Illuday à votre rencontre !

Inscrivez vous sur le forum et venez vous présenter ici
Répondre
illuday

Illuday à votre rencontre !

Message par illuday » 27 sept. 2018, 20:08

Bonjour, bonsoir !

Je m'appelle Emmanuel, Manu ou Illuday ! Comme vous le voulez. J'ai découvert que tard le jeux de rôle, aux alentours de mes 20 ans (ayant 27 ans aujourd'hui au compteur), j'en ai fait une passion et une envie perpétuelle d'y jouer. Malheureusement n'ayant jamais eu de joueurs impliqués et passant beaucoup trop de temps à créer, le retour sur investissement m'a souvent démotivé.

En effet, je suis, entre autre, illustrateur indépendant. Je crée et j'écris mon monde, celui de Nyndor (Je me permet quelques illustrations) :

Image

J'ai fais jouer plusieurs groupes de joueurs au sein de cet univers, avec les règles de D&D3.5, 4 et enfin 5 (dans lequel j'ai pas mal investis). J'écris d'ailleurs un roman illustré (une page textuelle, une illustration) à propos, où tout mes choix d'écriture sont régies par des lancers de dés !

Image

J'ai toujours eu l'habitude de jouer MD, mais aujourd'hui, je n'ai plus le temps, mes activités principales et secondaires ne me permettent plus de m'investir comme je le souhaite. C'est pourquoi, je fais le choix de redevenir joueur et de vous écrire. Ne connaissant personne à Caen, j'imagine que c'est une bonne solution !

Image

Concernant votre activité, vous vous doutez que je suis avant tout là pour rôler, mais n'ayant jamais appartenu à des groupes, je fais le timide ! Comment se passe une tablé type de jeux de rôle ? Devons-nous préparer des choses pré-soirée ?

J'ai survolé un peu l'assemblée, et je n'ai vu aucune mention de D&D, vous le considérez comme trop commercial ? J'ai récemment fait l'acquisition de "Tales from the loop", avez-vous déjà essayé ?

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en vous écrivant maintenant, mais je suis impatient de le découvrir ! Quoi qu'il en soit, merci de permettre ceci !

sheshe le diplomate

Re: Illuday à votre rencontre !

Message par sheshe le diplomate » 27 sept. 2018, 20:26

Bonjour,

Avant tout, bienvenue à toi.

Pour répondre à ta question je vais te décrire une soirée type de chez nous.

On se retrouve à 20h30 pour une réunion durant laquelle on commence par discuter de la vie de l'association (sorties, evénements...). Ensuite toujours durant cette réunion chaque MJ annonce le jeu qu'il souhaite faire jouer puis le décris rapidement. Une fois cela fait, on redit le nom des jeux et les joueurs lévent leurs mains pour s'inscrire sur celui qui les intéresse.

A la fin de la réunion ( vers 21h) on se dispatche dans les salles de la prairie pour jouer puis on fait une pause (ceux qui le souhaitent) vers 23h30, les parties se finissent en général entre minuit et 2h00.

N'hésite pas à passer demain soir vers 20h-20h30.
Nous sommes au bâtiment "la prairie"
11 Avenue Albert Sorel, 14000 Caen.

A bientôt.
Trésorier pour vous servir 8-)

Whidou

Message par Whidou » 27 sept. 2018, 20:35

Noooon, pas encore un Manu, on sature déjà, ça en fait combien, 5, 6 à l'asso ? :p

Bienvenue à toi.
illuday a écrit :
27 sept. 2018, 20:08
Concernant votre activité, vous vous doutez que je suis avant tout là pour rôler, mais n'ayant jamais appartenu à des groupes, je fais le timide ! Comment se passe une tablé type de jeux de rôle ? Devons-nous préparer des choses pré-soirée ?
Rien à préparer, tu peux arriver les mains dans les poches le vendredi à 20h30. En pratique, c'est mieux si tu apportes tes propres feuilles, crayons et dés, mais on a toujours de quoi dépanner s'il le faut. On annonce les parties proposées chaque semaine dans la section Organisation des séances du forum. De 20h30 à 21h00, lors de la réunion de début de séance, les jeux sont présentés, et chacun choisit auquel il souhaite participer. Puis les tablées se répartissent dans les différentes salles de la MJC, pour pouvoir jouer au calme. Les personnages sont soit des prétirés fournis par la personne proposant la partie, soit créés rapidement en début de séance. On propose beaucoup de one-shots, des parties n'ayant pas vocation à donner suite, afin de pouvoir tester de nombreux jeux et jouer avec tout le monde dans l'association. On a également quelques campagnes ouvertes, c'est à dire que les joueurs y participant peuvent changer du tout au tout entre deux séances, mais que l'histoire continue.
illuday a écrit :
J'ai survolé un peu l'assemblée, et je n'ai vu aucune mention de D&D, vous le considérez comme trop commercial ?
Comme le principal attrait de D&D est de pouvoir faire évoluer son personnage en campagne, ceux de nos membres qui y jouent le font plutôt en dehors des séances du vendredi, généralement chez eux le week-end. Éphémère peut être le bon endroit pour recruter des joueurs pour ce genre de campagnes, ça permet de rencontrer plein de rôlistes caennais.
illuday a écrit :
J'ai récemment fait l'acquisition de "Tales from the loop", avez-vous déjà essayé ?
Je répond à titre personnel : pas essayé, mais au-delà des illustrations fort sympathiques, le jeu ne me donne pas envie. Le pitch ne me botte pas plus que ça, et je ne suis pas vraiment convaincu par l'adaptation du système de M:YZ à toutes les sauces. Certes, c'est bien pour du post-apo, mais ça ne me paraît pas vraiment adapté pour jouer des gosses à vélo combattant le surnaturel avant l'heure du goûter. N'hésite pas cela dit à le proposer à l'association, il y aura probablement des joueurs moins aigris que moi que ça intéressera ;-).
illuday a écrit :
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en vous écrivant maintenant, mais je suis impatient de le découvrir ! Quoi qu'il en soit, merci de permettre ceci !
Ravi de t'accueillir parmi nous, et au plaisir de te retrouver bientôt autour d'une table !
Clément
Secrétaire

illuday

Message par illuday » 27 sept. 2018, 21:05

Ça m'a l'air super, je ne passerai surement pas demain soir, maladie oblige ! Comptez sur moi la semaine prochaine.

Gabriel

Message par Gabriel » 27 sept. 2018, 21:37

bienvenu à bord!

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 27 sept. 2018, 22:05

illuday a écrit :

J'ai survolé un peu l'assemblée, et je n'ai vu aucune mention de D&D, vous le considérez comme trop commercial ? J'ai récemment fait l'acquisition de "Tales from the loop", avez-vous déjà essayé ?
Ta juste à dire, "D&D" ou "Tales from the loop" et je ronronne. :D

Elvynna

Message par Elvynna » 27 sept. 2018, 22:30

oua, en tout cas visuellement c'est attirant, j'aime beaucoup ta griffe :p
Remet toi vite de ta maladie (dit la malade aussi :x)
Et au plaisir :)
Anne-Laure, Noobette en formation

Alastrom

Message par Alastrom » 27 sept. 2018, 22:58

Whidou a écrit :
27 sept. 2018, 20:35
Noooon, pas encore un Manu, on sature déjà, ça en fait combien, 5, 6 à l'asso ?
Quatre. Ça fait quatre Manus. J'accepte de tous les défier en combat singulier, et ce bien que le MMA ne soit pas ma spécialité.

Bienvenue quand même !
Manu

Anasakura

Message par Anasakura » 28 sept. 2018, 17:44

Bienvenue
croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être.Croyez en vous ils se réaliseront sûrement

yozone

Message par yozone » 30 sept. 2018, 11:51

Bonjour, bienvenue à toi !
Yozone=Yann

Répondre