Synopsis Deadlands

O.S

Synopsis Deadlands

Message par O.S » 07 oct. 2019, 09:21

Coucou 😁
Je recherche une bonne âme ou plusieurs pour me faire une mini synthèse de dead lands.
Pour improvisé sur le jeux😁

Sinon qui a des News sur les soirée amélioration mj 😁

Bisous a vous
...entre autres... :)
Thomas

lemasseuraveugle

Re: Synopsis Deadlands

Message par lemasseuraveugle » 07 oct. 2019, 18:46

J'aime bien le principe.
Moi même je meujeute sur un "deadlands du pauvre".
Dure par forum d'en parler, et vue que j'ai pas les bouquins, mes info ne sont pas très fiable...

Le Joe

Message par Le Joe » 07 oct. 2019, 20:14

Salut !

Concernant l'amélioration MJ, j'ai posté un sujet ici.

Pour ce qui est de Deadlands, il faudrait quelques précisions :
- Quel sais-tu du système Savage wolrds ? Veux-tu l'utiliser ?
- Si tu t'y intéresses, tu dois bien savoir que Deadlands présente une version fantastique du Western et de la Ruée vers l'or. A part ça, quelque chose de précis t'intéresse sur le sujet ? Parce qu'en termes d'improvisation, tu n'as pas besoin de grand chose de plus.

Pour paraphraser Julien dans sa présentation : dans l'Amérique du nord de Deadlands, la Guerre de sécession a été perturbée par de nombreux phénomènes paranormaux. Les chamans Natifs possèdent des pouvoirs et des connaissances occultes qui permettent à leurs peuple de répondre à l'agressivité des colons. Des esprits maléfiques que les Natifs appellent Manitou sèment la terreur sur les grandes routes comme dans les arrières-pays. Les morts se relèvent parfois, animés par une force étrange qui peut leur laisser leur personnalité comme la leur dérober et les transformer en monstres. L'Ouest a subi un cataclysme qui a causé l'apparition d'une nouvelle ressource, la Roche-fantôme, un carburant à très haut rendement qui a permis aux technologies de la vapeur de se développer à des niveaux que l'électricité naissante à bien du mal à concurrencer. La Ruée vers l'Or s'est donc changée en Course à la Roche-fantôme, qui comme la première, n'aide pas vraiment le monde à aller mieux.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet.
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

O.S

Message par O.S » 07 oct. 2019, 21:25

coucou voila une fiche Warhammer qui pour moi me suffit pour comprendre le monde et improvisé dessus :)
les système sont pas super important :) ( pour moi )

Synthèse Warhammer OS ( sans prétention )

Deja pour les courageux un pdf 
[Lien pirate censuré par l'équipe de modération]

Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
Source : http://www.legrog.org/jeux/warhammer

carte de l'empire http://lutain.over-blog.com/article-30120731.html

Système D100

Fiche PJ
http://pogs.free.fr/JdR/

Les 4 Principales Races
De la race des Hommes

Les humains, fondateurs de l'Empire, constituent la race la plus courante du Vieux Monde. Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, ils demeurent une race pleine d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui constitue leur grande force autant qu'une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.

De la race des Elfes
Agiles et gracieux, les elfes sont facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.
De la race des Halfelings

Les halfelings (ou halflings) sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Bien qu'ils affichent souvent un ventre rondouillard, ils sont capables d'une grande discrétion et font preuve d'une légendaire adresse à la fronde, qui fait d'eux de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe.
De la race des Nains

Les nains constituent une race de guerriers et d'artisans courts sur pattes, trapus et résistants. Ils vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s'étendent dans les entrailles de la terre. On les reconnaît à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Bourrus et irritables, leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire.Mais les nains demeurent un peuple valeureux et d'une loyauté sans faille. Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orques et des gobelins.

Source https://wjrf.bimondiens.com/content/htm ... Races.html

La Magie

La Magie est une force puissante mais capricieuse (Les vents magique sont attiré par l’utilisateur et peuvent être épuisés) , plus proche du Chaos que ne sont prêts à l'admettre la plupart des sorciers. Ceux qui pratiquent la magie dans le Vieux Monde reçoivent respect et admiration, mais ils sont aussi redoutés. Les autorités de l'Empire reconnaissent avoir besoin de sorciers dans leurs armées, mais ne leur accordent qu'une confiance limitée.

