Système 3d6 version O.S.

O.S

Re: Les différents systémes de jeux, donnez votre avis.

Message par O.S » 28 avr. 2019, 18:22

lol oui et non
oui car depuis le début je cherche mon style
et la je touche légèrement au but :)
vendredi je le re teste a éphémère
faut que je m'inscrive :)
...entre autres... :)

Whidou

Re: Système 3d6 version O.S.

Message par Whidou » 28 avr. 2019, 19:11

Je me suis permis de déplacer les derniers messages dans la section « Création de Jeux ».

Pour ce qui est du système de résolution, c'est effectivement proche de celui d'INS/MV GP. J'ai quelques questions sur les différences : dans Génération Perdue, le meneur fixe un niveau de difficulté de 1 à 3, puis l'action entreprise est réussie si le nombre de succès obtenus est supérieur ou égal à la difficulté. Avec ta version, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de difficulté à déterminer, mais des degrés de réussite : à partir du moment où au moins un succès est obtenu, l'action est réussie, et les succès supplémentaires améliorent juste le résultat. À moins que tu ne proposes de combiner les deux en ayant à la fois un score minimum à atteindre et des degrés de réussite si un score supérieur est obtenu ?
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

O.S

Re: Système 3d6 version O.S.

Message par O.S » 05 mai 2019, 16:01

coté ins
le pj souhaite faire les poches d'un pnj ou pj
selon la situation ( pnj méfiant ou non ) et les compétences du pj le degré de difficulté est variable ( facile moyen dur)
avec ma version j'ai juste rajouter un élément sang et honneur qui permet de rajouter un élément narratif en plus par succès supérieur.
je l'ai tester vendredi et je me sens bien avec mais les joueurs moins biens car le système et trop narratif
...entre autres... :)

Répondre