[Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 107
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha » 26 juin 2020, 14:37

J'ai trouvé un bouquin :
https://www.babelio.com/livres/Scarling ... rae/618567
et pour rajouter à l'ambiance
https://www.vampirisme.com/livre/scarli ... dies-irae/

Le pitch sur amazon vaut son pesant de cacahuètes :
Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l'Apocalypse...

Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible : sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière.

Devinez ce que j'ai choisi ?
ça me paraît bien occulte
Ouaip.
(C'est Gautier)

Avatar de l’utilisateur
Madame Lemoine
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2018, 18:27

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Madame Lemoine » 30 juin 2020, 17:57

Voici la retranscription de nos dernières aventures. N'hésitez pas à compléter ce qui manque. À vendredi

Dimanche 10 avril

Les membres du Ck ont passé une bonne partie de la matinée et du début d’après-midi à découvrir le sens des documents trouvés la veille. La conclusion est la suivante : les pythagoriciens mènent des recherches à fin de trouver un objet d’origine française pour mener un rituel qui déterminera une date. L'objet d'origine française pour réaliser ce rituel serait le tableau de « Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard » présent au palais du Belvédère. De plus, dans les documents, il y a mention d’un livre « Lacrimosa » d’ Alice Scarling, Drôle de choix pour un artefact.

Face à ces nouvelles informations, le CK doit faire un choix : donner à Otto von Klunk les vrais documents ou les versions photoshopées par Chankar Patel.

Gustav décide de rompre le secret médical pour permettre à son équipe de faire un choix : Otto von Klunk souffre de plusieurs troubles psychologiques ; il souffre de posopagmésie , c’est-à dire qu’il est incapable de se souvenir du visage de ses parents ou de ses ami·es d’enfances, Il est aussi terriblement angoissé par la mort et d’être oublié, Il a des tendances colériques, un trouble de la personnalité narcissique. Il n’hésite pas à se servir d’autrui pour parvenir à ses fins. Si il est venu consulter, c’était surtout pour s’écouter parler : il ne souhaite pas un retour thérapeutique.
Gustav ne s’arrête pas là : il dévoile également le dossier médicale de Nikol Fringer alias l’Ecrou, Elle était venue consultée lorsqu’elle était adolescente pour toxicomanie. Elle souffre de trouble de l’humeur dépressif, de trouble de sons, de l’attention et a de la dysphorie. À l’époque, elle disait entendre des voix ( Trouble de la personnalité multiple ? Schizophrénie ? ),celles de Julianne, une femme et de Damian, un homme, Le Ck fait évidemment le lien avec le forum « l’As de denier » et son utilisateur «  Le Troisième Hexagramme ». Enfin, Gustav explique que suite à ses échanges avec elle, elle a perdue « ses » voix , créant ainsi un traumatisme. D’où sa haine pour le psychiatre.

Le choix est difficile pour le CK et iels décident de décider au dernier moment.

Avant de se rendre à la FurryCon afin de pister «  L’Ombre » , Léon fait l’achat des trois tomes d’Alicia Scarling. Les livres ne sont disponibles uniquement qu'en français. Il s’agit de roman de type « Bit lite » action-sexy dont l’ouverture commence par le requiem de Mozart . En le feuilletant rapidement, le Ck réalise que certains chapitres du 1er livre correspondent aux étranges rêves sur lesquels iels avaient enquêté pour le compte de T67.
Asteria lui donne rendez-vous devant la furrycon pour l’informer à ce sujet.


Léon et Asteria se rendent donc à la fameuse FurryCon ( 50 euros la place!!!). Direction un stand d’un rastafurry ; L’échange est peu concluant. Les deux acolytes repèrent finalement assez rapidement « L’Ombre » qui dénote étrangement au milieux des loups et chats géants. Justement, il est en pleine discutions avec un gros loup jaune fluo. Les deux ami·es en s’approchant discrètement entende le loup jaune dire «  On va en parler au grand maître ».
Léon file le loup jaune qui se dirige vers le dancefloor et Asteria file « l'ombre » qui part en direction de la sortie.

Après avoir longuement danser, le loup jaune se dirige vers la buvette. Il retire son masque et Léon découvre un jeune homme d'environ 19 ans, brun, les yeux marron, plutôt maigre. Notre expert du de la choure lui subtilise son porte-feuille. En plus des 200 euros qu'il glisse dans sa poche, une carte d'identité et d'étudiant lui indiquent que le jeune Furry s'appelle Maximilian Souther, autrichien d'origine viennoise et étudiant en statistiques à l'université de Vienne. Après lui avoir rendu son porte-feuille , une rapide recherche sur internet lui apprend qu'il fait parti d'une association de préservation du patrimoine en tant que trésorier et qu'il a fini troisième à un concours inter-stastistique de saut à la perche.

De son côté, en sortant de la furrycon en suivant les traces de «  L'Ombre », Asteria croise Miladydi qui revient d'une visite de musée. La sorcière confie la filature à sa partenaire ; en effet , elle vient d'apercevoir T67 devant l'entrée et elle doit lui faire son rapport. Miladydi poursuit donc « L'ombre » jusque dans une tram de métro. Malheureusement , celui-ci disparaît soudainement. Raté.

Pendant ce temps là Mirjia et Gustav se rendent au Palais du Belvédère pour prendre en photo le tableau de Napoléon. Mirjia se fait passer pour «  Naomie Cunsce » , une conservatrice fictive de musée pour approcher le vigile , prétextant des dégradations dans son musée pour savoir si il y'en a eu ici également. Chou blanc. En se rendant à l’accueil, la seule chose qu'elle apprend c'est qu'il y a une exposition sur Léonard de Vinci dans deux semaines.

C'est l'heure du rendez-vous avec Otto van Klunk. Stressé·es, Gustav et Mirjia vont au parc où la rencontre doit avoir lieu. Égal à lui même «  O » dégage une aura inquiétante. Les deux allié·es expliquent que le Ck est bien rentré dans la fameuse bibliothèque et ont trouvé des documents intéressants. Cependant, il est fort probable que les pythagoriciens étaient déjà au courant de leur projet. Iels lui remettent les faux documents.

«  O » les met en garde contre les pythagoriciens : ils essayent de changer l'Histoire et cela peut nuire à l'Humanité. Il évoque également les hommes en noir : c'est une brigade spécialisée dans l’ésotérisme. Enfin, iels apprennent que Chankar Patel est le nouveau chef des pythagoriciens et qu'il aurait enfermé l'âme de son rival dans un tigre, qu'il garde maintenant précieusement près de lui. L'ancien chef se nommait Léopaul Viertorus.

C'est une longue journée qui se termine pour le Cercle Kreis et tout ce petit monde retourne à la crypte pour la nuit. Tous ? Non, Léon a rendez-vous avec Chankar pour s'excuser. Astéria l'accompagne pour assure ses arrières. Après de plates excuses, Léon interroge le député écologiste sur les « 21 ». Il s'agirait d'une fratrie, apparut en -100 000 dans le temple Göbekli Tepe. Les « 21 » façonnent l'histoire et apparaissent à des moments clés de celle-ci. La célèbre Lucrece Borgia en ferait parti et « O » aurait changeait de nom et tentait de se faire petit après 1945. Si les pythagoriciens réussissent leurs expériences, il se pourrait que l'une des conséquences soi la perte d'immortalité pour les « 21 ».

Si le CK réussit à voler le tableau de Napoléon, alors Chankar pourra apprendre à Léon de la vraie magie.


Enfin Gustav reçoit un appel de Hans. Cependant il s'agit d'un acolyte de Frä Umlaut qui lui demande des nouvelles de l'enquête sur « L'ombre ».

Rideau.


Lundi 11 avril

Miladydi se lève à l'aube ce matin là pour aller à un rendez-vous avec le chien communiste, Herr Wusrt. La jeune femme a plein de questions à poser à son ami et iels décident de faire un ping-pong de question-réponse.

« HW -Les pythagoriciens, c'est le genre de types qui n'hésitent pas à jouer avec le feu, à faire des expériences à tout va, à prendre des risques . Personne n'est fiable, il n'y a qu'en tes camarades que tu peux croire. Pourquoi est-ce que vous aidez autant Sun Park ?
M- Mes camarades se sont entichés d'elle, mais je ne lui fait pas confiance. Que penses-tu de « O » ?
HW- C'est un homme dangereux, qui se dispute sans arrêts avec ses frères et sœurs. Il faut prier pour qu'iels ne s'allient pas. Pourquoi il y a l'héritier Strauss dans votre groupe ?
M- C'est un ami. Pour qui bosse Frä Umlaut  et où se trouve Johann Klaus ?
HW- Frä Umlaut travaille pour Dona Lucrecia, la sœur de « O » et Johann se cache dans une planque de memeticiens. Fais attention car une guerre mondiale va éclater. L'arrivée de « l'Ombre » rien de bon. Vienne sera le théâtre de la guerre. »


Léon a mal dormi cette nuit. En effet, celle-ci a été perturbé par des miaulements incessant. Sa recherche du visage de « O » dans une banque de donnée mondiale donne un résultat : l'homme apparaît dans une équipe de scientifiques qui bossent sur des missiles V2.


Miladydi enchaîne avec son deuxième rendez-vous de la journée , cette fois accompagnée de ses ami·es. José le vieux relieur leur fourni une carte et des notes. On apprend que la bibliothèque n'est pas un espace stable. Elle se divise en 4 étages :
1 : les livres sont trouvables dans toutes les bibliothèques
2: c'est ici qu'on entrepose les livres secrets
3 : Ce sont les livres oubliés
4 : ce sont les livres que personne n’a jamais possédé

Il les met en garde : il est risqué de faire sortir un livre, les bibliothécaires les peuvent venir les chercher et les pénalités sont élevées.

