chacun à son tour on place un lieu sur une carte qu'on dessine ensemble. 50 minutes.
- L'aventure : Le portail aux limites de la ville ouvre et ils vont voir ce qu'il y a de l'autre côté. Ils peuvent y rencontrer des nombreux menaces, mais surtout il joue contre eux la force impersonnelle de l'entropie. Jusqu'à minuit (bon, je vise minuit ; je lutte en permanence contre le temps)
Dernière édition par Elderman le 08 nov. 2019, 13:24, édité 1 fois.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Zekounet

Message par Zekounet » 08 nov. 2019, 09:31

Pour ma table, ce sera :

- Système : Abstract
- Objectif : l'exploration et la découverte ; la création ensemble d'un coin de cet univers partagé (idem)
- La création de personnages et de la communauté : travail en commun. 40 à 60 minutes.
- L'aventure : [censuré] avec une part belle pour l'impro à partir d'idées des joueurs.
- Fin de partie vers 1h00.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Elderman

Message par Elderman » 08 nov. 2019, 10:39

Je me rends compte qu'il manque peut-être d'ouverture vers des MJ qui n'ont pas pu être actifs ces dernières semaines.

Voici un lien vers le doc que Zek a rédigé à partir des conversations à la séance du 18 octobre. Je pense qu'il préfère que les joueurs pour ce soir de le regardé pas, s'il vous plaît.
https://docs.google.com/presentation/d/ ... s-NfICDyY/

Il y a une grande liberté dans l'interprétation de tout ça.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Zekounet

Message par Zekounet » 08 nov. 2019, 10:56

En effet, je ne voulais pas trop orienter les joueurs pour la première et tout baser sur les bribes que les MJ auraient annoncées.
Image -- Image -- Image

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 08 nov. 2019, 13:16

Pour ma table

- Système : Wushu
- Objectif : du grand n'importe quoi
- La création de personnages et de la communauté : travail en commun. 40 à 60 minutes.
- L'aventure : du tabassage d'envahisseur.
- Fin de partie vers minuit.
Image

Rodolphe

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 08 nov. 2019, 15:14

Pour ma table :

- Système : BoB le roliste.
- Objectif : Une partie de JDR "classique" mais dans un univers partagé "éphémères". Une aventure scénarisé dans le quel les joueurs pourrons proposé leur idées d'éléments (PNJ, lieu, événement) à rajouté dans la fiction.
- La création de personnages : choix d'un prétiré ou création de personnage (loup-garous, nain de jardin, humain pilote de méca). Durée 5min.
- L'aventure : Les PJ sont des chasseurs de prime, à la recherche d'un fugitifs au début du 20em siècle en Russie. Puis une guerre éclate et seront incorporé, et feront partie de la police militaire.
- Fin de partie vers 1h00.

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 08 nov. 2019, 18:03

Système : gène Eric
- Objectif : s'amuser malgré l'univers post-apo
- La création de personnages : uniquement des nains de jardins
- L'aventure : c'est secret mais j'ai un sénario (à moduler selon les joueurs)
- Fin de partie: quand les troupes seront épuisées

Elderman

Message par Elderman » 11 nov. 2019, 00:16

J'espère que la soirée s'est bien déroulé pour vous tous. Merci surtout à Zek qui a pris un peu le responsabilité de l'organisation. Pour ma part, la partie s'est bien passé et en plus à une heure du matin mes joueurs ont eu la conversation dont Romain Prioul et moi rêvait : deux joueurs de différentes parties qui traçait les liens (entièrement aléatoire) entre les deux aventures.

- "Vous avez souffert les effets de ce que nous avons fait ..."
= "Quoi, il avait des cristaux dans votre partie ?"
- "Plutôt une liquide."
= "Mais oui, quand tu touche la liquide avec les cristaux, ça se propage."
- "Oui, d'accord, c'est cohérent."

Je ne sais si je peux dire que ça marchait comme soirée à thème, mais au moins entres deux parties on avait l'impression d'exister dans le même univers.

Zekounet

Message par Zekounet » 11 nov. 2019, 00:23

Cool. On a eu le même genre d'échanges à la pause entre les différentes tables. Des tables toutes loufoques et pourtant rien de totalement incompatibles. Les futures rencontres promettent d'être épiques !

Peux-tu faire un retour avec les fiches guide, même de façon synthétiques ? (par MP ou directement dans le doc en commun).
Je travaille sur le résumé de la table "R.Ê.V.E.S. U.P.E." de mon côté. On s'est bien marré aussi, tout en créant matière pour l'UPE. o/
Image -- Image -- Image

Zekounet

Message par Zekounet » 11 nov. 2019, 15:07

Plop. Je reviens sur l'idée d'un wiki acessible à tous.

Perso j'ai la flemme et pas le temps de gérer/heberger un wiki comme il se doit (et sous réserve que ça serve à qq chose).
du coup je propose de créer un wikia (chez fandom) ou un wikidot. tous deux sont gratuit et directement en ligne, mais l'interface diffère de mediawiki et n'est pas forcément très agréable sans y mettre les mains dedans.

D'autres solutions, des envies, des oppositions ?

Entre temps, on va continuer sur une documentation partagée.
Image -- Image -- Image

Répondre