Playtest JDR Pokemon

l_hybrideur

Playtest JDR Pokemon

Message par l_hybrideur » 27 sept. 2018, 14:31

Bonjour,
Je viens de monter un JDR Pokémon que j'aimerais faire playtester.

J'ai récupéré le système de règles des jeux vidéo, ce qui laisse plus de place à la stratégie qu'au hasard. Il reste néanmoins des lancers de dés, que j'ai réduit au minimum en en combinant certains (2 lancers des deux par phase de combat en général (réussite de l'attaque et dégâts), dans certains cas 3, pas de lancer hors phase de combat). Bien entendu, le cadre JDR permet de rendre les actions beaucoup plus libres que dans le jeu (plus proche de l'anime/manga). Vous pourrez donc utiliser vos 4 attaques comme bon vous semble.

Les joueurs incarnent des Pokémon dans le cadre de la troisième génération des jeux (car je connais moins les suivantes). Ce qui veux dire présence des types Acier et Ténèbres ainsi que des capacités spéciales (Talents), mais pas du type Fée, des mégaévolutions, des attaques Z etc.

J'ai actuellement un one-shot de playtest de près et je commence à écrire une campagne pour ce système. Je ne sais pas encore si je ferai le playtest à une séance du vendredi ou à un autre moment, mais vous pouvez déjà manifester votre vif intérêt ^^.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, ça me permettra surement d'affiner mon système de jeu.
Image

Rodolphe

sheshe le diplomate

Re: Playtest JDR Pokemon

Message par sheshe le diplomate » 27 sept. 2018, 14:46

Quand le ferais tu jouer ?
Trésorier pour vous servir 8-)

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 27 sept. 2018, 14:51

Je pensais le faire jouer à une des séances du vendredi mais je ne sais pas si c'est vraiment le lieu. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sinon je ferai un doodle pour trouver une date avec les joueurs intéressés. Je suis en vacances du 4 au 15 octobre donc probablement mi/fin-octobre ou plus tard.
Image

Rodolphe

Oliv'

Message par Oliv' » 27 sept. 2018, 15:15

Bonjour Rodolphe
Tu es le bienvenu pour faire jouer ton (tes) jeu(x) (ou jouer à ceux des autres) à Éphémère les vendredi et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons pour jouer avec nous
Tu y auras l'opportunité de parler de ta campagne Nalheubeuk et bien plus je n'en doute pas

Le Joe

Message par Le Joe » 27 sept. 2018, 15:27

Je n'ai pas touché à Pokémon depuis la version rouge, mais si tu as besoin de testeurs, je participerai volontiers. Ne serait ce que pour aider (et aussi un petit peu pour la nostalgie 😏)
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 27 sept. 2018, 15:40

Ok super :)
Je proposerai ça le 19 octobre du coup je pense si je n'oublie pas entre temps
Image

Rodolphe

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 27 sept. 2018, 22:21

J'y jourais probablement.

Plus curieux et désireux d'essayer de nouvel chose, que vraiment intéressé.
J'ai beaucoup jouer aux anciens, type "rouge", ect... jusqu'au "émeraude", après j'ai décroché.
l_hybrideur a écrit :
27 sept. 2018, 14:31

Les joueurs incarnent des Pokémon dans le cadre de la troisième génération des jeux (car je connais moins les suivantes). Ce qui veux dire présence des types Acier et Ténèbres ainsi que des capacités spéciales (Talents), mais pas du type Fée, des mégaévolutions, des attaques Z etc.
Dans ce JDR, on joue des Pokémon libre ?

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 28 sept. 2018, 15:53

Oui, les joueurs jouent des Pokémons libres.
Un peu à la sauce des jeux Donjon Mystère on pourrait dire. Sauf que le système de jeu est tiré des jeux Pokémon classiques.
Pour la date, je viens de penser que j'ai un festival de jeu de rôle à Rennes le 19 octobre donc ça va repousser la date
Image

Rodolphe

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 26 nov. 2018, 13:44

Je pense faire playtester mon système vendredi si vous êtes toujours intéressés
Image

Rodolphe

Le Joe

Message par Le Joe » 26 nov. 2018, 16:14

yep !
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

Répondre