Troisième rendez-vous pour Miladydi. Décidément, cette femme ne s'arrête jamais ! Elle se rend «  Au grand Large » , un restaurant de fruits de mer. Elle y retrouve Yoseph Franz. L'échange se déroule autour des âmes. Lorsque l'on né, l'âme arrive et lorsque l'on meurt elle repart. Des gens empêcheraient les âmes de repartir car on peut les utiliser comme source d'énergie. C'est difficile d'anéantir une âme et la valeur d'une âme augmente avec les actions de l'individu.

Gustav, Astéria et Léon installent les panneaux qui permettent de masquer la crypte.

Mirjia s’achète une costume queue de pie et contact flyfm pour laisser un message à Johann Klaus.

Avec l'argent de son larcin, Léon achète deux téléphones ( un pour Asteria, l'autre pour Miladydi) et une clé 4g.

À 20h, Mirjia se rend à l'opéra avec le Prédiacateur pour voir «  La flûte enchantée » de Mozart. Elle lui offre un motif Hello Kitty en croché et en apprend un peu plus sur son ami. Le frère de Stanislas, Dimitri, est mort dans un tragicomique accident de sabre à avaler.Le père de Mirjia a permis à Stanislas de s'en sortir financièrement. Il cherche toujours à entrer en contact avec Léon et Astéria pour cette sombre histoire d'amulette et de chat.

Léon, bien décidé à parler à Frä Umlaut, se rend au «  Namasté Hôtel ». Il se rend dans la suite 34 où il trouve un Hans dans un état second : le pauvre est tombé sur une limace psychique. Léon fair son rapport sur « L'Ombre » qui apparemment serait à Vienne pour faire une transaction importante. Il est urgent de le neutraliser sans quoi, une guerre se déclenchera. « L'Ombre » voyage avec un enfant et il faut le capturer et l'emmener à Frä.

La pièce se termine. Miriaj propose à Stanislas d'appeler Léon ensemble, mais se dernier fait semblant de passer sous un tunnel. En réalité, il fait les poches de Hans et trouve des pièces carrés avec un symbole de spirale,



Rendez-vous :

Mardi 19, rendez-vous au restaurant moléculaire : La tomme avec ????
Elisa.

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 107
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha » 01 juil. 2020, 21:08

et mardi, rendez-vous au marché aux plantes !
Ouaip.
(C'est Gautier)

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 107
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha » 01 juil. 2020, 21:20

Couleurs des auras d'après l'appareil photographique Kirlian de MilayDidi

Les membre du Cercle Kreis

- Astéria : rouge vive
- Léon : dorée démesurée
- Mirjia : faiblement bleue
- Gustav : faiblement bleue avec un halo blanc disjoint de sa silhouette
- Hans : faiblement bleue
- MilayDidi : Noire avec un halo encore plus noir

Les PNJ

- Yosef, le bibliothécaire pythagoricien : bleue claire avec un halo blanc autour de lui
- L'Ecrou, 3e héxagramme et policière : 3 faiblement brunes
- José le relieur : bleue intense
- L'Ombre : à venir...
- Stanilas, le prédicateur méméticien : à venir...


Les lieux et objets

- La porte menant à la bibliothèque universelle : noire
- Le tableau de Napoléon franchissant le Saint Bernard, au musée du Belvédère : à venir...
Ouaip.
(C'est Gautier)

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 107
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha » 01 juil. 2020, 21:33

gotha a écrit :
21 juin 2020, 12:29
Petit résumé des factions
mis à jour !
Ouaip.
(C'est Gautier)

Gwenaelle
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2019, 19:11

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Gwenaelle » Hier, 13:40

Merci pour le résumé (et les synthèses de Gotha), je suis impressionnée que t'u aies réussi à noter tout ça avec ton petit mémo de smartphone !!
Vexée la dernière fois, je prépare un nouveau brownie pour demain. Recette sans silice cette fois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Alastrom
Messages : 490
Inscription : 31 janv. 2017, 16:46

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Alastrom » Hier, 19:26

J'allais dire de pas trop prévoir de dessert pour demain, je vais rentrer de l'école les bras chargés de chocolats et autres pâtisseries.
Manu

Avatar de l’utilisateur
l_hybrideur
Messages : 244
Inscription : 26 sept. 2018, 13:03
Localisation : Caen

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par l_hybrideur » Aujourd’hui, 13:45

Ok. J'apporte du thé encore alors
Image

Rodolphe

nuroo
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2018, 09:16

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par nuroo » Aujourd’hui, 16:54

Vu que c'est les vacances, je double le volume du cube. Et des M&MS, et du saucisson pour l'hôtesse de maison.

Avatar de l’utilisateur
Madame Lemoine
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2018, 18:27

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Madame Lemoine » Aujourd’hui, 17:38

Mdr je n'ai pas vu les messages et j'ai fais des crêpes. Et des mini brochettes crevettes-chorizo
Elisa.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités