Séance du vendredi 5 avril 2019

Votre poisson préféré c'est…

Le sondage a expiré le 06 avr. 2019, 12:04

Le requin (Meneur)
5
Whidou, Ced, Hobbit Pro, Oliv', lemasseuraveugle, Panda
24%
Le rémora (Joueur)
11
Nathan ou Daïkan, Alastrom, Lorinellys, Zekounet, sheshe le diplomate, nuroo, Le Joe, l_hybrideur, Kiwi, Elvynna, helldwarf
52%
La sardine (Figurines)
0
Aucun vote
La sole (Cartes)
0
Aucun vote
La raie (Plateau)
2
Emmanuel, Stéphane
10%
Le poisson-clown (Réunion)
0
Aucun vote
Magicarpe (Absent)
3
Julien, Romain Prioul, Xalendar
14%

Nombre total de votes : 21

Kiwi

Re: Séance du vendredi 5 avril 2019

Message par Kiwi » 03 avr. 2019, 15:11

Je me tout sauf d'un entrepot avec des armes et des plans du b-52... je regarde mes notes ce soir
Mireille

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 avr. 2019, 16:01

C'est dure de faire une grosse campagne.
Y a un dénouement de prévu à la campagne ?
Ou c'est genre "série freestyle", qui continu tant qu'il y a de l'audience ?

Avec le temps, le fouillis risque de s'accentuer, non? En même temps j'en sais rien, la plus grande campagne que j'ai faite ce composait de 12 épisode.

White Lies: U.N.I.C.O.R.N., saison 9 : La revanche du kangourou des Carpates, épisode 8 : Opération tartiflette. :lol:

Whidou

Message par Whidou » 03 avr. 2019, 16:11

lemasseuraveugle a écrit :
03 avr. 2019, 16:01
Y a un dénouement de prévu à la campagne ?
Ou c'est genre "série freestyle", qui continu tant qu'il y a de l'audience ?
La campagne prendra probablement fin avec le début de la troisième guerre mondiale, vu comme on est partis ;-).
Blague à part, il y a une histoire claire qui se dessine au fur et à mesure des parties et qui aura un dénouement. Je vais pas dire que la fin est "prévue" car ça impliquerait que les choix des joueurs n'aient aucune importance et qu'ils arriveront toujours au même résultat. Or, ils sont libres de faire ce que bon leur semble. Mais oui, il y aura une fin, probablement à l'issue de la saison 3 si on garde le même rythme.
lemasseuraveugle a écrit :
03 avr. 2019, 16:01
Avec le temps, le fouillis risque de s'accentuer, non? En même temps j'en sais rien, la plus grande campagne que j'ai faite ce composait de 12 épisode.
Quand on garde de bonnes notes de parties, c'est facile de suivre une campagne complexe sur le long terme, il suffit juste d'être rigoureux. Là pour les plans de B-52, je pense que le souci est surtout que c'est arrivé tout à la fin de la partie, et que les débutants se sont aussitôt mis à râler que finir sur un cliffhanger c'était trop nul. Il est probable que la discussion ait suffit à distraire les joueurs et que l'histoire des plans passe à la trappe dans leur mémoire et leurs notes.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Panda

Message par Panda » 03 avr. 2019, 20:45

Knight, suite de la campagne ouverte (peut-être sera-t-elle fermée exceptionnellement ce vendredi, on verra sur place).

Suite à l'exploit réalisé par la coterie lors de leur dernière mission (récupération d'une pièce d'art inestimable + discrétion totale + 0 morts + négociations diplomatiques réussies), le Chevalier Lancelot fait directement appel à eux. Une écuyère de la section Dragon ne donne plus de nouvelles depuis 24h. Elle était chargée d'enquêter sur de mystérieuses disparitions dans une petite ville dépendant de l'arche de Denver. Le Knight n'étant pas autorisé à intervenir dans cette arche, la discrétion des chevaliers sera de mise.
Panda = Aubin
"Si l'efficacité d'un sorcier se mesure à la vitesse d'incantation des sorts, l'équivalent du SWAT chez les sorciers est composé de rappeurs."

sheshe le diplomate

Message par sheshe le diplomate » 04 avr. 2019, 10:11

Du coup chaine d'orthos ou pas ? Sinon je vais peut être bosser vendredi soir.
Trésorier pour vous servir 8-)

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 04 avr. 2019, 17:15

Whidou a écrit :
03 avr. 2019, 15:03
Kiwi a écrit :
03 avr. 2019, 14:47
Ils ont l'air d'avoir été efficace :o
Mais attends, tu étais là, toi, c'est sûr.

C'était l'épisode 5 de la saison 2, celui qui a commencé avec la rencontre de Dahu autour de petits fours à Bruxelles avant que vous ne preniez l'avion pour le Mexique, où vous avez trouvé un restaurant dans lequel vous avez eu droit à un exposé sur les différents gangs locaux. Vous avez espionné un échange d'engrais devant une distillerie de Tequila, cachés parmi les agaves. Vous avez attaqué un pauvre camionneur puis avez fait semblant de venir l'aider sur le bord de la route pour le kidnapper. Vous avez roulé jusqu'à Phoenix, en Arizona, et y avez trouvé un entrepôt louche contenant des armes et des plans de B-52.

Il y a que moi qui m'en rappelle ? T_T"
Non, non je m'en souviens. C'est juste qu'on a pas compris que le but c'était de saboter un bombardier atomique. On pensait plutôt à un vol qu'à un sabotage
Image

Rodolphe

Xalendar

Message par Xalendar » 05 avr. 2019, 08:11

Il se trouve qu'un imprévu m'est tombé dessus et que je dois me lever tôt samedi matin. Du coup je ne serai pas là.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Nathan ou Daïkan

Message par Nathan ou Daïkan » 05 avr. 2019, 12:53

Ah dommage
Tu es dans ton CA,
Je suis le Sénat

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 06 avr. 2019, 03:34

J'étais finalement sur Warhammer 4. j'y suis aller a reculons, et, c'était très bien, bon scénario, bon MJ et joueurs.
y à juste le système que je trouve un peut moyen (degré, fluidité) mais le système fonctionne bien.
J'ai passé une très bonne soirée. :D

Répondre