création de JDRA par lemasseuraveugle

... pour s'entraider.
lemasseuraveugle

création de JDRA par lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 09 mai 2017, 03:50

Je bosse dans mes instants de loisir sur la création de JDRA (Jeu de rôle amateur), sans mener un projet jusqu'au bout la plupart du temps.
Mais cet fois je vais tenté de partagé mon processus de création.

Dream Master un Jeu de rôle amateur :
UN mixe entre le film brazil de terry gilliam et Doctor Strange.
Les PJs sont dans un univers fictif et dans une société totalitaire, le seul moyen de s'en échappé est par le rêve.
Des rêves qui influx plus ou moins sur la réalité, il y a les phase de jeux éveillé et les phase de rêve en alternance.
Mais reviendront-il du rêve ?
Pour le système de jeu je ne suis pas fixé, un système D100 serais la solution de facilité, mais un système original n'est pas à exclure.

Je ne garantie pas que ce JDRA verra le jour, mais je posterai ma progression (si il y en a).
Les idées présentes ici sont libre de droit (si cela peut inspiré quelqu'un).

Exprimez vous, donner vos avis, conseilles, seriez vous prés à y jouer?
Dernière édition par lemasseuraveugle le 21 nov. 2017, 22:57, édité 1 fois.

Whidou

Re: Dream Master création d'un Jeu de rôle amateur

Message par Whidou » 10 mai 2017, 10:38

C'est quel type d'ambiance ? Héroïque, comique, horrifique ? Le système d100 du BRP ça passe à peu près pour du jeu réaliste (et encore), mais n'est pas vraiment adapté à grand chose d'autre…
Clément
Secrétaire

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 10 mai 2017, 21:20

Niveau ambiance sa serait entre Fahrenheit 451 pour la phase monde totalitaire et Dark City pour les rêves. En gros du contemporain fantastique.
Le projet n'en est qu'a l'étape de concept.

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 30 mai 2017, 04:29

Voici le prototype de la fiche de personnage.
Pièces jointes
JDR Dream Master fiche perso.zip
un zip contient 2 pdf
(70.53 Kio) Téléchargé 19 fois

Whidou

Message par Whidou » 30 mai 2017, 10:54

Pourquoi est-ce que les compétences "Réalité du rêve" et "Contrôle du rêve" ont un pourcentage de réussite dans le monde réel alors qu'elles ne s'utilisent qu'en rêve ?
Clément
Secrétaire

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 30 mai 2017, 22:25

La compétence "Réalité du rêve" est un peu l'équivalent de la santé mental, le PJ verra le monde réel changé au cour de ces aventure.
Pour la compétence "Contrôle du rêve" elle a un pourcentage dans le monde réel pour que des teste soit possible dans des scénario spécifique ou qui deviendrais incontrôlable parce-que les jouer on fais n'importe quoi, comme ramené d'un de leur rêve un monstre ou un peu comme dans le film "Last action hero" la mort en personne.

exemple : Vous ne contrôlé plus le T-rex que vous avez ramenez par accident dans le monde réel, faite un jet en Réalité du rêve pour voir si il sème réellement la mort et le chaos sur son passage ou si c'est dans vos tète. si il n'est pas encore touta-fait réel vous pouvez tenté un jet en Contrôle du rêve pour le faire disparaitre.

gotha

Message par gotha » 06 juin 2017, 14:15

Je suis prêt à tester si le projet voit le jour :)
Ouaip.
(C'est Gautier)

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 04 juil. 2017, 18:54

j'ai pas mal bossé les règles, je dirais que dans ma tête ce JDRA est fini à 90%, par contre sur le papier il n'est qu'à 40%.

Récemment, j'ai découvert un JDRA "3615 CAMISOLES" qui ressemble pas mal au résulta que je voulais obtenir. Je vais le testé cette été en privé ou à la rentré d'ephemere. Si il s'avère que ce JDRA est trop similaire ou mieux, inutile de poursuivre la création, mais si les règles ou l'univers de 3615 camisoles ne me convienne pas, je reprendrais mes travaux.

Donc pour le moment je suspend le développement de Dream Master.

