iluvatar

Veuillez vous vous présenter ici avant de poster sur le forum
iluvatar

iluvatar

Message par iluvatar » 05 janv. 2018, 12:50

Bonjour à tou-te-s

Joueur frustré, je suis à la recherche d'une place de roliste.
Pourquoi frustré ?
Parce qu'après deux parties d'Earthdawn dans ma jeunesse, le MJ a déménagé en abandonnant son livre de règle.
Et comme j'étais moins rebuté à la lecture du [s]pavé[/s] livre de règle, c'est moi qui m'y suis collé.
J'ai donc animé une campagne pour earthdawn, acheté les bouquins du seigneurs de anneaux sans réussir à monter un groupe et animé une soirée de jeu pour débutant pour les ombres d'esteren.

Mais, du coup, je n'ai jamais vraiment eu la place de joueur !

Je cherche donc une place à une table un vendredi par mois environ pour un jeu pourquoi pas type les ombres d'esteren (oui, oui, c'est très précis, mais quand on a juste le temps de manquer de temps ^^).

Bonne lecture !

Aaytowi2

Re: iluvatar

Message par Aaytowi2 » 05 janv. 2018, 12:56

Salut, bienvenue par ici :)

L'association se réunie tous les vendredis soirs à la Prairie, tu devrais venir y faire un tour (prochaine séance le 12 Janvier, 20h30 à priori).

Sinon passe du bon temps sur le forum et bon jeu !
Je fait aussi du penspinning dans la vie
저는 학생 이에요
Timothée

Whidou

Message par Whidou » 05 janv. 2018, 13:00

Bienvenue à toi !

Je vais pas te mentir, si tu cherches exclusivement du jeu en campagne, Éphémère ne correspondra peut-être pas parfaitement à ce que tu cherches. On a quelques campagnes ouvertes occasionnelles, aux joueurs tournants, mais ceux de nos membres qui jouent des campagnes fermées plus traditionnelles les font en général en dehors du vendredi soir. Cette soirée là est plutôt dédiée aux parties diverses, sur un large panel de jeux, avec des tablées définies le jour même, afin que tout le monde rencontre tout le monde.
Rien ne t'empêche cependant de profiter des soirées du vendredi pour rencontrer des rôlistes avec lesquels tu as des affinités afin de monter une campagne en dehors de l'association, bien sûr ;-).

J'espère que tu te plairas chez nous, au plaisir de te rencontrer prochainement autour d'une table.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Gabriel

Message par Gabriel » 06 janv. 2018, 19:30

"D'abord il eut Erù qu'en Arda on apelle Illuvatar", je ne peut que saluer quelqu'un avec ce pseudo, bienvenue à bord, et... ouais, tiens compte de ce que te dit Whidou pour ce qui est du jeu en campagne.

mais!

je cherchais plus ou moins la même chose de prime abord, je dois dire que je trouve largement mon plaisir à n'avoir pas joué deux fois au même jeu depuis mon inscription en septembre (l'ambiance est toujours bonne parce que la cohésion du groupe est instantanée et pas assujettie à un passif trop lourd entre les persos)... bon et je compense avec une campagne via roll20 de mon coté mais c'est une autre histoire

iluvatar

Message par iluvatar » 10 janv. 2018, 10:46

Merci de vos réponses :)

C'est vrai que dans l'idéal je cherche une partie au long-court, mais je ne suis pas contre découvrir différents jeux grâce à des scénarios d'une seule séance.

EDIT : C'est un groupe francophone sur roll20 ?

Gabriel

Message par Gabriel » 10 janv. 2018, 14:02

oui c'est un groupe francophone, et on joue à Knight ... mais, j'ai 7 joueurs actifs dessus et ce serait compliqué d'ajouter quelqu'un dans l'immédiat.

Répondre