[White Lies] Section 000 de l'agence Unicorn (dites équipe des zéros)

Whidou

Re: [White Lies] Section 000 de l'agence Unicorn (dites équipe des zéros)

Message par Whidou » 13 déc. 2018, 22:32

Image
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Whidou

Message par Whidou » 15 déc. 2018, 02:24

Le PDF de la VO de White Lies est disponible gratuitement à l'occasion des fêtes de fin d'année : https://www.drivethrurpg.com/browse.php ... 9cd219daa6

(Cela dit la VF est plus complète et mieux illustrée.)

Image
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Kiwi

Message par Kiwi » 17 déc. 2018, 01:15

Compte rendu de mission : Burning Sashimi
Début : 9 mars 1961
Agents :
Fergus (MI6)
Delco (NSB)
Chun (NSB)
Anya (KGB)
Dupont (SDECE)
Sunday Parks (CIA)

Suite à l'explosion du camion, Fergus tente de montrer patte blanche. On lui demande de rencontrer les yakuzas du Yamaguchi Gumi dans un théâtre. Il accepte.
Le groupe se divise en deux. Delco et Anya suivent discrètement Fergus tandis que Chun, Dupont et Sunday enquête sur l'explosion au niveau du port.
Ils obtiennent un rendez vous avec un policier qui s'avéra peu rentable, ne sachant pas grand chose sur l'explosion du camion avec les migrants. En revenant à l'hotel ils se rendent compte que celui ci est compromis. Sunday parvient a récupérer une planque de la CIA (ashiya).
Pendant ce temps, Fergus ressort du théâtre et entre dans une voiture accompagné d'un yakuza : Kenichi. La voiture se dirige vers le sud (où il y a notamment les onsens). Profitant du fait que le trajet passe par des routes plus reculées, Delco envoie une flaque d'huile qui provoque un accident pour la voiture du yakuza. Après l'usage de force et de paralysant, le yakuza (très résistant et entraîné) finit par être capturé. Fergus est sauf.
Nous interrogeons donc Kenichi dans la planque de Sunday. Son patron serait du coté de hippodrome (Fukuoka) de manière régulière. Nous allons voir le Tatsumaki Gumi (Uma no Dojo, lieu obtenu par Delco) et leur remettons le corps. Ils veulent bien déclencher une guerre si on leur fourni des armes.

Note : effondrement dans une mine de Ueda (Kawara)

Compte rendu de mission : Sake Sunrise
Début : 10 mars 1961
Agents :
Trudie Badcock (MI6)
So Hee (Corée)
Delco (NSB)
Anya (KGB)

Un yakuza du Tatsumaki Gumi nous informe avoir trouvé des armes et donc qu'ils vont ouvrir les affrontements. Les caisses d'armements arrivant dans le Dojo sont de la marque Chelicera Ltd, avec une marque peinte au stencil d'une araignée noire (probablement détourné d'un cargo)
Delco et Trudie suivent le conflit et prennent des photos.
Vigneron nous donne un contact au Japon Tomoko Muramatsu elle travaille dans une section spéciale du ministère de la justice. Elle ne peut rien faire sans preuves.
Delco et Trudie reviennent. Nous profitons du dépeuplement du Dojo (il ne reste que 2 personnes apparemment) pour fouiller un peu. Anya prend en photos des lettres, un herbier, des papiers financiers, une carte avec des routes marquées dessus, et des papiers divers des docks.
Nous décidons de partir pour Fukuoka pour prendre un bac pour la Corée. En passant nous observons la demeure de Masahisa Ikeda (juste à coté de l’hippodrome) qui semble avoir rassemblé des hommes. Ils ne semblent pas être habitué à travailler ensemble.
Malheureusement il n'est plus possible de prendre le bac pour la Corée avant le lendemain. Nous retournons pour la planque de Sunday à Ashiya.

Ici nous attend une femme se présentant comme Doris Dykes (Delta)(rencontrée au sommet de L’ONU de Mai 1960). Elle nous informe que nous allons sauver Charlotte. Elle nous fait mourir en mettant le feu au bâtiment avec 4 cadavres et nos objets précieux. Dans la voiture nous attend Jayden Leonard (Juliet) (aussi présent au sommet et sa tête est mise à prix par une des Triades). Deux autres agents font parti de leur organisation : "Mike" et "Yankee". Ils se présentent comme membre de la Première Organisation Mondiale de Protection des Intérêts Libéraux Éclectiques (POMPILE)

Note : Les gens présents au sommet de l'ONU semble revenir de plus en plus, après Vigneron et Cox.
Le nouveau scientifique à Unicorn est Daniel Hutter "Dahu", il a travaillé dans l'armement suisse.
Mireille

Gabriel

Message par Gabriel » 17 déc. 2018, 20:30

((Doris Dykes est un des contacts de Fergus))

Kiwi

Message par Kiwi » 17 déc. 2018, 20:50

C'est ce qu'il me semblait :)

Estce que je pourrais avoir l'xp des missions pour remettre ma fiche de perso a jour ?
Mireille

Whidou

Message par Whidou » 17 déc. 2018, 21:09

Kiwi a écrit :
17 déc. 2018, 20:50
Estce que je pourrais avoir l'xp des missions pour remettre ma fiche de perso a jour ?
  • Seagull Requiem 2250 XP
  • Silver Llama 630 XP
  • Lion Jaw 0 XP
  • Fallen Valkyrie 950 XP
  • High Feather 1600 XP
  • Fancy Bouillabaisse 600 XP
  • Jolly Anchovy (+ White Fishnet) 600 XP
  • Lavender Sunset 2000 XP
  • Albino Mantis 600 XP
  • Burning Sashimi 600 XP
  • Sake Sunrise 600 XP
Gabriel a écrit :
17 déc. 2018, 20:30
((Doris Dykes est un des contacts de Fergus))
Elle t'attendait à l'aéroport de Fukuoka lorsque tu t'y es rendu pour fuir le Japon. Elle s'est présentée sous le nom de Delta et t'a demandé d'aller remettre tous tes papiers, montre et bijoux à Mike à l'emplacement 117 du parking souterrain, puis d'aller l'attendre au terminal B pendant qu'elle allait chercher les autres, afin de former une équipe pour faire évader Charlotte Koskull. Si tu t'es rendu au parking, tu auras trouvé à l'emplacement 117 un français en tablier de boucher occupé à découper un cadavre de roux en sashimi pour faire croire à ta mort.

Et Kiwi a omis quelques infos du résumé qui t'intéresseront au plus haut point une fois que vous vous serez retrouvés, j'en suis sûr ;-).
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Zekounet

Message par Zekounet » 17 déc. 2018, 22:20

au vu des titres des missions, je te propose "Polka Martinique".
débrouilles-toi avec ça ! :p
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Whidou

Message par Whidou » 17 déc. 2018, 22:21

Huhu, je vais voir comment je peux caser ça ^^. Probablement pas à la prochaine mission, cela dit ;-).
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Kiwi

Message par Kiwi » 17 déc. 2018, 22:45

La prochaine mission est en France, non ?
(Et du coup je suis a 7932.5 XP et pas 1000 et des brouettes)
Mireille

Whidou

Message par Whidou » 17 déc. 2018, 23:03

7 927,5, non ?

Sinon, comme on commence à avoir un gros stock de PJ, dont peu interviennent régulièrement, je pense permettre aux nouveaux joueurs de reprendre les PJ des joueurs qui ne viennent plus sur la campagne depuis 5 séances ou plus, à moins que le joueur originel ne s'y oppose expressément.

Pour l'instant, ça concernerait :
  • Cédric Labaguette (Julien)
  • Emma Niolia (Séverine)
  • Gina Nicosia (Aurélien)
  • Helmut (Nathan)
  • Jack Pickles (Matthieu)
  • John Clark (Aubin)
  • Natalya Vasilyev (Antoine)
  • Richard W. "Rick" Greenwald (Yoann)
  • Robin Moussan (Jonathan)
  • Serge Le Lama (Anthony)
Ça éviterait d'embaucher toujours plus de monde chez U.N.I.C.O.R.N., surtout dans le climat actuel de paranoïa aiguë, où chaque nouvel agent est vu comme une taupe potentielle ^^.

En tout cas, si vous êtes sur la liste ci-dessus et préféreriez que je garde votre PJ de côté plutôt que de laisser quelqu'un d'autre le jouer, n'hésitez pas à vous manifester !
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Répondre