Système 3d6 version O.S.

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O.S
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Re: Les différents systémes de jeux, donnez votre avis.

Message par O.S » 28 avr. 2019, 18:22

lol oui et non
oui car depuis le début je cherche mon style
et la je touche légèrement au but :)
vendredi je le re teste a éphémère
faut que je m'inscrive :)
...entre autres... :)

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Whidou
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Re: Système 3d6 version O.S.

Message par Whidou » 28 avr. 2019, 19:11

Je me suis permis de déplacer les derniers messages dans la section « Création de Jeux ».

Pour ce qui est du système de résolution, c'est effectivement proche de celui d'INS/MV GP. J'ai quelques questions sur les différences : dans Génération Perdue, le meneur fixe un niveau de difficulté de 1 à 3, puis l'action entreprise est réussie si le nombre de succès obtenus est supérieur ou égal à la difficulté. Avec ta version, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de difficulté à déterminer, mais des degrés de réussite : à partir du moment où au moins un succès est obtenu, l'action est réussie, et les succès supplémentaires améliorent juste le résultat. À moins que tu ne proposes de combiner les deux en ayant à la fois un score minimum à atteindre et des degrés de réussite si un score supérieur est obtenu ?
« Je passe ! »
Clément
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Re: Système 3d6 version O.S.

Message par O.S » 05 mai 2019, 16:01

coté ins
le pj souhaite faire les poches d'un pnj ou pj
selon la situation ( pnj méfiant ou non ) et les compétences du pj le degré de difficulté est variable ( facile moyen dur)
avec ma version j'ai juste rajouter un élément sang et honneur qui permet de rajouter un élément narratif en plus par succès supérieur.
je l'ai tester vendredi et je me sens bien avec mais les joueurs moins biens car le système et trop narratif
...entre autres... :)

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Re: Système 3d6 version O.S.

Message par O.S » 09 août 2019, 21:59

Toujours dans l'optique de la simplicité et du RP mes parties m'ont poussé a choisir pour le moment le système 3D10 pour plusieurs raisons.
. Un niveau claire de difficulté : pour un jet sur une caractéristique a 5/10 pour réussir il faut 5 ou moins.
1/3 jet facile
2/3 jet moyen
3/3 jet difficile

. Lecture du jet
je suis pour la réussite au maximum du temps mais avec complications.
Exemple :
Pour sauver d'une attaque un PNJ le PJ fais tomber un rocher sur les monstres...
3 réussite il réussit et a même le droit a deux bonus ... Info objet récompense...
2 réu pareil mais un bonus
1 réussite réussi mais de très peu voir blesse le PNJ
3 échec estropie le PNJ mais le sauve quand même...

. En combat j'aime bien ne pas jeter les dès. Pour finir un PNJ ou autre il faut 3 réussite d'un coup ou petit a petit

Si un PJ se lance ou est pris dans un combat ... Jet agilité puis lecture du jet
3/3 il maîtrise entièrement la situation et fin plus bonus
2/3 il maîtrise mais il faudra encore au moins une touche.
1/3 l'ennemi prend la main et le PJ jette les dès pour esquiver les attaque.
0/3 le PJ se vois prendre un coup et perd la main.

Évolution du personnage dans le temps

. Petit plus
Les combinaisons de dés
Suite triple 421....
Que se soit en réussite ou en échec le RP dois suivre 😂
...entre autres... :)

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