Séance découverte du 25 septembre

Pour cette séance...

Je fais découvrir (MJ)
11
Wazaagh, Elderman, O.S, Julien, nuroo, sanguinarus, Madame Lemoine, l_hybrideur, gotha, Oliv', Duc Leto Atreide
37%
Je découvre (Joueur/Joueuse)
10
Zekounet, narulyoko, lemasseuraveugle, tristelune, Clof, yozone, KhoFeril, helldwarf, Kiwi, jean-marie
33%
Je fais découvrir à plat (Plateau)
2
Stéphane, Morzan
7%
Je fais découvrir en volume (Figurines)
0
Aucun vote
Je fais découvrir par la pensée (Pas là)
7
Ulric, Whidou, Xalendar, Gabriel, Lithaq, Elvynna, Ced, Hobbit Pro
23%

Nombre total de votes : 30

Alastrom

Séance découverte du 25 septembre

Message par Alastrom » 04 sept. 2020, 18:36

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez peut-être déjà, la traditionnelle séance découverte d'Ephemere aura lieu cette année le vendredi 25 septembre à 20h. Vous pouvez déjà retrouver l'événement facebook ici :

https://www.facebook.com/events/769705880471882

N'hésitez pas à inviter des gens susceptibles d'être intéressé(e)s.

Pour ce qui est du contenu de la séance, je sais que ça fait un peu tôt, mais je lance dès maintenant un appel à la mobilisation générale de tous les MJs. Comme chaque année nous ferons des tables de 4 joueurs, et auront besoin de beaucoup de parties à proposer. De par l'expérience des années passées, les grandes franchises ou les univers connus marchent mieux que les jeux confidentiels (ex : D&D, Vampire, Harry Potter, Pokemon...)

Qui se sent de mener ? Alleeeeeeeeeeeez...
Manu

Wazaagh

Re: Séance découverte du 25 septembre

Message par Wazaagh » 04 sept. 2020, 18:47

Dans les jeux que je maitrise le mieux il y'a 7eme Mer et Blades in the Dark, deux système très "story driven".
Mais je peut proposer aussi du Donjon de Naheulbeuk, du W40k: Deathwatch et du W40K: Wrath & Glory.

L'idéal pour une découverte serait Blades in the Dark, le système est rapide à expliquer et on peu faire une partie complète en 40 minutes-1 heure. Mais l'univers est plus confidentiel que les autres.
- There is no point in time in wich the amount of accelerated firing proficiency could be considered to be satisfactory -

Ulric

Message par Ulric » 04 sept. 2020, 18:57

En vacances en Vendée donc pas là 😢😢
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud

Elderman

Message par Elderman » 05 sept. 2020, 00:42

Cet été, avec l'idée de le proposer à la séance de découverte, j'ai préparé des fiches de personnage pour un oneshot dans le mode de Suicide Squad, mais dans l'univers de Marvel. System : Cortex.

Les méchants à choix seraient : Black Cat (Chatte Noir, VF), Le Tireur, Mystique, Paladin, Venom, et le Punisher. J'avoue que je me pose des questions par rapport à l'inclusion du Punisher. Mon choix était limité car je choisissant parmi les personnages déjà adaptés au système. Simplement à traduire les fiches était une tâche lourde. Mais le Punisher ne joue pas bien avec d'autres criminels ... il faut y réfléchir.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Ambjörn

Vincent

Message par Vincent » 05 sept. 2020, 08:49

Je viens ! Oui ! Avec du Vermine 2047...
Vous pouvez reprendre une activité normale...

Hornigold

Message par Hornigold » 05 sept. 2020, 15:12

Elderman a écrit : 05 sept. 2020, 00:42 Cet été, avec l'idée de le proposer à la séance de découverte, j'ai préparé des fiches de personnage pour un oneshot dans le mode de Suicide Squad, mais dans l'univers de Marvel. System : Cortex.

Les méchants à choix seraient : Black Cat (Chatte Noir, VF), Le Tireur, Mystique, Paladin, Venom, et le Punisher. J'avoue que je me pose des questions par rapport à l'inclusion du Punisher. Mon choix était limité car je choisissant parmi les personnages déjà adaptés au système. Simplement à traduire les fiches était une tâche lourde. Mais le Punisher ne joue pas bien avec d'autres criminels ... il faut y réfléchir.
Sachant qu'il faut "4" joueurs (cf message de Manu) cela répond peut etre déjà à ta question. Effectivement, je sortirais le punisher de ton groupe sans hésiter.

Wazaagh

Message par Wazaagh » 05 sept. 2020, 18:35

J'aurais quelques questions pour le mj,
On prévoit combien de temps par groupe et est-ce qu'on peut prévoir plusieurs JDR a présenter?
- There is no point in time in wich the amount of accelerated firing proficiency could be considered to be satisfactory -

O.S

Message par O.S » 05 sept. 2020, 18:43

coucou :)
je suis partant :)
Dead Lands (système 2d6 donjon wolrd )
une troupe de cirque itinérant ( pj )
une représentation
une soirée arroser
un enfant du village disparu
menaces et représailles :)
que va t'il se passer :)

ca va?
...entre autres... :)
Thomas

Julien

Message par Julien » 05 sept. 2020, 19:15

Je proposerai un bon vieux D&D. Une histoire de bateaux disparus avec une ambiance vacances à la plage :D

Xheno

Message par Xheno » 06 sept. 2020, 09:16

Julien a écrit : 05 sept. 2020, 19:15 ...avec une ambiance vacances à la plage :D
Aaouuu tcha tcha tcha ! ;)
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -

Répondre