Prise de contact

Veuillez vous vous présenter ici avant de poster sur le forum
Archiduc Fifi

Prise de contact

Message par Archiduc Fifi » 02 janv. 2020, 11:03

Bonjour à tous et à toutes !

Arrivé à Caen depuis mars dernier, je me décide enfin à m'inscrire dans l'espoir de passer vous voir la semaine prochaine.

Je suis un joueur de JdR qui pratique avec ses proches et ses potes mais je ne peux pas jouer aussi souvent que je le désire. Je souhaite aussi être au contact d'autres publics que ceux avec lesquels j'ai l'habitude de jouer.
Ayant commencé le JdR en 2015, j'ai été MJ only jusqu'à présent, pas par vocation mais par nécessité car de tout mon groupe j'ai toujours été celui qui "impulsait" les séances.

Je suis un gros utilisateur de Starfinder depuis que le jeu est sorti en VF, et c'est le système que je connais le mieux. Je suis particulièrement investi dans ce jeu ; c'est le seul sur lequel j'ai réussi à faire tenir une campagne qui ne meurt pas au bout de quelques séances par faute de motivation des joueurs !
Mon premier JdR a été Pathfinder 1e, je possède d'ailleurs beaucoup de livres et matériels mais j'ai mis ce jeu "en pause" en attendant d'y avoir joué sérieusement en tant que joueur (j'ai beaucoup de mal à MJiter ce jeu pour plusieurs raisons)
J'ai récemment commencer à faire jouer du The Strange, système à l'inverse extrêmement simple au niveau des règles, ça fait respirer !
Je possède aussi Chill 3e et Joan of Arc JdR, sans avoir fait jouer ces systèmes.

Côté jeux de sociétés et jeux de figs, j'ai une certaine collection que j'ai décidé d'arrêter puisque j'ai reçu mon all-in de Joan of Arc cette année et je n'ai plus du tout de place ! Je me focalise désormais sur les JdR. En jeux de plateaux j'ai donc du Joan of Arc, du X-Wing 1e, Sid Meier's Civilization (version 2010), Junta (version 2010), Conan, d'autres jeux ... Dont mon favori : Evolution Climate (étant passionné de paléontologie depuis toujours j'apprécie les règles thématiques de ce jeu de cartes).

Voilà comme je l'ai dit en ouverture j'espère passer vous voir le vendredi 10 janvier. En attendant je vais visiter le forum afin de voir ce qui se joue actuellement.

Bonne fin de semaine et aussi bonne année !

Emmanuel

Re: Prise de contact

Message par Emmanuel » 02 janv. 2020, 13:22

Bienvenue à toi !

On est désormais 3 (et un 4e qui a fait la 1.5) à posséder une collection plus ou moins extensive de JoA, va falloir qu'on crée un sous-club :)

O.S

Message par O.S » 02 janv. 2020, 14:06

Coucou 😁
...entre autres... :)
Thomas

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 02 janv. 2020, 14:09

Bienvenue !
Image

Rodolphe

Alastrom

Message par Alastrom » 02 janv. 2020, 16:04

Bienvenue !
Manu

Zekounet

Message par Zekounet » 02 janv. 2020, 23:06

Welcome ! :D
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Lithaq

Message par Lithaq » 03 janv. 2020, 01:25

Bienvenue à toi !
May the Triforce be with you

Archiduc Fifi

Message par Archiduc Fifi » 03 janv. 2020, 23:47

Et bien merci pour les mots de bienvenue ^^

Elderman

Message par Elderman » 04 janv. 2020, 22:22

Le bienvenu, M l'Achiduc ! Il sera un plaisir de te rencontrer autour d'une table de jeu !
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Ambjörn

Répondre