Univers partagé (REVES) - Les Corbiers

Avatar de l’utilisateur
Zekounet
Messages : 679
Inscription : 31 janv. 2017, 15:38
Localisation : Caen (ou presque)
Contact :

Univers partagé (REVES) - Les Corbiers

Message par Zekounet » 11 nov. 2019, 16:52

Les Corbiers (“Sans ma barbe”) - Création 08/11/19

¤ Communauté matriarcale à barbe. Robustes humains mutants portant fièrement la barbe, homme comme femme. Les plus belles barbes dominent, conférant le pouvoir à la gente féminine. Reclus dans les restes d’un antique navire flottant russe échoué au sommet du Jura, dont la chaufferie reste fonctionnelle pour leur survie. De nouveau à l’aube d’une crise en raison d’une pénurie alimentaire, (alimentation exclusivement végétale). La population comprend moins de 2 barbiches individus. Le Vestige, une grande plaque sombre et lisse, est identifié par le terme de Barbeuk. Il s’agit du dernier en état à bord du navire. Il est vénéré quotidiennement.

¤ Lorsque le navire s’est échoué à la frontière, seuls les barbus ont survécu car mieux protégés du froid, et principalement des machinistes. Est né le Barbisme, un culte imposant le port de la barbe. Fort heureusement la cargaison de Head&Shoulders mélangée au Blue Light provoqua une mutation généralisée conférant une belle barbe à tous les habitants. Les barbistes attendent un messie cornu à barbe afin de rejoindre les Barbades (paradis sur Terre). Cette micro-société à développé sa propre unité de comptage et son système de castes à barbe. Le pouvoir est détenu par les femmes et notamment la Marx, soutenu par la Justice, les Barbiers (exclusivement féminin), et le Culte (représenté par des eunuques uniquement). Chaque mois se déroule la Barbitzva. Certains échanges particuliers se font à l’aide de l’Universal Serial Beard. En cas d’exclusion les barbus sont rasés et dans la mesure du possible se font latter les couilles. Les Corbiers craignent les lougabarbes, dont on conte les histoires de mangeurs de chèvres (sacrées par le culte) aux enfants le soir.

¤ Membres : Connar le barbant (tanneur de fruits), Gros Roger (agriculteur), Jacqueline (barbier), Kat (mécano), Wiih (prêtre barbiste)


RESUME : Les Corbiers (08/11/2019) - Système (R.Ê.V.E.S) Barbouze.

¤ Un matin pas comme les autres. Les barbucherons sont revenus effrayés de leur tournée. Ils parlaient d’un lougabarbe. Une première expédition fût aussitôt lancée, mais aucun ne revint d’ici le soir. Une seconde fût lancée (les PJ + Poil McCartney), une demi-barbouze embarbée, avec Gros Roger en premier de barbée, pour ne pas se perdre dans la nuit tombante. Son objectif initial était de retrouver la seule femme partie précédemment. Des traces furent découverte de lougabarbe, puis des traces sanglantes de corps traînés dans la neige. Room, un membre de la première expédition tombe d'un arbre à l’approche du groupe et conte comment son acolyte Mush fut éventré par une créature différente du lougabarbe. Sa description totalement loufoque fit douter de son état mental. Il précisa que Bill et Robarbe (l’artiste de la communauté) avaient fui chacun de leur côté. Bill fut retrouvé, tremblotant, puis renvoyé avec Poil. Le groupe poursuivit un temps la piste de Robarbe, traversa une rivière gelée et retrouva la barbue à moitié congelée et couverte d’écchymoses. Installés autour d’un feu, son corps reprit, rapidement, quelques couleurs et elle fut transportable. Le groupe rentra de nuit et croisa au matin des barbucherons signalant que Bill et Poil n’étaient pas rentrés. Le corps de Mush fut également retrouvé, éventré et dépecé.

¤ De retour, Robarbe fut envoyée à l’infirmerie. Un rappel des barbucherons à l’extérieur fut lancé afin de sécuriser tout le monde. Puis Robarbe disparut. Des corps de barbus furent retrouvés dans le navire, cachés dans des conduits de ventilation, à côté d'autres cadavres dépecés et pliés en deux. La peau de Robarbe était là également, pliée proprement comme un linge dans un tiroir. Ce n’était vraisemblablement pas elle que le groupe avait ramenée. Le prêtre barbiste évoqua aussitôt une légende d’un change-peau. Une rapide enquête (Jacqueline vit de ses propres yeux une attitude étrange), permit de démasquer la femme médecin. Celle-ci découpant salement les cadavres (retirant la tête sans tailler la barbe de façon traditionnelle au préalable). Deux barbiers, au fier écusson de ciseaux, tentèrent une interpellation mais furent en un instant découpés. Le combat s’engage alors avec Gros Roger et Wiih. Bien que facilement repoussés, Gros Roger parvint à faire sauter un oeil de l’intrus. Apparu un oeil avec un iris tournoyant bleu luisant sur un fond noir profond.

¤ Pendant ce temps, Kat avait repris ses fouilles dans les autres vestiges du stock de l’Avant. Elle parvint à enclencher une espèce d’armure en appuyant par mégarde sur un bouton intitulé “NO”. Peut-être cela fut-il un signal mais l’intrus sauta d’un bond dans les conduits de ventilation délaissant les combattants mal en point. Faisant voler une grille de ventilation dans le garage, il réapparu face à Kat qui activa comme par instinct une roquette qui coucha soudainement la créature. Une aberration métallique d’apparence humaine mais aux éléments mécaniques complexes sous la peau de feu la femme médecin. La créature finit de se recroqueviller puis s’éteignit totalement. Un liquide bleu-violet visqueux s’écoula de ce qui semblait être une batterie. La communauté nettoya tout ça, pleura ses morts et reprit sa petite vie tranquille...


Lougabarbe
Loup-garou mutant barbu.
Jura, Créature crainte, évoqué dans les histoires pour enfants, mais pas que.

Change-peau
Mécanoïde à l’apparence humaine, mais sans-barbe. Revêt la peau d’humain pour leur ressembler.
Jura, Résistant, Destructeur, Les écrits du culte Barbiste évoque une telle créature.
Tentative d’infiltration de la communauté Barbiste.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité