création de JDRA par lemasseuraveugle

... pour s'entraider.
lemasseuraveugle

Re: création de JDRA par lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 07 juil. 2018, 05:43

Ce n'est pas un nouveau JDR, c'est un Roman inachevée produit par mon esprit distordue par le chaos.
Je m'en suis inspiré pour faire une courte scène dans le 3ém scénar de ma campagne de Bubba ho-tep.
A réserver au gens tolérant sur l'orthographe, et sur les référence "geek".
ça parle de quoi ?
Un magasin fabuleux au cœur des USA. des personnages attachant et pittoresque, du contemporain-fantastique.
Un gèrent de supérette est seul durant tout un weekend pour s'occuper de son magasin peut ordinaire.
Pièces jointes
STOREKEEPER ouvrage juska 35.7z
Mon livre que j'ai fais à moi. STOREKEEPER est le titre.
(176.76 Kio) Téléchargé 9 fois

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 08 juil. 2018, 04:09

Ce n'est pas une de mes création, mais plutôt une adaptation.

Fruits et légumes et un jdr fun inventé par noc et pi, de donjon&jambon la célèbre webTV.

(Pour BOB le cocu)
Pièces jointes
Fruits et légumes Régle officiel roll20 livre du joueur.7z
Régle officiel, livre du joueur
(108.71 Kio) Téléchargé 11 fois

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 29 juil. 2018, 02:13

Voici ma version "épuré" de la création de personnage dans le JDRA "DOOM Galaxiales ".
Que j'ai renommé temporairement "JDR RRTS" (Rapid Response Tactical Squad).
Pièces jointes
DOOM JDR RRTS forum.7z
création de personnage JDRA DOOM PDF
(117.37 Kio) Téléchargé 10 fois

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 23 août 2018, 00:50

Voici "Le gloussement de Cthulhu V1" :lol: , une adaptation du JDR "Le rire d'Azathoth".

J'adore le système officiel du jeu de role "L'appel de Cthulhu", simple, complet et accessible.
Mais la création de personnage est un peut longue (environ 25 min) parfois.

(Tout cela est théorique, pour le moment) :)
Avec "Le gloussement de Cthulhu" la création ne devrais pas prendre plus de 10 min.
Du coup, je prend n'importe quel scénario de "L'appel de Cthulhu" et en un clin d'œil, c'est partie.
Le gloussement de Cthulhu est parfaitement compatible et équilibré au caractéristiques des créatures ou au testes donner dans les scénario officiel et amateur de la V4, V5 et probablement V6 de "L'appel de Cthulhu".

Je compte le travailler encore, genre remplacé le D20 par le D100, ect...

Dans cet V1, j'ai changé essentiellement 3 choses :
- Une alternative à la création aléatoire, quand général je n'aime pas.
- POU + FOR = Santé , bonne idée sur la papier, dans ma version, le POU = une jauge de santé mental et la FOR = les points de vie.
- La fiche de personnage, celle de base est bien, mais une fiche avec des "aides de jeu" dessus est plus intéressante.

"Le gloussement de Cthulhu" n'est pas un JDR complet, être déjà MJ sur "L'appel de Cthulhu" me semble impératif, cette adaptation
à uniquement pour but, de jouer plus rapidement, ou d'être utiliser dans le cadre d'une séance d'initiation de joueur novice.
Pièces jointes
Le gloussement de Cthulhu.7z
Le gloussement de Cthulhu en pdf
(80.64 Kio) Téléchargé 8 fois

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 18 oct. 2018, 01:53

Voici un jeu de rôle en une page inspiré du super film "The warriors" http://www.the-warriors.fr
(comme d'habitude, cet un brouillon, donc moult fautes d'orthographes et une image illisible, y à encore du boulot.)

Image
Pièces jointes
JDRA LGDLN V1.7z
JDRA Guerrier de la nuit V1
(155.85 Kio) Téléchargé 5 fois

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 15 nov. 2018, 23:45

Exposé et partage de création de Jeu de Rôle Amateur (JDRA).
Excusé l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Le but de ce message ? démystifier la création et le JDR en général.

Voici un exemple de comment je m'y prend pour concevoir un JDRA qui contient le minimum syndical (selon moi) pour lancer une partie.
Cela m'a pris 1H30 de création (la rédaction de ce message m'a pris bien plus de temps (3H30 :shock: si quelqu'un se pose la question).

Je vais vous exposer, étapes par étape (moins de 10) comment je m'y prend pour faire un JDRA en une page, viable (au moins pour un 1er playtest).
En italique c'est le pourquoi et le comment de mes choix.

1 - Le titre du JDRA sera « Taulard JDR » oà les Personnages Joueurs (PJ) serons des prisonniers.
L'idée de départ, une idée ou un thème n'a pas besoin d'être forcément original : copier ou s'inspirer, et le refaire à sa sauce, c'est ce que beaucoup de créateurs font, sans en avoir conscience, la plupart du temps. Le thème sera, « Prison ». Mon inspiration, série OZ, film mi-temps au mitard et Papa Schultz.

2 – créa de perso et Système de jeu, Trois caractéristiques pour résoudre une action
Physique, Mental, Social le PJ part avec un pool de 150 points à répartir. Pour réussir une action lancez 1D100, si le résultat est inférieur ou égal, l'action et réussie, si non c'est un échec.
Choisir un nom de personnage et (optionnel) le but qu'il désire atteindre en ce moment.
Échelle des dégâts :
coup à mains nues -5 en physique / matraque des matons -10 / pistolet = mort.
Humiliation -5 en mental / viol -10 / torture et choc psychologique = fou
Petit mensonge découvert -5 en social / trahison -10 / grosse balance = bientôt mort
XP = chaque PNJ détruit physiquement, mentalement ou psychologiquement = +5% en P/M/S.
Pourquoi une mécanique de % ? c'est relativement simple et presque tout le monde voit ce que c'est. Pareil pour les caractéristiques, inutile de faire un truc complexe et complet pour la 1ère version du jeu. Il s'agit juste (pour l'instant) de mettre en place un moyen de résolution d'action. Par la suite des compétences, des règles d'initiative, des lignes de texte et des colonnes de chiffres à n'en plus finir pourront s'y ajouter.

3 – Univers, la prison ou sont détenus les PJ se nomme « Brassard »
- l'époque : contemporaine
- le style de réalité : cinéma/série.
Inutile de préciser que la prison a des failles, que les barreaux sont très durs ou la couleur du sol. Voir un film sur les prisons suffit pour se l'imaginer et retransmettre la description aux joueurs. (mais cela peut être dur pour un MJ novice).

4 – Un Boss pour les PJ = Chef des matons qui est sadique, cruel et impitoyable.
Pas de bon scénario sans un bon méchant ! :lol:

5 – Un but pour les PJ (scénario)
Chapitre 1 Survie : les PJ débarquent et sont confrontés à l'univers violent, glauque et anxiogène carcéral. Tenue de prisonnier, découverte de la cellule, première agression, première nuit, etc... estimation de durée de 10min à 1H de jeu selon les joueurs.
Chapitre 2 devenir le chef : une fois que les PJ ont pris leurs repères, il peuvent gagner en réputation et en pouvoir pour dominer les autres, tenir à distance les ennemis, avoir des privilèges et acquérir une relative sécurité, ce qui leur permettra d'avoir des ressources pour envisager l'évasion.
Chapitre 3 la fuite : S'échapper, le rêve de tout prisonnier, apprendre le pattern des gardes, creuser un tunnel, prendre la place des gardiens, etc...
C'est court et y a pas beaucoup d'informations, d'où le minimum syndical. :lol:

6 – Quelques Personnages Non Joueurs (PNJ) :
- Un Huggy les bons tuyaux, connaît la prison comme sa poche et peut fournir un tas de trucs.
- Gaspard, le parrain des lieux, personne n'ose le défier car c'est un colosse. P/M/S à 70%
- Chef des matons qui est sadique, cruel et impitoyable mais pas incorruptible. P/M/S à 80%
- détenu standard, coupable, fait partie d'un gang/faction de la prison. P/M/S à 30%
- détenu standard, non-coupable, ne fait pas partie d'une faction. P/M/S à 20%

7 – Pré-tiré, toujours avoir quelques persos prêts à jouer :
Hubert Phy 25% Men 50% Soc 75% personnage charismatique but: survivre, devenir chef, fuite.
Félix Phy 25% Men 75% Soc 25% personnage intellectuel but: survivre, devenir chef, fuite.
Annabelle Phy 75% Men 50% Soc 25% personnage bagarreur but: survivre, devenir chef, fuite.

8 - Plan, Bloc des cellules, cours de promenade, réfectoire, couloir de la mort, mitard.
Pas de scénario sans un seul petit plan des lieu visité par les joueurs, en plus, c'est toujours intéressant de donner des aides de jeu ou annexe au joueurs. J'ai pas fait poster de plan car dur à mettre en ligne.

9 – Table aléatoire d'objet ou de situation : Sur 1D4 :
1 scène des douche avec savonnette 2 émeute au réfectoire 3 match du siècle dans la cours 4 rien.
Avoir une table ma souvent sorti de situations d'impro minables.

Voilà, ma « V1 », avec le temps et des playtests les règles et l'univers s'étofferont et ce « petit » JDRA pourrait faire 30 ou 40 pages, qui sait ?

Ces 9 étapes contiennent tout ce qu'il faut pour commencer à jouer à un JDR (normalement).

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas.

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 16 nov. 2018, 14:08

J'ai du mal à comprendre le système de "combat"
Image

Rodolphe

Bob le Cocu

Message par Bob le Cocu » 16 nov. 2018, 17:42

La fameuse prison "Brassard"... la plus cruelle. Après ça, c'est sûr, tu trouves pas de travail ;-)
Bonjour, je suis Cocu.
Au revoir, j'étais Cocu.

Antoine LABORIE

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 17 nov. 2018, 04:03

l_hybrideur a écrit :
16 nov. 2018, 14:08
J'ai du mal à comprendre le système de "combat"
Hubert, un personnage charismatique perd patience et veut frapper un autre détenue qui est Félix qui le soul.
Hubert à :
25% Physique
50% Mental
75% Social

Félix à :
Phy 25%
Men 75%
Soc 25%

- Hubert fait un jet de 1D00 en Physique pour simulé un coups de point en direction du nez de Félix

- il obtient un 17 sur son D100 ce qui est une réussite.

- Félix s'écoutait parlé et à pris le point Hubert en plein nez.

- Hubert a utilisé un coup à mains nues, ce qui retire 5 points au Physique de Félix .

- Félix a désormais 20% en Physique , et une goute de sang coule de son orifice nasal. Non seulement il aura plus de mal à ce battre, mais arrivé à zéro sa sera la mort si le combat ce poursuit.

- Libre à Félix de continué la lutte (un jet en physique), ou, de s'avouer vaincue (un jet en social), ou encore de prendre la fuite (un jet en physique), ou analysé la technique d'Hubert (un jet en mental) pour trouver le point faible de son adversaire ...ect...

Si c'est toujours pas claire, je me ferais un plaisir d'en parlé avant une séance d'éphémère ou à la pause.

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 19 nov. 2018, 17:46

Ok j'ai compris merci
Image

Rodolphe

Répondre