Les Prairies Ultraviolettes

Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 1561
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Vaucelles
Contact :

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par Whidou » 07 mars 2021, 22:12

Yeah ! gotha plus rapide que la lumière, merci beaucoup !
Clément
Der Kommissar

Avatar de l’utilisateur
l_hybrideur
Messages : 304
Inscription : 26 sept. 2018, 13:03
Localisation : Caen

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par l_hybrideur » 08 mars 2021, 18:40

JP est probablement beuré dans un coin :D
Plus sérieusement, il aura passé son temps à essayer de comprendre le message de la voyante et il s'est enfin mis à la recherche d'un navire pour convoyer ses sauvages de leur île vers la terre ferme.
Pas sûr que je sois là la semaine prochaine. Je vous tiens au courant
Image

Rodolphe

Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 1561
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Vaucelles
Contact :

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par Whidou » 09 mars 2021, 18:37

Image
Le Colosse Herbeux

Image
Le Nid Vome

Image
Le Dernier Sérail

Image
Carte dessinée par Barrito à partir du transfert mental de la Reine, représente la région au sud

Image
Carte dessinée par Barrito à partir du transfert mental de la Reine, représente le réseau des nids vomes
Clément
Der Kommissar

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 137
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par gotha » 12 mars 2021, 21:07

Absent ce dimanche, désolé.
Dimanche prochain c'est le MJ, alors au 28 !
Ouaip.
(C'est Gautier)

Avatar de l’utilisateur
Madame Lemoine
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2018, 18:27

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par Madame Lemoine » 13 mars 2021, 17:08

Mon amie Célia (la tatoueuse qui est venue à H2J) a réalisé un dessin d'Hester que voici !


Image
Elisa, secrétaire.

Avatar de l’utilisateur
l_hybrideur
Messages : 304
Inscription : 26 sept. 2018, 13:03
Localisation : Caen

Re: Les Prairies Ultraviolettes

Message par l_hybrideur » 30 mars 2021, 10:43

Pendant la semaine écoulée, JP a cherché à comprendre les prédictions de la voyante et à trouver un navire pour convoyer son peuple. Las, point de navire tant espéré, mais des informations sur des îles volantes qui parcourraient le ciel grâce à des pierres sans masse.

Ayant retrouvé ses compagnons qui se cachent dans une caverne à l’extérieur du colosse herbeux à la suite de leurs mésaventures, il retourne avec Sulmar au Colosse Herbeux à la recherche d’une caravane en partance. Ils se dirigent pour cela vers le tripot de Marat, qui les accueille toujours aussi froidement. Elle les informe néanmoins qu’une caravane, menée par Kissoc et Penac du clan du Chadec, part pour le royaume quatrelain le lendemain. JP échange quelques informations avec Marat concernant l’affaire Severa contre un jeton représentant une rondelle de citron.

Sulmar et JP se rendent ensuite au sud du campement, où devraient se trouver Kissoc et Penac. Il s’agit en fait de deux faux-jumeaux. La caravane part le lendemain à l’aube pour le royaume quatrelain qui se trouve à une grosse semaine de voyage. Ils acceptent d’embaucher le groupe contre 10 cash/semaine + le couvert. Ils ont prévu 4 semaines de rations, ce qui rassure JP.

Le lendemain à l’aube, Galavar, Esther, Sulmar et JP rejoignent la caravane au sud du Colosse Herbeux. En plus de Kissoc et Penac, voyagent Morizia, une grande costaude casquée de couleur azur, et Prima, un petit homme aux oreilles de rat.

Pendant le voyage, Galavar tentent de discuter avec Penac. Il apprend que le royaume quatrelain se trouve au nord-ouest du colosse herbeux et qu’il s’agit d’un lui couramment fréquenté des nomades, car ils y font paître leurs troupeaux. D’après Penac, le royaume quatrelain a été construit sur les ruines du royaume scarabée après que celui-ci fut détruit par le chaos. Prima se trouve être un quatrelain. Galavar trouve là l’occasion d’en apprendre plus sur ce royaume. Prima est un personnage jovial et extrêmement bavard. D’après lui, le royaume quatrelain se serait en fait formé après la révolte des quatrelains, anciens esclaves du royaume scarabée.
Sulmar va quant à elle discuter avec Morizia, une femme fatal…iste. Celle-ci se rend au royaume quatrelain à la recherche de golems. Elle est en fait pilote de golem. Contrairement à la plupart des azurs, elle est farouchement opposée aux dieux. Elle cherche même le golem nommé le Tueur de Dieu qui se trouverait dans les ruines du royaume scarabée. D’après elle, la région est dénuée de ruines car elle est maudite. D’après Penac, c’est simplement car il serait dommage de construire sur de bons pâturages.

Pendant la nuit, Esther aperçoit de gazelles faites de fumées qui se promènent dans la prairie. A un moment, l’une d’elles empale une sorte de scarabée, qui finit intensément piétiné par le groupe de gazelles. Les gazelles s’envolent ensuite en un tourbillon de fumée.

Le lendemain, Galavar persiste à essayer de discuter avec Penac. Il tente d’obtenir des renseignements sur les justes. D’après elle, ceux-ci aideraient le prince des quatrelains. Il part alors discuter avec Prima pour plus d’informations à ce propos. D’après celui-ci, la garde du prince est en effet composée d’étrangers se faisant appeler les Justes.

Nous arrivons finalement au royaume quatrelain, une petite bourgade de quelques centaines d’habitants, composées de quatrelains, qui s’avèrent être un quart animaux. Après avoir en vain tenté de vendre les piments au marché, le groupe se sépare en deux. JP, qui a échoué à convaincre le reste du groupe de l’intérêt de descendre avec Morizia dans les ruines du royaume scarabée, part à la recherche de cette dernière. Les autres partent en direction du château, dans l’intention de vendre directement les piments là-bas. Arrivés au château, on les envoie aux cuisines pour négocier avec l’intendant. Après une négociation acharnée, ils se séparent des leurs deux sacs de piment contre 622 cash. Ils apprennent que Prima est connu au royaume comme un conteur et il se font introduire auprès de lui, dans la tour des artistes.

Prima leur apprend que le prince a dérobé il y a quelques jours un puissant artefact affilié au chaos nommé le bâton de Nül, et est descendu dans les ruines pour occire la source du chaos. Son écuyer a depuis été retrouvé mort dans les ruines avec sur lui une carte incomplète. Le prince semble lui avoir disparu. Galavar négocie de l’équipement pour le groupe en échange de leur aide pour retrouver le prince. Après s’être changé pour une tenue d’apparat, les trois compagnons sont introduits auprès du roi Scientide, qui semble avoir des attributs de lézard. Ils reçoivent la carte de l’écuyer. Sur celle-ci est notée au centre l’inscription Chagatka. Il s’agit du roi-sultan, seigneur du chaos, qui se trouve dans les ruines. Leur mission consiste, dans l’ordre des priorités, à récupérer le bâton de Nül, sauver le prince et éventuellement compléter sa mission. Ils seront logés pour la nuit au château, dans les quartiers des serviteurs, puis descendront dans les ruines le lendemain matin.

Nos compagnons se rendent ensuite à l’infirmerie pour discuter avec les survivants de l’équipe de secours qui a découvert l’écuyer. L’un d’eux est un homme-belette qui n’a plus de mâchoire, le second, un homme-blaireau tétanisé par la peur. D’après celui-ci, le groupe a été vaincu par une armée de scarabée fantômes et lains laineux.

Ils partent ensuite s’équiper. Ils obtiennent divers objets prétendument magiques, dont des pilules qui permettent de combattre les effets mutagènes du chaos. Gallavar part ensuite à la recherche de JP pour lui annoncer leur mission.

Pendant ce temps, JP a retrouvé Morizia dans une boutique qui vend du matériel de spéléologie. Elle lui annonce qu’elle descendra dans les ruines le lendemain à l’aube. JP lui assure que le groupe au complet sera de la partie. Il part ensuite à la recherche d’un tripot pour y jouer. Après en avoir trouvé un, il commande une bière et observe des parties de toupie, jeu qui tient malheureusement de l’adresse et non de la chance. Il est rejoint par Gallavar qui lui explique leur mission et lui annoncent qu’ils dorment au château. JP lui annonce en retour qu’ils sont censés retrouvé Morizia à l’aube à l’entré des ruines.

Le lendemain matin, JP se lève de bonne heure pour rejoindre Morizia en échappant à la vigilance des gardes qui veulent l’obliger à écouter le discours du roi avant de partir. Il retrouve Morizia en route pour les ruines. Il lui demande d’attendre le reste du groupe en haut de l’à-pic mais Morizia préfère partir devant. Au bout d’une heure d’attente, ne voyant pas venir ses compagnons, il décide de descendre dans le gouffre à la recherche de Morizia. Au bas de l’échelle, il atterrit dans un couloir éclairé par du lichen phosphorescent. Le couloir mène à une salle contenant un squelette géant en train d’être nettoyé de ses derniers lambeaux de chair par des écrevisses ailés.

Pendant ce temps, Sulmar, Gallavar et Esther sont bloqués par un discours interminable du roi. A la fin de celui-ci, ils prennent la direction de ruines et finissent par rejoindre JP dans la salle au squelette.

Dans la salle, deux couloirs partent perpendiculairement à celui par lequel ils sont arrivés. Morizia semble être partie par celui de gauche, tandis que la carte indique que le prince a emprunté celui de droite. Dans notre dos arrivent des chauves-souris. JP tente en vain d’en abattre une avec son arme et se fait griffer le crâne en retour. Sulmar sort alors la « baguette qui défend par l’offensive » et carbonise les deux chauves-souris. Après un long débat, mais surtout devant les bruits effrayants qui émanent du couloir de droite, le groupe décide d’emprunter celui de gauche. Incrusté dans le mur droit, un hublot vitré semble donner sur une petite salle. Plus loin dans le couloir, un lain laineux vient à notre rencontre. Il parle le vert ancien, se nomme Kolofo et tient un discours philosophique assez confus. Il nous met en garde contre le Tyranoeil, un grand lézard borgne. D’après Kolofo, la petite salle contient dispose de plusieurs hublots. Il a croisé Morizia peu de temps auparavant.
Image

Rodolphe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité