Tales From The Loop

Avatar de l’utilisateur
lemasseuraveugle
Messages : 692
Inscription : 01 févr. 2017, 01:18
Localisation : DTC

Re: Tales From The Loop

Message par lemasseuraveugle » 11 avr. 2021, 17:23

Énorme ! :o :) :D

Avatar de l’utilisateur
Marymacleod
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2020, 22:56
Localisation : Caen

Re: Tales From The Loop

Message par Marymacleod » 17 avr. 2021, 19:20

Résumé de la partie en virtuel de Tales From the Loop du 16 avril 2021
Le monstre du lac Mead (partie 1)


Premier jour:

Aujourd’hui c’est jour de fête : John, le gentil voisin de Kim, invite les enfants à la salle d’arcade afin de fêter sa victoire au concours du plus beau potager. Kim, Andrew, Sigurd et Mick sont rejoints par Kelly, une fille très intelligente, timide et passionnée par les livres et les encyclopédies.

Dans la salle d’arcade, les enfants se jettent sur certains jeux emblématiques : Street Fighter, PacMan, Tron et j’en passe. Sigurd se prend de passion pour un nouveau jeu : Polybius et en devient vite accro. Pendant ce temps-là, Andrew gagne la première place sur la machine Street Fighter et montre comment jouer à Kelly qui finit deuxième. Mick, quant à lui, arrive tout dernier du classement et par dépit, entre les initiales CUL dans le jeu.

Puis Clarence apparaît accompagné de ses acolytes et d’un Billy-les-bons-tuyaux hilare en train de siroter un milkshake gratos. Vexé de ne plus être numéro 1 sur Street Fighter, Clarence accepte de défier Andrew mais perd face à lui. Humilié, il insulte notre petit groupe de sales pauvres et repart en invitant toute sa clique au cinéma. Billy en profite pour nous remercier de l’avoir précédemment aidé (voir dernier épisode) et nous offre la VHS de The Shining. Mick la cache discrètement dans son pantalon l’air de rien. De retour sur la machine Polybius, les enfants s’aperçoivent qu’on devient très vite hypnotisé et qu’on peut y perdre la notion du temps.

Quand la salle est sur le point de fermer, les enfants retournent dîner chez John puis Mick suggère de regarder tous ensemble The Shining avant que les enfants rentrent chez eux. Mais juste après que le film a commencé, quelqu’un sonne à la porte. Il s’agit du nouveau voisin, Richard Jenkins, un vieux monsieur à la retraite, habillé en tenue de golf des années 50. Il se présente et propose d’organiser prochainement un BBQ avec tous les voisins.

Ne pouvant plus se concentrer sur le film, les enfants décident d’aller enquêter chez ce nouveau voisin. Andrew et Kim restent cachés dans les buissons et sont dérangés par un opossum. Pendant ce temps, Mick fait diversion avec Mr Jenkins et Sigurd prétexte un besoin pressant afin de rentrer chez le vieux monsieur. En passant dans le couloir, il arrive à soulever la trappe de la cave mais un relent d’odeur de crotte le surprend. En arrivant à la salle de bains, il aperçoit une camisole de force et de la boue dans la baignoire.

Sur le chemin de retour, les enfants échangent sur ce qu’ils ont appris. Kim se souvient alors avoir entendu à la radio qu’un dangereux détenu s’était échappé de l’hôpital psychiatrique. Soudain un cri retentit. N’écoutant que leur courage, Andrew, Mick, Kelly et Kim se précipitent chez John tandis que Sigurd en profite pour se faufiler à nouveau chez le vieux voisin par la porte du garage. Arrivés chez leur vieil ami, les enfants aperçoivent que quelqu’un a tenté de défoncer sa porte principale à la hache et que les fils du téléphone ont été coupés. John, totalement traumatisé, tente de se barricader et prévient les enfants qu’il y a un fou dangereux ressemblant étrangement à Jack Nicholson qui a voulu le découper à la hache. Puis il s’évanouit. Les enfants remarquent que John a fini de regarder The Shining sans eux. Kim fonce chez elle appeler la police et vérifier que ses parents sont sains et saufs.

Quand la police arrive c’est la nouvelle recrue, le chien Justice, qui monopolise l’attention de tous. La jeune policière Karen Richards est la seule qui croit les enfants mais ne peut rien faire à part prendre des notes dans son carnet. Pendant ce temps, Sigurd découvre dans la cave de Richard Jenkins des chaines, du papier journal recouvert d’excréments et une vieille poupée vaudou. Etrangement, Sigurd décide de voler la poupée vaudou et de la mettre dans son sac avant de repartir. Peu après, les enfants sont ramenés à la maison par la policière.

Le lendemain

Le lendemain les enfants arrivent légèrement en retard pour le voyage scolaire au lac Mead. Ils se font enguirlander par leur professeur avant de monter dans le bus. Le chauffeur du car scolaire est un vieux mexicain avec des tatouages d’ancien tolard. Sigurd parvient à déloger Clarence de sa place au milieu au fond du bus. Mick quitte son fauteuil à côté de Bouboule-la-nausée pour rejoindre ses amis dans la rangée du fond. Dès que les enfants se mettent à chanter « chauffeur si t’es champion », le chauffeur appuie sur le champignon et roule à 90km/h (alors que la route est limitée à 50). En passant un dos-d’âne, tous les enfants au fond du bus voltigent et se cognent les uns contre les autres.

Arrivés au lac Mead, les enfants prennent le bateau qui est piloté par… Karen Richards, la policière. Contents de la voir, les enfants lui offrent un pépito et en échange elle leur révèle le meilleur endroit dans le bateau où voir les poissons. Karen les amène à Big Island, la petite île en plein milieu du lac où ils auront du temps afin d’observer la nidification des oiseaux. Arrivés sur l’île, les enfants s’aperçoivent qu’un nid a été construit sur ce qui ressemble à un enjoliveur mais en regardant de plus près, Kelly découvre que l’étrange objet serait plutôt un réacteur. Puis arrivés en bordure de l’île, les enfants voient quelque chose d’énorme remuer dans l’eau. Sans réfléchir, Sigurd pousse Andrew dans l’eau. Le pauvre Andrew est repêché de justesse par Karen qui passe en bateau à ce moment précis. Karen parvient à prendre quelques clichés de la bête avant qu’elle disparaisse. Puis s’en suit une grosse dispute dans le groupe des enfants. Kim et Andrew reprochent l’attitude dangereuse et sexiste de leur camarade tandis que Sigurd minimise les faits. Pris en tenaille, Mick tente de séparer les deux autres garçons qui veulent se taper. La prof arrive sur les faits et donne une colle de 4H un samedi à Sigurd qui tente de la menacer en lui disant que son oncle viendra lui rendre des comptes.

Puis au déjeuner, les enfants arrivent à une aire de pique-nique où ils entendent de vieilles personnes, dont la grand-mère d’Andrew, se plaindre de la venue d’étrangers. Selon un très vieux monsieur, des personnes avec un accent de l’est auraient demandé qui avait gagné le concours du meilleur potager. Il affirme aussi que des esprits hanteraient les anciennes galeries des mines entourant le lac Mead (et que Jimmy Carter serait un enfant de Satan). Les enfants repartent dans le bus scolaire et ont quartier libre tout l’après-midi.

Ils décident de finir leur visionnage de The Shining chez John quand ils s’aperçoivent que le potager a été piétiné, un des carreaux a été brisé et que la maison a été fouillée de fond en comble. Pire encore, John a disparu ainsi que sa formule d’engrais ultra secrète. Les enfants soupçonnent fortement que Richard Jenkins est à la source de tout ceci et filent chez lui. Sigurn se faufile pour la 3ème fois chez lui tandis que Mick divertit le vieux monsieur en chantant des chansons pour un éventuel concert au prochain BBQ. Kim déduit de la personnalité plus qu’étrange du vieux monsieur qu’il est peut-être un loup-garou (ce qui justifierait la présence de chaînes au sous-sol). Elle lui suggère de demander de l’aide et appelle au téléphone un exorciste qui lui conseille de fabriquer une tisane tue-loup. Pendant ce temps-là, Andrew va chez la vieille voisine commère. Elle lui révèle que des hommes-grenouilles sont venus enlever John dans un van non-immatriculé noir et qu’ils sont partis vers le lac. Puis elle lui propose des space-cookies pour un dollar.

A ce moment-là, les enfants tombent à nouveau sur Karen qui patrouille dans le coin et qui leur annonce qu’elle a pu développer les photos de la bête du lac. Elle leur montre les clichés flous qu’elle a pris et les enfants lui demandent de les ramener sur l’île car ils pensent que c’est là que John a été kidnappé. Sur le bateau, chacun est à un endroit stratégique : Karen est à la barre, Andrew est sur le pont, Kim et Kelly sont aux hublots, Mick est au radar et Sigurd est à la cale. A l’instant précis où Sigurd sort la poupée vaudou, quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à un sous-marin apparaît aux hublots. Puis la poupée s’anime avant de crier « ATTENTION !!!... » Quand une explosion détonne à la cale. Karen et Sigurd sont assommés sur le coup et le bateau est rapidement en train de couler.



Est-ce que les enfants sortiront vivants du naufrage du bateau ? Est-ce que Sigurd sera lâchement abandonné par ses amis ? Est-ce que les enfants arriveront à sauver John ? Est-ce que la poupée vaudou réapparaîtra ? Est-ce que Mick cachera d’autres trucs dans son pantalon ? :? :shock:

:arrow: Tant de questions dont vous aurez peut-être les réponses au prochain épisode de Tales from the Loop.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie

Clof
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2020, 08:12

Re: Tales From The Loop

Message par Clof » 19 avr. 2021, 12:40

T'es gentil Mick, mais évite de cacher des trucs dans ton pantalon et de les sortir avec fierté. C'est une partie tout public.

Avatar de l’utilisateur
Marymacleod
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2020, 22:56
Localisation : Caen

Re: Tales From The Loop

Message par Marymacleod » 19 avr. 2021, 22:22

Clof a écrit : 19 avr. 2021, 12:40 T'es gentil Mick, mais évite de cacher des trucs dans ton pantalon et de les sortir avec fierté. C'est une partie tout public.
:lol: :mrgreen: désolée, c'est pourtant un classique international!

Je viens tout juste d'emprunter Mes années 80 de Sean Chuang et ce passage me le confirme:
Image
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie

Clof
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2020, 08:12

Re: Tales From The Loop

Message par Clof » 20 avr. 2021, 08:55

Marymacleod a écrit : 19 avr. 2021, 22:22
Clof a écrit : 19 avr. 2021, 12:40 T'es gentil Mick, mais évite de cacher des trucs dans ton pantalon et de les sortir avec fierté. C'est une partie tout public.
:lol: :mrgreen: désolée, c'est pourtant un classique international!

Je viens tout juste d'emprunter Mes années 80 de Sean Chuang et ce passage me le confirme:
Image
Excellent !!!

Clof
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2020, 08:12

Re: Tales From The Loop

Message par Clof » 25 avr. 2021, 20:15

Résumé de la partie en virtuel de Tales From the Loop du 23 avril 2021
Le monstre du lac Mead (partie 2)


Alors que les enfants pensaient leur dernière heure arrivée, là, en plein milieu du lac avec Karen, Kelly et Sigurd inconscients, un périscope puis un sous-marin émergent. Des officiers sortent de la guérite qui, clairement, ne sont pas américains mais russes. Pour rassurer le groupe, ils leur disent dans un anglais quasiment parfait qu’ils viennent les sauver. Les enfants n’hésitent donc pas à les rejoindre et à entrer dans le sous-marin mais sont poussés sans ménagement dans un coin par des soldats armés de AK47.

Le sous-marin plonge mais, bientôt, un bruit sur la coque se fait entendre. Le groupe comprend que l’engin vient de s’arrimer à un sas. Les enfants sont donc conduits à travers le sous-marin et passent le sas. À leur grand étonnement, les murs de la sortie sont en béton, ils comprennent qu’ils viennent d’entrer dans une base secrète russe située sous le lac. Kelly et Karen, toujours inconscientes, sont transportées par des soldats, tandis que Sigurd, qui feint également d’être dans les pommes, arrive à voler une carte magnétique sur le soldat qui le porte. Le petit groupe passe devant une salle remplie de moniteurs qui doit être la salle de contrôle, puis descendent un immense monte-charge et passent dans de nombreux couloirs avant d’être jetés dans une grande cellule. Les gardes leur disent alors que le « docteur » va passer pour se charger des blessés.

Alors que les enfants se regroupent pour discuter de la marche à suivre, une voix de femme nasillarde se fait entendre par les haut-parleurs : « N’oubliez pas, le russe est interdit dans le complexe pour une plus grande chance d’infiltration. Sur une note plus joyeuse, pour célébrer la réélection de notre dirigeant avec 110 % des voix, une fête est organisée dans le réfectoire. » Andrew, un peu perdu, demande à ses camarades comment un dirigeant peut obtenir plus de 100 % des voix. Alors que les enfants discutent, John apparaît par le couloir de gauche, suivi de près par un garde armé. Il le jette sans ménagement dans la cellule et s’en va. Tous les enfants se jettent sur lui pour lui demander s’il va bien et comment il s’est retrouvé là. Mais celui-ci est clairement drogué et fait tout ce qu’on lui dit. Il raconte tout de même que les Russes l’ont interrogé sur son engrais et ce qui semble être un sérum de vérité lui a été injecté par le fameux « docteur ». Après ces quelques explications rapides, John aidé par Andrew font les premiers soins sur Karen et Kelly qui reviennent à elles. Karen est encore blessée et à besoin de quelqu’un pour marcher tandis que Kelly, choquée, ne parle plus.

Sigurd prend a carte magnétique qu’il a volé un peu plus tôt et ouvre la porte de la cellule. Deux chemins s’ouvrent à eux : un à gauche, d’où ils sont venus, et un autre à droite. Ils décident de prendre le chemin de droite. Ils arrivent à un embranchement où trois chemins possibles leur font face. Andrew prend à gauche et tombe sur un cul-de-sac, Kim prend à droite et, dans un couloir humide, tombe sur un technicien qui s’approche d’elle. Elle fait rapidement demi-tour et tout le monde part se cacher en prenant le chemin du milieu qui débouche sur une grande salle où se trouvent une étrange structure métallique et du matériel informatique.

Image

Ils se cachent rapidement pour éviter que le technicien ne les trouve mais celui-ci part plutôt en direction des cellules. Prise de peur, Kim donne le crucifix à Andrew qui le lance avec force sur le crâne du pauvre homme. Le jeune garçon fait mouche et le technicien tombe assommé par terre. Ils le ramènent dans la pièce avec la structure métallique, demandent à John d’échanger ses vêtements avec le technicien (ce qu’il fait un peu trop rapidement, ce qui vaudra de nombreux cauchemars à certains) et finissent par cacher l’homme sous la rampe en fer.

Ils prennent alors le temps de fouiller la pièce pour comprendre l’utilité de la structure et trouvent des dossiers en russe. Grâce à l’encyclopédie de Kelly, ils déchiffrent une partie des dossiers et comprennent qu’il s’agit en réalité d’un portail qui permet d’aller dans un autre endroit et que les signes autour de la porte sont en réalité des coordonnées. Les seules coordonnées dans les dossiers que les enfants trouvent permettant de se rendre à Moscou, ils décident de rebrousser chemin en laissant derrière eux les fameux dossiers.

Ils partent ensuite dans le couloir d’où venait l’homme qu’ils ont assommé et trouvent ainsi un fer à souder et ce qui ressemble à une fuite colmatée. Ils repartent donc vers les cellules et prennent cette fois-ci le couloir de gauche.

Ils trouvent alors une carte qui leur permet de mieux se repérer dans la base sous-marine. Ils continuent dans les couloirs, passent à côté de la salle où John s’est fait interroger, du réfectoire où des Russes avinés chantent à tue-tête, d’une salle avec un réacteur et d’une autre salle avec du matériel de plongée où Sigurd fabrique une petite bombe avec une bouteille d’oxygène. Ils prennent ensuite le monte-charge et entrent dans la salle de contrôle où ils bâillonnent un garde et détruisent les vidéos des caméras sécurité. Ils discutent ensuite de la marche à suivre : il faudrait récupérer les dossiers sur le portail et saboter le monte-charge pour que les Russes soient coincés et ne puissent pas remonter à la surface, le temps pour les enfants de contacter le FBI pour leur indiquer l’emplacement de la base.

Sigurd se porte volontaire pour redescendre chercher les dossiers et trouve également une disquette avec des informations importantes, et, au passage, place sa bombe dans la salle avec le réacteur. Il a à peine le temps de remonter par le monte-charge avant que l’explosion ne retentisse, au grand désarroi de ses compagnons qui comprennent que la base ne tiendra pas et que les Russes vont mourir. Ils se dépêchent d’aller vers le sas par lequel ils sont arrivés, enfilent des scaphandres qui traînaient là et rejoignent la surface alors qu’une nouvelle grosse explosion retentit au même moment, sans doute porteuse d’ondes radioactives. Le groupe, fatigué et blessé, commencent à réprimander Sigurd mais doivent se mettre rapidement à l’abri car un périscope apparaît à la surface ainsi qu’une vague de dix mètres qui arrive tout droit sur eux. Ils montent vers l’ouverture de la grotte connue pour ses sifflements inquiétants (et potentiellement pour les fantômes de la centaine d’ouvriers morts pendant la construction du barrage Hoover).

Le tsunami déferle sur les berges du lac et, en se retirant, dépose la fameuse poupée Annabelle près de la grotte. Sigurd se jette sur elle et la rapporte près du groupe qui lui demande de ne pas s’approcher avec ce jouet démoniaque, ce qu’il refuse de faire en la fourrant dans son sac. Il décide même d’aller explorer les galeries alors que les autres, furieux contre lui à cause de son comportement, partent en direction de la route pour trouver un moyen de rentrer à Boulder City. Il trouve au fond des cavernes un squelette ainsi que des consoles de jeux vidéo et des cartouches du jeu E.T. qu’il s’empresse de fourrer dans son sac avant que les galeries ne s’écroulent.

Les autres tombent alors sur Grand Touffu, l’ami d’Isaac, qui leur apprend que le barrage Hoover risque de lâcher et qu’il faut partir au plus vite. Alors qu’il allait démarrer, Sigurd apparaît sur la route mais les autres décident de l’abandonner derrière.

Les enfants rentrent chez eux et découvrent à la télé que le barrage Hoover est fissuré et qu’il risque d’être abandonné. Ce serait probablement l’œuvre de terroristes à en croire les journalistes.

Quant à Sigurd, après s’être fait courser sur le chemin par un homme en noir, il part sonner à la porte de Kim qui ne lui ouvre pas. Il comprend alors qu’il a été banni du groupe pour de bon et compte s’allier maintenant avec Clarence contre ses précédents amis.


À faire :
• Emprunter un film gratos à Helen Wood (elle nous doit bien ça)
• Aller voir Lenny en coulisse lors de son prochain show à Las Vegas
• Examiner les VHS et décider quoi en faire : Les vendre ? Les ramener chez les patrons du journaliste ?
• Le cimetière de train
• La casse
• Aider le voisin de Kim qui serait un loup-garou
• Comprendre pourquoi les films prennent vie
• Examiner de plus près les dossiers sur le portail et la disquette
• Sans doute déménager si le barrage Hoover lâche

Kiwi
Messages : 55
Inscription : 30 juin 2018, 16:09

Re: Tales From The Loop

Message par Kiwi » 25 avr. 2021, 21:01

Au moins les dommages sur le barrage vont probablement fournir du boulot à tout les parents travaillant dans le BTP
Mireille

Clof
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2020, 08:12

Re: Tales From The Loop

Message par Clof » 26 avr. 2021, 07:49

Kiwi a écrit : 25 avr. 2021, 21:01 Au moins les dommages sur le barrage vont probablement fournir du boulot à tout les parents travaillant dans le BTP
Voir les choses du bon côté, c'est important.

Kiwi
Messages : 55
Inscription : 30 juin 2018, 16:09

Re: Tales From The Loop

Message par Kiwi » 26 avr. 2021, 09:09

Nan, mais après l'annulation du projet d'autoroute devait y avoir des inquiétude à ce sujet
Mireille

Avatar de l’utilisateur
Marymacleod
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2020, 22:56
Localisation : Caen

Re: Tales From The Loop

Message par Marymacleod » 26 avr. 2021, 20:11

Et avec la sacrée dose de radiation que toute la région a reçue, je ne serais pas étonnée que certains développent des supers pouvoirs. C'est positif ça aussi, nan?
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité