[Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Gwenaelle
Messages : 20
Inscription : 15 oct. 2019, 19:11

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Gwenaelle » 29 juil. 2020, 19:09

Embûches embûches...je n'ai pas encore pu faire le résumé de mardi dernier, si je vois que je n'y arrive pas demain matin je vous scanne mes notes. Désolée +++

Avatar de l’utilisateur
Alastrom
Messages : 501
Inscription : 31 janv. 2017, 16:46

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Alastrom » 30 juil. 2020, 09:41

Pas de problème !
Manu

Avatar de l’utilisateur
l_hybrideur
Messages : 255
Inscription : 26 sept. 2018, 13:03
Localisation : Caen

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par l_hybrideur » 30 juil. 2020, 12:47

Pas de soucis. Les notes scannées ce sera bien
Image

Rodolphe

Gwenaelle
Messages : 20
Inscription : 15 oct. 2019, 19:11

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Gwenaelle » 30 juil. 2020, 19:54

Vendredi 15 avril, environ midi

Gustav est parti enquêter de son côté (mouais mouais…)

Mirja + Hans + Astéria + Miladydi suivent la mission de Johannes (boss de Hans), il s’agit d’aller faire un nettoyage. Ils arrivent dans un immeuble d’habitation, à l’entrée un jeune débraillé (Tobby) est planté, bizarre, l’air choqué. Il tient un grand couteau propre dans la main. Arrivé dans l’appartement indiqué : 1 flaque de vomi, 1 odeur de mort…Le cadavre est un peu partout ! Tobby raconte que « le molosse F… ?? » (= Hans) est en route pour récupérer le cadavre du traître, il avait pour mission de l’abattre avant son arrivée.Le traître est Scweischmalz, il a comploté avec la police. Au terme du nettoyage, Hans rassemble les gros morceaux pour SOS Boucherie et se débarrasse du reste. Dans la cuisine, un placard s’ouvre bizarrement. Miladydi sent un pot pourri d’odeurs magiques. Le nom de la personne qui habite ici est Walmussen. Les vêtements correspondent à ceux q’un homme obèse.

Léon se réveille dans un lit du même appartement, poisseux, plein de sang, de feuilles, de matière fécale. Hier midi : RDV Starbucks Léon/Guadalcoucou + Ecrou. Ils passent en revue les membres du forum (534 membres) pour savoir qui est fiable -> section secrète. Beaucoup de nouveaux depuis hier. Après 1 après-midi de tri, l’Ecrou propose d’en apprendre plus sur l’occulte et d’explorer 1 lieu de rituel. L'Ecrou veut retrouver le bout d’âme et rendre le morceau en trop. Se rendent dans un labo botanique & génétique abandonné dans l’Université. La porte est murée. L’Ecrou active son artefact. Ils entendent des chants rituels, la porte s’ouvre, un bruit de vent/énergie émane. Une voix fait « Mirja, non ! » puis une phrase en russe puis un bruit.
Les hommes plantes arrivent derrière l’Ecrou et Léon. L’E demande à L de la prendre dans ses bras. Flash blanc puis black out. Odeur mentholée.
Au réveil dans l'appartement, Léon ne prend pas le temps de faire le point sur la réunion de la veille, il fait une petite toilette et va au parc pour le RDV prévu avec Miloud (Maximilien est derrière). Débat sur la baston précédente…puis questions sur l’Ombre mais pas spécialement d’info intéressante depuis la réunion qu’a manqué Léon. Il est question d’un attentat terroriste qui aurait eu lieu (couverture officielle de la rixe).

Le CK retrouve Léon dans la chambre de l’appartement.
Hans appelle Johannes et lui demande s’il faut éliminer toute personne, y compris du CK, trouvée sur place… Mais ouf, Léon est épargné. RDV donné pour remettre l’arme promise à Hans à Blutstrasse, 22h.
Sun Park appelle Hans. Elle a stabilisé l’âme. RDV au Starbucks près du Danube. Il se rend avec Astéria pour récupérer le pochon contenant du liquide bleuté. Ils échangent autour de la réunion mais Sun Park semble déjà très bien informée.

Léon interroge Mirja au sujet de son labo, et du rituel car il a entendu son prénom. Agacée de ne rien savoir d’elle-même, elle contacte son père et prend RDV pour 20h30 chez Mamie.

A 15h, Miladydi retrouve Herr Wurst, « Viennois avant d’être communiste ». Il découvre son ami avec une patte arrière bandée, un petit chariot à roulettes soutient son arrière-train. Herr Wurst rappelle et insiste sur le fait que le cow-boy rose est dangereux. HW a suivi les mathématiciens. Ils gardent un « gros chat » avec eux.
Série de questions (comment se débarrasser de l’écoute du groupe, infos sur Cresswel, est-ce que la réalité de Vienne change, que sait-il sur les techonpaïens…).. Herr Wurst se positionne peu à part : il n’aime pas la police viennoise et Stanislas pue le chat. Miladydi est embêtée que les hommes plantes soient partis avec les os du maître. Herr Wurst est OK pour une opération commando dans la planque (=université) si cela n’abîme rien. HW également OK pour enquêter sur le 3ème haxagramme qu’on soupçonne de travailler pour les hommes en noir.

Léon se rend sur le 2 de Denier. Une nouvelle section est apparue. Il échange en mp avec le 3è hexa. Ils prennent RDV samedi soir.
Puis il contacte Chankar Patel, il se sent largué et a besoin de son aide. CP voudrait que Léon quitte le CK qui ne lui apporte que des malheurs. Léon pose des questions sur la prophétie. LE Palladium est un artefact puissant qui peut contrôler la réalité. Chankar aimerait savoir où il est. Il semble exister un lien entre LE palladium et Léon (cf prophétie). Puis Léon demande une aide par rapport à la malédiction des chats. CP va essayer d’en savoir plus. Il demande des infos sur le réseau Kraken et rappelle à Léon qu’il doit asperger Frau Umlaüt.

Mirja contacte sa mère, elles entretiennent une conversation anodine, à part que M apprend que Gustav est passé la voir….Elle raccroche et laisse un message incendiaire à G. Le soir, elle se rend chez sa grand-mère pour une part de gâteau et une tentative de mise au clair. Armand (frère de Léon et collègue de Papa Kuhn) est présent. Mirja se rend au labo avec son père, perd son sang froid mais Papa Kuhn garde le cap, il ne dira rien sur le traumatisme de sa fille sans l’accord du doc (aka Gustav) car il y a eu trop de souffrance quand Mirja était troublée. Il lui donne quelques infos sur ces troubles (syndrome d’illusion de Capgras notamment)

Miladydi obtient le numéro du SAV de SOS Boucherie et enquête sur les restes d’âme piégés dans son corps. Miladidy voudrait bénéficier d’une médiation entre les 2 âmes. Il est possible que ce corps contenait des implants, environ 60. Ils sont reliés par 2km de fils. On lui parle de Thesorus Inc technologies (start-up labo où travaille Mirja). Le SAV lui fera suivre les radios du corps (pris en charge le 30 mars 2022, mort 1 ou 2 jours avant) mais pour l’instant, galère informatique.
Puis elle fait des recherches sur Vodnik : nom bulgare / mythologie slave. C’est une esprit malveillant dont la principale fonction est de noyer les gens et les animaux.

Astéria, Hans et Léon se rendent chez Rafaden. Ils tentent une couverture bof bof mais avouent rapidement la vraie raison de leur visite (qui fait suite aux messages sur Yahoo questions et l’épée). Rafaden ne connaît pas Sun Park. Il est en effet poursuivi par une épée, chaude et épaisse, toujours la même, dans son fourreau. Hans l’aperçoit d’ailleurs, le fourreau est décoré de crucifix, d’yeux et de plumes. Rafaden fait des rêves érotiques ces temps-ci et a l’impression de changer physiquement (mâchoire plus carrée, yeux plus clairs). Il a 2 cicatrices dans le haut du dos. Astéria lui parle du livre et lui montre l’exemplaire du CK mais il est en français. Elle lui explique que la réalité est en train de se modifier et qu’il se transforme en personnage du roman.

Hans récupère son pistolet P8 chez Tobby. Celui-ci est très très content de sa rencontre avec Hans. Il demande s’il sait ce qui est arrivé à Teddy l’embrouille, qui a disparu.

Gwenaelle
Messages : 20
Inscription : 15 oct. 2019, 19:11

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Gwenaelle » 30 juil. 2020, 19:58

Le scan par photos de smartphone pourri n'était pas assez lisible, j'ai retapé mais rapidos, j'espère que ça conviendra. Nul en délai + qualité de rédaction => -2500 exp pour la joueuse ;-)
Bonne séance à vous demain soir.
Pour rappel, j'avais d'abord proposé que Mirja aille fouiné à Munich puis on s'est mis d'accord avec Miladydi pour aller chercher des infos du côté de Thesorus Incorporated Technologies. Les 2 options me conviennent.
Bonne balade à vous dans la bibliothèque universelle !

nuroo
Messages : 43
Inscription : 25 avr. 2018, 09:16

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par nuroo » 05 août 2020, 22:36

Nouvelle journée pour le cercle Kreis.
Gustav se rend chez Léa Kuhn, la mère de Mirja. Voulant objectiver des soupçons concernant cette vieille dame, il lui coupe discrètement une mèche de cheveux, après avoir pris un thé et des gâteaux. Il envoie ces échantillons de cheveux à Ludwig Strauss, un ami à lui travaillant à la Police Scientifique de Stuttgart. Celui-ci analyse l'échantillon capillaire, en échange d'un service : placer un « gravitomètre à effet Casimir » sur les lieux du pseudo attentat d'Herrengasse à Vienne, lieu de la réunion occulte ; aussitôt fait. Les résultats de l'analyse des cheveux de Léa Kuhn sont très parlants... N'en disons pas plus ici !
Apparté : Ludwig Strauss, l'ami de Gustav, n'est autre que le 4ème des frères de Léon et d'Armand Strauss : vaste famille que ces sept fils !

Entre temps, Léon, sous l'identité de Gwadalcoucou, apprend sur le site du « 3 de denier » qu'il a bien été téléporté pendant son aventure solo, et que M. Schmalzman (M. Saindoux in french) a été sacrifié pour une bonne cause (explosé durant la téléportation?). Un message du 3ème hexagramme lui donne 2 objectifs principaux :
- retrouver un poignard vraisemblablement magique qui a tué un russe en 1998
- retrouver une petite fille qui s'appelait Mirja, qui doit avoir dans la quarantaine d'années maintenant
Un dénommé « Mort aux anges 93 » aurait repéré un ange qui s'est coupé les ailes (Rafaren?). Léon lui demande sur le site s'il ne serait pas un professeur.

Puis l'équipe décide de se rendre à la bibliothèque interdite, afin de trouver les réponses à 2 questions, histoire d'éclaircir la prophétie du VIème s. de Pallad  :
Où trouver le Palladium ?
Qu'est-ce que l'amulette en ébène détenue par Gustav, sous forme de chouette ?

