Séance découverte du 25 septembre

Pour cette séance...

Je fais découvrir (MJ)
11
Wazaagh, Elderman, O.S, Julien, nuroo, sanguinarus, Madame Lemoine, l_hybrideur, gotha, Oliv', Duc Leto Atreide
37%
Je découvre (Joueur/Joueuse)
10
Zekounet, narulyoko, lemasseuraveugle, tristelune, Clof, yozone, KhoFeril, helldwarf, Kiwi, jean-marie
33%
Je fais découvrir à plat (Plateau)
2
Stéphane, Morzan
7%
Je fais découvrir en volume (Figurines)
0
Aucun vote
Je fais découvrir par la pensée (Pas là)
7
Ulric, Whidou, Xalendar, Gabriel, Lithaq, Elvynna, Ced, Hobbit Pro
23%

Nombre total de votes : 30

nuroo

Re: Séance découverte du 25 septembre

Message par nuroo » 06 sept. 2020, 09:44

Hello à tous,
Je voulais proposer un "Barbarians of Lemuria" (du Sword & Sorcery à la Conan simple mais pas simpliste qui se joue avec juste 2d6), mais s'il faut des licences plus aguicheuses que du torse huilé et des pagnes, j'ai aussi un Cthulhu et un sanatorium sur une île isolée qui est un classique du genre...
Laurent

sanguinarus

Message par sanguinarus » 06 sept. 2020, 13:43

Present !
Avec un scenario initiation dans l'univers du seigneur des anneaux !

Voili-voilou,
Sanguinarus

Whidou

Message par Whidou » 07 sept. 2020, 11:33

Je ne pourrai malheureusement pas être présent ce vendredi là.
Wazaagh a écrit : 05 sept. 2020, 18:35 On prévoit combien de temps par groupe et est-ce qu'on peut prévoir plusieurs JDR a présenter?
La partie devrait durer 3 à 4 heures.
Il n'y aura pas de roulement de tables : les visiteurs viennent jouer une partie à 20h30, et repartent aux alentours de minuit après la fin de celle-ci.

L'idée de faire des parties plus courtes et de permettre aux gens d'essayer plusieurs jeux est cependant intéressante, je t'invite à la reproposer pour les prochaines éditions.
Clément
Der Kommissar

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 07 sept. 2020, 13:50

Je vais proposé du Naheulbeuk. J'ai un scénar pas trop long déjà testé à base de donjon en ruine et de chat.
Image

Rodolphe

Wazaagh

Message par Wazaagh » 07 sept. 2020, 14:16

merci Whidou,

Je viendrais avec trois jeux, je verrais ce qui plait sur place.

Warhammer 40k RP — un scénario double jeu: Enquête sur Dark Heresy puis Extermination sur Deathwatch (c'est les même systèmes, l'un avec des acolytes humains, l'autre avec des spaces marines)

7ème Mer — un scénario exploration et chasse au trésor

Blades in the Dartk — n'importe quelle opération qui sera en accord avec les choix des joueurs / ce que me donnera mon générateur
- There is no point in time in wich the amount of accelerated firing proficiency could be considered to be satisfactory -

gotha

Message par gotha » 07 sept. 2020, 21:19

Hello,
J'ai envie d'anges patibulaires et de démons névrosés, j'ai envie d'INS/MV.
Je ne sais plus si j'ai déjà maîtrisé une partie et je ne connais pas le système sur le bout des doigts, alors je vais simplifier l'existant.
Je pense faire jouer un scénario déjà écrit dans l'enfer de Miss France, simplement adapté à la disparition de GDF.
Ouaip.
(C'est Gautier)

Alastrom

Message par Alastrom » 07 sept. 2020, 22:16

Wazaagh a écrit : 07 sept. 2020, 14:16 merci Whidou,

Je viendrais avec trois jeux, je verrais ce qui plait sur place.

Warhammer 40k RP — un scénario double jeu: Enquête sur Dark Heresy puis Extermination sur Deathwatch (c'est les même systèmes, l'un avec des acolytes humains, l'autre avec des spaces marines)

7ème Mer — un scénario exploration et chasse au trésor

Blades in the Dartk — n'importe quelle opération qui sera en accord avec les choix des joueurs / ce que me donnera mon générateur
Ce serait mieux de n'en proposer qu'un, puisque cette année les parties seront potentiellement réservables à l'avance, pour éviter l'attroupement dans le hall. En effet compte 4 joueurs/joueuses, et 20h à minuit max. Je pense que tu auras plus de monde pour 7e mer ou Warhammer.
nuroo a écrit : 06 sept. 2020, 09:44 Hello à tous,
Je voulais proposer un "Barbarians of Lemuria" (du Sword & Sorcery à la Conan simple mais pas simpliste qui se joue avec juste 2d6), mais s'il faut des licences plus aguicheuses que du torse huilé et des pagnes, j'ai aussi un Cthulhu et un sanatorium sur une île isolée qui est un classique du genre...
Laurent
Pareil, je pense qu'il y aura plus de monde pour du Cthulhu.

Merci à tous en tout cas pour votre réactivité ! Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, ce serait pas mal de me fournir rapidement un pitch de 2/3 lignes.
Manu

Wazaagh

Message par Wazaagh » 07 sept. 2020, 22:21

C'est censé.
Je viendrai avec Warhammer 40k
- There is no point in time in wich the amount of accelerated firing proficiency could be considered to be satisfactory -

nuroo

Message par nuroo » 08 sept. 2020, 08:07

Pitch du Cthulhu :
Genre : horreur lovecraftienne
Où des investigateurs décident de passer du bon temps (?) chez un ami aliéniste, dans son sanatorium perdu sur une île isolée des côtes de Nouvelle-Angleterre. Mais ils ne sont pas les seuls à s'inviter parmi les patients quelque peu perturbés, et perturbants...
Laurent

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 08 sept. 2020, 13:30

Pitch de Naheulbeuk :
Genre : Med-fan
Un mystérieux personnage rencontré à la taverne du hameau de Pribba, à la lisière sud-est de la forêt d'Ouien, vous demande de récupérer le livre d'Henesim, un ancien ouvrage magique elfique, dans le donjon en ruine situé au nord de la ville. La forte récompense proposée (8000 pièces d'or) résonne agréablement à vos oreilles.
Image

Rodolphe

Répondre