Dans le Vieux Monde, la magie se manifeste sous diverses formes - depuis celle de l'Apprenti Sorcier maladroit jusqu'à la fabuleuse puissance divine.

Bonne image sur se site :)
https://bibliotheque-imperiale.com/inde ... s_de_Magie

Les dieux et la religion dans le Vieux Monde
(Si tu fais attention a eux ils ferons peut être attention a toi )

Taal, dieu de la nature et des lieux sauvages
Symbole : les bois de cerf
Célébrations : les saisons

Manann, dieu des mers
Le temple principal est situé a Marienburg.
Symbole : l'albatros

Morr, dieu des morts et des reves
Le temple principal est situé a Luccini en Tilée.
Symbole : le corbeau
Célébrations : les enterrements
pour le culte : la nuit des mysteres et la nuit des sorcieres

Ranald, dieu de la chance, patron des filous *
Le culte de Ranald est proscrit dans de nombreuses régions du Vieux Monde
Symbole : le chat, la corneille

Verena, déesse de la connaissance et de la justice (*)
Symbole : la chouette, la balance
Célébrations : L'an nouveau

Shallya, déesse de la guérison et de la compassion *
Le temple principal est situé a Couronne en Bretonnie.
Symbole : la colombe
Célébrations : l'anniversaire de la naissance

Myrmidia, déesse de l'art de la guerre
Myrmidia est surtout implantée dans le sud du Vieux Monde
Le temple principal est situé a Magritta en Estalie.
Symbole : l'aigle

Source : http://malpy.free.fr/bretonnie/fr/WJDR/ ... ammer.html
Dernière édition par Whidou le 07 oct. 2019, 23:15, édité 1 fois.
Raison : Caviardage
Thomas

O.S

Message par O.S » 07 oct. 2019, 21:26

si d'autre mj peuvent suivre se mouvement ca serait super :)
je vais faire des que possible P13 :)
Thomas

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 08 oct. 2019, 09:15

Pour masteriser, je n'utilise que ce qui est dit dans (l'excellent) résumé de Le Joe. J'y ajoute des idées personnelles, un autre systeme et des truc trouver sur YouTube.

J'ai fait plusieurs séance avec un scénario officiel qui ce sont bien passé, en aillent joué une poignée de fois à savageworld deadlands....

La méthode marche, mais sa demande pas mal de travail d'adaptation.

J'essayrrais de participé. Censure, quand tu nous tien...

O.S

Message par O.S » 09 oct. 2019, 09:47

Coucou 😁
Pour dead Lands
Histoire ok et merci 😁
A tu les nom et attribue des principal tribu indienne ? 3
Un exemple de magie indienne ? Pour voir comment c'est décrit .
Un exemple d'une invention avec roche fantôme ?

Merci beaucoup 😁
Thomas

Le Joe

Message par Le Joe » 09 oct. 2019, 12:01

Les Algonquins au nord, les Apaches au sud, les Sioux au milieu... Deadlands est une uchronie, donc Wikipédia t'offrira toutes les informations et l'inspiration dont tu as besoin. Au passage, Deadlands même est le sujet de plusieurs wiki, même si je n'en ai pas trouvé en français.

La magie des amérindiens est rituelle : le chaman rassemble quelques ingrédients, les mélange ou les utilise sur ses sujets pendant qu'il chante, etc. Les effets que j'ai vu en jeu sont subtils (genre bénir des armes pour qu'elles blessent les manitou, renforcer le corps contre les éléments, etc.), mais ils pourraient tout aussi bien être impressionnants, en invoquant l'Oiseau-tonnerre, par exemple.

Pour les inventions liées à la roche-fantôme, pense à l'araignée de Wild wild west, les robots et machines de la saga Dishonored, et de manière générale tout ce que le genre Steampunk a pondu ces dernières décennies.
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

O.S

Message par O.S » 09 oct. 2019, 12:42

Coucou 😁
Merci je ne pouvais pas espérer meilleur réponse 😁
Encore merci 😁
Maintenant y a plus qu'à se lancer 😁
Thomas

O.S

Message par O.S » 15 oct. 2019, 14:17

Coucou 😁
Il y a t'il une personne qui pourrait m'envoyer une belle photos de la carte de deadlands en français ?
Merci beaucoup 😁
Thomas

Répondre