Voici le lien de présentation de 3615 CAMISOLES : https://www.youtube.com/watch?v=UQpxnUFIBWk

Et le lien vers la page pour télécharger les règle en PDF : https://mega.nz/#!4QpCiLyJ!A29E2rTncMsS ... Orh1_zS_sU

Sinon, je travail en simultané sur un autre JDRA prometteur, "Indians Cthulhu"
Idée de départ :
Dans le magazine METALLIAN numéro 98 de novembre décembre 2016, il y a une interview de
Dani Filth chanteur du groupe DEVILMENT page 21. Dans cette interview, après une référence à
Iron Maiden et à la série de romans Manitou de Graham Masterton, Dani Filth dit que dans leur
album :
« Nous souhaitions aussi aborder la tragédie des natifs américains de leur point de vue. Mais là ou
chez Iron Maiden ils cherchent à fuir l'Homme Blanc pour sauver leur vie, nous nous avons choisi
la version de Masterton. Et si l'Homme Rouge avait eu les moyens de s'opposer à l'Homme Blanc,
contrebalançant son retard technologique par la magie violente et brutale et le recours aux Grands
Anciens de Lovecraft ? Les plaines auraient été rouges du sang de l'envahisseur, des coeurs auraient
été offerts aux créatures de l'Au-Delà et maints scalps auraient honoré les selles des guerriers ! »

Je suis partie de cette postula pour crée une uchronie, c'est-à-dire une histoire divergente de la nôtre.
En 1876, aprés la bataille de Little Bighorn, les tribus Indiennes vont s'unir et se tourné vers d'autre divinités
appeler "Grand Ancien" pour « bouté les l'Homme Blanc hors du nouveau monde. »

Attention, ce JDRA est fortement déconseillé au miner et est ouvertement pro-indiens.

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 21 nov. 2017, 05:34

Ceci ne concerne pas mon projet de JDRA Dream Master. (ça c'est dit)
(Je ne vais pas crée un nouveau post pour si peut, je ne sais pas si c'est possible de le renommé en "création de JDRA par lemasseuraveugle" ?)

Toujours dans l'optique de partagé mon processus de création, voici un nouveau (encore :lol: ) JDRA en développement.
Ne disposent pas des ressource (financière/matériel) pour acquérir TOONS, le jeu de rôle humoristique édité en 1984 par Steve Jackson. (en plus le système de jeu n'est pas trop à mon gout). Je vous propose une alternative au JDR TOONS, un JDRA de ma conception (in-achever et encore en travaux), "Cartoon" qui n'a besoin que 1D12.
Au-delà des problème évident de mise en page, d'orthographe et tous simplement d'incohérence, il y à des modification ou des précision à apporté j'en suis conscient. Comme les dégâts de la trempette, ajouter une carte de Toonville, des scénario, ect... ceci n'est que la V1.0, une sorte de brouillon.

Une partie test sera peut-être proposer à éphémère, mais avant de continuer j'aimerais, si possible, avoir des avis.
Si vous connaissez un JDRA genre Toons gratuit et téléchargeable ? sa serai cool de mètre le lien.
Pièces jointes
JDRA Cartoon V1;0.7z
un fichier PDF
(93.02 Kio) Téléchargé 11 fois

lemasseuraveugle

Re: création de JDRA par lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 24 nov. 2017, 00:42

je vous mets à disposition le JDRA Bubba Ho-tep, que j'ai playtesté à éphémère il y a quelques semaines. J'ai enlevé les scénario pour pouvoir continué à proposé des parties dans les mois avenir à éphémère.

Bubba Ho-tep (Film) est une comédie horrifique américaine, sorti en 2002, réalisé
par Don CoscarelliGrâce à des critiques positives et la présence de Bruce Campbell, acteur incarnant
le personnage principal, ce film est considéré comme culte. Une histoire de momie terrorisant et tuant les pensionnaires d'une maison de repos, le film Bubba Ho-tep traite du thème de la condition de personne âgée.

Dans ce JDRA, vos joueur vont interprété des vieux affrontant des entité
surnaturelle dans une maison de retraite. L'univers est contemporain
fantastique avec des élément comique et horrifique. Il s'agit du monde
actuel, tel qu'il est, mais dans lequel sans que la plupart des gens le sachent,
se cachent des choses surnaturel.

La pièce jointe contient le livre du joueur (le même que le MJ sauf sans scénario) et une fiche de perso (qui se trouve dans le pdf des règle) sous OpenOffice, donc éditable.
Pièces jointes
Bubba Ho-Tep livre du joueur V1.1 light.7z
livre du joueur + fiche perso
(235 Kio) Téléchargé 18 fois

Répondre