Après s'être débarrassés de leurs objets en métal, les CK passent la porte du monde infini du savoir...
Un long et douloureux périple les fait s’enfoncer au sein de la Bibliothèque interdite, jusqu'au 22ème tréfonds. De nombreuses rencontres, salles, livres et parchemins croisés et lus, créatures improbables et dangereuses. Des combats et beaucoup de fuites pour nos valeureux héros.
Un bref résumé de cette quête :
un tapis de moutons de poussière vivant, des araignées géantes de 4 mètres dans un auditorium, 6 squelettes peu accueillants, un parchemin en ancien allemand sur l'art de contrôler son corps (+1 en DEX pour Gustav!), des gardiens de la Bibliothèque en masques rouges ou cagoules jaunes, des blocs d'encre géants, un ossuaire géant éclairé par des bougies noires, un gentil golem de papier champion d'origami, une boîte de chocolats qui rend addict (Léon en est fou!), une statue d'ange avec une grosse épée, 20 chinois cherchant un serpent de jade mais tous décimés quand le CK quitte la bibliothèque, des livres sur le feng shui, des prospectus en inuit, une âme bleutée d'un vieil universitaire allemand de Bonn, un livre de sort qu'on ne sait pas lire (désolé Astéria), un homme à tête de poulpe de 2,10m (Maximilien dit Max, le neurovore), un livre vorace qui mord et aspire la réflexion (-2 en INT pour Léon, qui est blessé et moins performant intellectuellement...), un couteau en céramique magique, un livre en allemand sur des coutumes funéraires (permet de créer un PJ du niveau d'un PJ défunt), des couverts en or sur un bocal en vinaigre et un gros livre sur un coussin, « La révélation de la magie » (on n'a touché à rien), des passages secrets, un livre enchaîné, un puits conceptuel qui aspire à Léon le concept entier d'autorité, une armée de momies, des jaguars d'obsidienne, un bandersnatch très puissant qui devient sanctifié par le livre enchaîné (créature à tête de héron, avec des ailes de 5 mètres se terminant par des mains, et qui crache maintenant de l'eau bénite), 8 parchemins qui décrivent des sorts (mais on les a rendus aux gardiens de la bibliothèque), ... et Porcinet, le célèbre héros, ami de Winnie !

Aparté : Le CK, en côtoyant leur nouvel ami Porcinet, se transforment en gentils animaux en peluche : face à maître Hibou, Léon devient Maître Paon, Hanz se transforme en Papi Taupe et Gustav en Monsieur Criquet ! Ils doivent aller à l'arbre sur l'île au milieu de l'étang, sur une barque avec une cabane. Un orage gigantesque s'abat sur le frêle esquif, mais grâce au chant de Maître Paon, toute la joyeuse équipe arrive sur l'île. Sur cette île, au pied de l'arbre est posé un livre où est écrit en lettres d'or « A quoi sert l'amulette de chouette ? ». La réponse du livre est : cette chouette en ébène, symbole de l'Athéna noire, ou Lilith, doit être portée par le fils des Mayas, pour permettre d'éviter qu'une fille trop insouciante fasse des dégâts. La nuit tombe sur l'île : Porcinet voit des ombres terrifiantes, mais Léon/Maître Paon lui raconte l'histoire de Sorbert-Man pour le rendre heureux.
On quitte l'île par la galerie de Papi Taupe : on croise 2 kangourous qui ont perdu leur cochonnet pour jouer à la pétanque, puis Maître Paon doit chercher Tigrou à la falaise aux 1000 dangers et Papi Taupe/Hanz doit accompagner Porcinet à la plage aux coquillages.
Mais suivant sa violence naturelle, Hanz/Taupe jette Porcinet du haut de la falaise : le charme se dissipe et disparaît, le CK reprend forme humaine.

Au 22ème étage, le CK découvre un texte sur l'analyse de la prophétie de Pallad en latin, par le pape Jean-Paul II. A la sortie de la bibliothèque, léon lite ce livre sur le Palladium : le Palladium est une amulette qui a été envoyée dans le passé par le 7ème fils du 7ème fils, et qui revient sous forme de chouette en ébène en parcourant à nouveau l'Histoire une 2nde fois !
Le CK quitte la bibliothèque, un peu amoché mais riche de nouvelles connaissances !

Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 1497
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Vaucelles
Contact :

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Whidou » 05 août 2020, 23:14

Présenté comme ça, ça fait un peu trip sous LSD cette séance :p.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 116
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha » Hier, 12:53

Whidou a écrit :
05 août 2020, 23:14
Présenté comme ça, ça fait un peu trip sous LSD cette séance :p.
Ça ressemble tellement à une séance avec un psy, un cocaïnomane et un charlatan
Ouaip.
(C'est Gautier)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité