Partages ton Confinement

Pour discuter de tout et de rien
Elderman

Re: Partages ton Confinement

Message par Elderman » 12 mai 2020, 11:01

Bonjour les Ephémères !

Bonne déconfinement à tous ! L'expérience des deux derniers mois à été pour moi comme celui des autres parents, fatigante. Heureusement, mon enfant est toujours très jeune (2 ans) et il a des besoins pas trop compliqués. Je bosse pour moi-même en collaboration avec ma femme. Entre elle et moi nous avons réussi à libérer un peu de temps de travail, surtout pour elle. C'était important parce que cette crise entraîne pas mal de complications pour des professionnels des arts de scène. La première de notre spectacle a été annulé... bref c'est compliqué.

Mais j'ai pu m'amuser un peu. En dématerialisé, j'ai pu rejoindre un ancien groupe de jeu de rôle, aujourd'hui distribué sur quatre pays et deux continents. Pendant un mois, j'ai mené une partie de Rome Noir (investigateurs dans la Rome d'antiquité) dans Gumshoe. Je suis toujours pas convaincu d'avoir trouvé le meilleur système pour l'univers. Depuis on joue à Star Trek.

Je viens de participer dans un petit 'game jam' (aucune idée de l'expression en français), le premier pour Cortex Prime, une synthèse de 20 ans de jeux basé sur le système Cortex. J'ai été trop ambitieux en vu du peu de temps que je peux passer chaque jour sur l'ordinateur, mais j'ai pu tout de même avancer sur un projet qui traine dans ma tête depuis quelques années : un jeu dans lequel (adulte) tu joue toi-même à 10 ans et tu pars en aventure dans un monde fantastique.

J'ai aussi pu apprendre des bases de jouer au guitare. J'ai regarde Jessica Jones et The OA. La vie est fatigante mais belle.

Avec la réouverture, le rythme de la vie va rester un peu pareil (pas de mode de garde pour le petit) mais tout doit être un peu plus facile.

Hâte de vous retrouver à la prochaine réunion des Ephémères quand il aura lieu. Je suis en principe partant pour des séances estivales mais en pratique j'ai tellement peu de visibilité sur les mois à venir, je ne peux pas vraiment m'engager.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Hornigold

Message par Hornigold » 14 mai 2020, 14:06

Yop,

Alors, vu que je continue d'avoir du temps, mes enfants restant à la maison au moins jusqu'au 25, outre les activité scolaires qui se poursuivent, je fais un peu, de temps en temps, du jeu de société avec eux (ma grande est très demandeuse mais c'est pas forcément évident à organiser). Avec la grande on a joué à Pingouins. Aujourd'hui j'ai fait un Minuscules avec les deux, je conseille c'est bien pour des 4-6 ans, ça emmène la notion d'objectifs cachés). Le début de déconfinement nous a permis de sortir un peu, ils ont enfin pu se balader dans le quartier, deux balades d'une heure ça fait du bien au moral.

Comme la grande (5ans) a eu une 2DS a son anniversaire, de temps en temps on se fait des mini jeux sur Mario Party pendant que le petit fait la sieste.

Je continue la peinture de mes skavens pour blood bowl, je dois en etre à une vingtaine d'heures de peintures (à raison d'une heure par jour ça commence à monter). Le jardinage du début de confinement commence à se voir (les fraises sont sorties et commencent à murir - avoir le temps de les voir pousser, c'est le truc cool du confinement).

J'ai fini mes lectures (après avoir relu Watchmen, j'ai fini de lire Mindhunter, ça se lit vite) malheureusement mais je continue par contre de regarder des séries le soir quand tout le monde dort. J'ai fini les 4 saisons de The Strain (j'ai bcp aimé), j'ai fini les 2 saisons de The Punisher (vraiment vraiment sympa), j'ai attaqué la saison 2 de Daredevil sur netflix (sympa mais en dessous de Punisher j'ai trouvé), et je rejoue à blood bowl sur PC en solo (j'ai monté une équipe à 2600 de TV depuis le début de confinement).

Promis, malgré tout ça, je m'occupe de mes gosses. :mrgreen:

Hornigold

Message par Hornigold » 19 juin 2020, 10:40

Aujourd'hui est mon dernier jour de confinement !
Depuis deux semaines mes enfants ont certes repris le chemin de l'ecole ... mais une semaine sur deux. Donc j'étais encore de semi-confinement, le temps pourri n'aidant pas (une semaine sur deux pour ceux qui suivent). Mais là j'en vois officiellement le terme :D

Petit florilège :
"Papa, ya plus de papier aux toilettes"
" Non Tu ne donnes pas de coup de pied à ton frère parce que tu préfères la Pat'Patrouille aux octonautes"
"Non Tristan, tu ne montes pas sur la boite de LEGO (TM)"
"Papa, je saigne du nez !!! " "Et comment c'est arrivé ?" " Ben c'est le peigne de ma poupée qui est rentré dans le nez" (tout seul, bien sur, TGCM)
"Mais moi ze voulais dormir mais c'est doudou pieuvre qui faisait que piapiater et m'empêcher de faire la siesteuh"

Niveau découvertes jeux avec les enfants, la dernière période fut un échec total. Nous avons essayé Croq, ce fut un ratage dans les grandes lignes, mon petit s'étant fait bouffer son pirate par le requin dès le 1er tour, il a eu peur et on y a plus jamais rejoué

Sinon mon équipe de blood bowl a atteint les 2 990 de TV avant la mort malencontreuse de mon joueur star, je suis aux portes de gagner le blood bowl, j'avance tranquillou la peinture des skavens mais je suis moins assidu, je continue à travailler la gratte (en ce moment Hallowed by thy name, iron maiden tout ça), j'ai plus de séries TV à mater en solo, donc j'me suis cogné les phase 1 et 2 du MCU, j'ai terminé de lire les 3 tomes de "Ultimates" la serie par Millar et Hitch sur les Avengers dans l'univers Ultimate et j'en profite pour refaire ma culture comics "classiques" Marvel pendant que les gosses se bastonnent (j'attends aussi un gros arrivage Ultimate Spider-Man).

Zekounet

Message par Zekounet » 19 juin 2020, 21:05

Tout pareil, j'arrive au bout de mon Confinement Extended Edition. Trois semaines de congés à la suite d'un télétravail épuisant ça fait du bien !!
Lundi donc retour au bureau, avec les gestes parano... barrières.

Bon avec 3 semaines de congés, je me disais, cool, je vais pouvoir avancer pleins de projets, dégager pleins de trucs en retard... Mouais. Les gosses toujours à la maison, ça n'offre aucune trêve... donc quelques bricoles ont été faites, dont un résumé de Dynajty - que vous avez lu j'en suis sûr - et à côté de ça, j'ai rattrapé mon retard sur nombre de séries (je vous épargne la liste, mais j'ai qd mm gobé les secondes demi-saison du arrowverse, soit 5 séries en moins d'une semaine !).

Bref quasi retour à la normale, à l'exception des rassemblements publics (Ephémère, Clacos, festoches, ...), heureusement les apéros-jeux entre amis ont bien repris, eux :D
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 20 juin 2020, 14:17

Pour ma part j'ai réussi à fabriquer mes premier et second prototypes de compteur de PP pour mon JDR Pokémon (à base de carton de pizza :D). Ca rend pas trop mal. J'attend d'avoir accès à une imprimante pour en faire des jolis.
Image

Rodolphe

Répondre