Partages ton Confinement

Pour discuter de tout et de rien
Hornigold

Partages ton Confinement

Message par Hornigold » 09 avr. 2020, 19:14

Hello,

Entre les cyber séances et les euh ... bah rien en fait, ya plus de vraies séances, difficile de maintenir le lien.

Je vous propose ici de nous faire vivre votre confinement, de partager, d'échanger. Vou avez glandé ? relu un livre, ecirs un scenar, peint une figurine ? fait tous ces trucs que vous avez jamais le temps de faire en temps normal ?

Parlons en, ça se soigne ;)

Je commence :

En ce moment je relis Sandman de Neil Gaiman. Le confinement etait l'occasion parfaite de me les refaire tous d'une traite, c'est donc en cours :
IMG_20200409_191044_bis.jpg
IMG_20200409_191044_bis.jpg (163.77 Kio) Consulté 1036 fois
(attention ça spoile. pour info, une feuille A3 etait nécessaire et ce juste pour le Tome 1: )

Image
Dernière édition par Hornigold le 10 avr. 2020, 17:33, édité 1 fois.

Zekounet

Re: Partages ton Confinement

Message par Zekounet » 09 avr. 2020, 22:33

Télétravail à 100%. Il commence à faire chaud. Les gosses sont très présents. Maman l'instit' pète un plomb. Plus de sorties soupape à part le ravitaillement. Le printemps rend le jardin impraticable donc obligatoire à traiter. Toute créativité tuée dans l'oeuf le soir... C'est pire que d'ordinaire. :evil:

Laissez-moi pleurer... :? :cry:

Sinon ça va, les apéros visio c'est d'la balle et j'ai p'tet même fait mon COVID en mode asymptomatique y'a 15 jours ! :shock:

Plus sérieusement, mes protos sont vraiment en stand-by, je fais plutôt du test et de la trad de PnP issu de Board Game Geek. 8-)
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 10 avr. 2020, 13:12

Télétravail de mon coté aussi. Chômage partiel pour Annabelle sauf pour la deuxième semaine des vacances (Ô joie d'aller travailler).
Pas de jardin, ni de balcon, on passe du temps au soleil à la fenêtre :s
Pas de JDR non plus. Je réfléchis à des persos que j'aimerais jouer dans une future campagne.
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 10 avr. 2020, 15:37

Moi je fais du JDR à fond depuis le début du confinement. C'est dommage qu'il y ait pas grand monde de motivé ou disponible pour jouer chez Éphémère, mais du coup je vais piocher ailleurs. Là ma campagne de Shadow of the Demon Lord qui dure depuis 3 ans déjà avance bien, on peut jouer toutes les semaines au lieu d'une fois par mois. J'ai commencé une campagne de Chthonic Codex, qui est toujours aussi fun. Je fais des one-shots pour essayer d'autres jeux, comme Abstract Donjon, Princes & Vagabonds, DD5, Aux Seuils d'Abysses Très Anciens, Cerbère… Probablement du DdP², du Errants d'Ukiyo et du Cryptomancer sous peu aussi.

Je suis en train d'écrire un cadre de jeu pour Pti6, une simplification de l'OpenD6 parue la semaine dernière, à base de matchs de handball en robots géants. Je vous le proposerai probablement quand j'aurai quelque chose de solide.

Je fais aussi du jeu de plateau en ligne avec des potes que j'ai pas vu depuis belle lurette. On fait ça par BoardGameArena. Est-ce que vous connaissez des sites avec plus de choix en jeux ?

À part ça je cuisine, hier j'ai fait des nems aux légumes, j'ai pris le coup de main pour le pliage, j'en étais très content. Et j'ai eu du mal mais j'ai enfin réussi à trouver des œufs ! Ça a vraiment été le plus grand moment de ma semaine.

Côté jeux vidéo j'étais sur Underlords en début de confinement mais je m'en suis vite lassé alors là je fais Dicey Dungeons et Cultist Simulator en solo. C'est pas ce qu'il y a de plus dynamique comme jeux mais il y a des mécaniques intéressantes ^^.

Je suis en télétravail aussi, mais comme je suis tout seul chez moi, personne pour me déranger, c'est assez relax, j'apprécie tout particulièrement d'économiser le temps de trajet quotidien. Je suis en train de passer des entretiens d'embauche pour obtenir un meilleur poste que celui que j'ai actuellement et pour l'instant ça se passe bien, alors je positive.

Je m'efforce de faire un peu d'exercice physique tous les jours dans ma salle de bain ; j'en bavais au début mais maintenant ça va mieux, plus trop de courbatures, c'est encourageant :p.

Là où ça pêche un peu plus, c'est que sans mes cours de langue hebdomadaires, j'ai un peu laissé tomber mes révisions, il faudrait que je me motive pour m'y remettre, histoire de pas être à la ramasse à la rentrée.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Zekounet

Message par Zekounet » 10 avr. 2020, 15:46

@Clément :
Alors Abstract ?
Sinon tu as Tabletopia, le pendant de BGA, mais en anglais. et l'abonnement est un poil plus cher. mais 800+ jeux.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Whidou

Message par Whidou » 10 avr. 2020, 17:19

Zekounet a écrit :
10 avr. 2020, 15:46
Alors Abstract ?
La mécanique est solide, c'est amusant de se tordre la tête pour caser les dés associés aux traits les plus saugrenus. Par contre c'est pas un jeu qui correspond à mes goûts : j'y trouve un peu le même souci qu'à Fate, à savoir que le système encourage plus à réfléchir en terme mécanique qu'en terme de fiction. On se projette pas en se demandant ce que ferait notre personnage, on cherche à caser ses dés et baratiner le meneur pour qu'il accepte. C'est le genre de trucs qui me dérange pas en jeu de plateau ou jeu vidéo, mais en jeu de rôle c'est pas là que je trouve mon plaisir. Je me lancerais pas dans une campagne, mais une petite partie de temps en temps ça peut être sympa, histoire de varier un brin ;-).
Zekounet a écrit :
10 avr. 2020, 15:46
Sinon tu as Tabletopia, le pendant de BGA, mais en anglais. et l'abonnement est un poil plus cher. mais 800+ jeux.
Merci, je regarde ça !
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Hornigold

Message par Hornigold » 10 avr. 2020, 17:27

BGA j'avais testé j'étais resté sur ma faim, car sans compte premium, bof bof le choix de jeu.

Bon alors, malgré les gosses à qui il faut donner une éducation (en plus de les dresser au quotidien, c'est pire qu'un pokemon) et qui sont survoltés malgré le petit bout de jardin, j'ai eu le temps de mater deux series :
- la saison 1 de The Strain (en début de confinement, c'était drôle parce que la situation parlait très très fort ... et puis Del Toro quoi voilà ce seul argument suffit à me laisser emporter)
- la saison 1 de The Punisher sur netflix (assez sympa avec une réflexion sur le retour des soldats de zones de guerre)

Gabriel

Message par Gabriel » 12 avr. 2020, 15:13

eh ben pour moi ce confinement est infernal!

Je suis arrété complètement, mon boss estimait qu'avec mes deux loups (4 et 7 ans) et la situation de mon épouse (médecin) ce serait compliqué... il avait raison.
Alors l'école à la maison, soyons franc c'est compliqué, surtout pour motiver mon grand qui s'ennuie à mourir avec ce que la maitresse donne pour la classe (elle a rien à se reprocher, c'est juste lui qui a une avance du genre brutal, ses copains sont aux additions, apprennent encore à lire, depuis le début du confinement il a largement tapé dans la notion de carré, et pour lire ben facile, du coup j'essaie de tout rendre ludique, et de le mettre au solfège... mais il se braque de plus en plus... o joie. je me vois pas survivre jusque septembre).

Coté jdr, j'ai mon groupe roll20 habituel avec qui on jouait une fois par mois, on est passé à une fois tous les 15 jours, et j'ai un autre groupe avec qui je fais mes tests sur mon univers perso. ça fonctionne pas trop mal mais je dois vraiment améliorer mes mécaniques.

Hornigold

Message par Hornigold » 15 avr. 2020, 16:44

Alors, j'ai terminé de peindre mon équipe d'humains pour Blood Bowl (la 2ème après les orks).

Je vous présente l'Olympique Marienburg et ses trois stars :
spoiler.JPG
spoiler.JPG (230.36 Kio) Consulté 869 fois
Eric Cramponna, le blitzer un peu sanguin, célèbre pour avoir mis en invalidité 5 supporters de sa propre équipe
Erik "Dix Marteaux" le rugueux défenseur Ogre
& Jean pierre Lapin, le receveur star, célèbre pour ses longues courses dans le dos de la défense (les "Lapinades" ainsi que les commentateurs les ont appelé)

La prochaine équipe (déjà en cours de soclage) sera probablement le Stade Malepeste de Khaen

Du coup, j'ai réinstallé Blood Bowl sur mon Pc mais pour ça fallait que je réinstalle Steam ... la spirale infernale quoi. Du coup j'ai réinstallé Rocksmith et je rejoue un peu de guitare le soir quand tout le monde est couché.

Sinon le confinement ça commence à peser sur le moral des gosses, ma grande n'en peut plus et l'intervention de Macron d'hier n'arrange rien...

nuroo

Message par nuroo » 30 avr. 2020, 11:20

Bonjour à tous,
C'est agréable d'avoir des nouvelles! Même si je ne mets pas forcément un visage sur tous les pseudos, ce n'est pas grave!
Comme tout le monde, à part le télé-travail un peu galère (envoyer du boulot à des collégiens et rester en lien avec les familles par le téléphone), s'occuper du suivi scolaire de ses propres enfants, sans trop se crisper, faire l'intendance à toute cette smala, en attendant le retour de la conjointe qui bosse dans la santé... Bref, la vie d'une ménagère d'encore moins de 50 ans, comme un peu tout le monde en ce moment...
Au niveau de l'imaginaire, un peu de temps pour papillonner : relecture de "Wastburg" de Cédric Ferrand, qui est vraiment un chouette bouquin de fantasy à la française (j'ai du coup pledgé pour le jdr, qui a l'air fidèle à l'ambiance action/humour du bouquin). Lecture du jeu "Within" de Benoit Attinost, un jdr horrifique avec un système sans dé, et une mécanique qui fait la part belle à la narration pour ne pas couper l'atmosphère par des jets de dés : on tire des jetons blancs ou noirs pour modifier ses actions... Les scénarios d'Attinost ressemblent fortement à du Lynch mixé à du Clive Barker, mâtiné de l'ambiance de "True Détective" saison 1. Du coup, j'ai commencé à écrire un petit scénario... Et commandé "L'héritage Greenberg", une campagne Chroniques Oubliées Contemporain qui doit pouvoir se jouer avec ce système, qui se passe à la Nouvelle-Orléans, ambiance glauque, suintante et horrifique.
Et j'ai commencé à lire aussi "les Masques de Nyarlathotep" (la dernière version V7 de Sans-Détour) : j'en suis au début, c'est poilu comme campagne!!!
Et je traine aussi sur le net, en regardant des actual Play style "Rôle'n Play", ça occupe en faisant la bouffe, un verre de vin à côté (explosion de la consommation d'alcool et de bouffe, faut bien compenser...)
Voilà pour moi, hâte de retrouver le club et vos têtes autour d'une table, le virtuel ça commence à être pesant...
Portez-vous bien, et au plus vite,
Laurent Mouton

Répondre