Message
par Zekounet » 20 mai 2017, 23:52
Première séance de test.
"Le trou normand"
Village d'homme-chauve-souris situé dans une vallée encaissée partiellement à l'abri du soleil.
L'âge moyen des protagonistes est de 16 ans.
L'auberge, lieu central, est "La cigale qui grince".
Quelques éléments de contexte :
- Pas d'age légal pour boire de l'alcool.
- L'auberge a une excellente réputation dans les environs.
- L'aubergiste a une excellente réputation dans les environs. (PNJ non défini)
Quelques rumeurs :
- Le village serait en pleine pénurie économique.
- La mafia de Mac Razigan tenterait de prendre le pouvoir.
- Les fournitures militaires seraient de mauvaises qualité.
- Shiro et le fracasseur seraient amants.
- Elsaïra filerait souvent à la Cave à Joie.
- Le bourgmestre ne serait pas vraiment un homme chauve-souris.
- La fiente ne serait pas la seule raison des dégradations du temple.
Quelques personnages :
- PJ : Rin, Oliver, Bob, Ssariii, Bonny, Marius. (à compléter)
- Kripii, le vieux magicien fou.
- Shiro, le maître d'arme.
- Le fracasseur, la brute du village.
- Le vieux Gérard, gérant de la cave à vins.
- Elsaïra, la voyante aveugle.
- Mac Razigan, proxénète.
- M. Dubois, charpentier.
- Willord, le justicier.
- Henri Bernard, le bourgmestre.
- Sarah Bernard, ex-chanteuse du Moulin Rouge.
Quelques lieux :
- L'auberge "La cigale qui grince".
- Résidence du Moulin : perchoirs en rotation permanente à la façon d'un moulin, attaché à la falaise.
- Temple en chantier (ravalement de façade, nettoyage annuel du guano).
- Dojo du maître d'arme Shiro.
- La mare.
- Boutique du magicien Kripii : "La décharge magique".
- Le bordel nommé "La cave à joie" (ex-Moulin Rouge).
- La cave à vins du vieux Gérard.
Mais que s'est-il passé ?
Episode 1
La maison du bourgmestre a pris feu, entraînant un incendie dans tout le quartier. Ce n'est pas un accident. Les jeunes du village sont responsables. Kripii leur a promis une récompense chacun pour brûler la maison du bourgmestre.
Les jeunes croisent Willord le justicier. Ce dernier se fait leurrer à chaque fois malgré l’honnêteté désarmante de Ssarii. Il pense qu'ils sont tous bourrés.
Arrivés chez le vieux magicien fou, les jeunes réclament leur récompense. Ssarii, très énervé et parlant trop fut mis au silence par Kripii. Ce dernier a oublié avoir commandité l'incendie... Le temps faisant et s'incrustant, les jeunes parviennent à obtenir deux objets que Kripii aura pris le temps de chercher dans son bazar
Les deux objets sont une couronne dorée avec une frise représentant une personne couronnée suivie d'une foule, le second un verre en corne reposant sur la pointe de la corne et deux pieds métalliques, visiblement d'origine nordique.
L'usage de la couronne ne semble pas avoir d'effet immédiat. Marius confectionne un repas avec ce qu'il parvient à dénicher dans le fatras du magicien, après avoir libéré en partie la cuisine.
Prenant congé du vieux fou, les jeunes se rendirent à la Cave à vins. Sur la route, certaines personnes parlent d'esprits, de fantômes qui apparaissent et disparaissent depuis une petite heure, alors que l'incendie bat son plein. Leurrant le vieux Gérard, ce dernier quitte les lieux en fermant à clés. Oliver forcera la serrure. Les alcools furent testés, notamment dans le verre en corne, sans remarquer le moindre effet magique.
Chaque fois que l'un d'eux essayait la couronne, des bruits se faisaient entendre dans la rue. A leur sortie, les jeunes tombèrent sur un spectacle étonnant. De multiples fantômes flottant dans les rues.
Les jeunes finirent par comprendre qu'ils apparaissaient en enfilant la couronne. Puis en échangeant avec les fantômes que ces derniers suivent la couronne depuis des centaines d'années. Certains ont des visages de personnalités du passé de toute origine. Ssarii est certain d'avoir vu leur visage dans des livres du vieux Kripii.
Les fantômes de la Couronne des 100 repos ne peuvent interagir avec la matière, ils ne font que suivre la couronne et ont vu ce qu'ont vus les différents porteurs par le passé. Chaque fantôme dispose de son propre savoir et s'exprime à ce sujet si le porteur le demande. Il s'agirait d'une étrange couronne de Savoir...
Le temps de la discussion, les fantômes se sont rassemblés autour du groupe et de la couronne cachant même les étoiles et les bâtiments aux alentours.
Les jeunes se rendirent à nouveau dans le quartier en feu pour aider la chaîne d'eau entre la mare et l'incendie. Après l'extinction, le bourgmestre, secondé du justicier, lancèrent un appel pour trouver le coupable. Les jeunes fut gênés lorsque Ssarii recouvra la parole et manqua de tout révéler. Ses compagnons le maîtrisèrent et mirent tout sur le dos de l'alcool.
La carte :
A VENIR !
Dernière édition par
Zekounet le 19 juin 2017, 11:18, édité 1 fois.

--

--

(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t !
