Séance du vendredi 12 octobre 2018

Vendredi, je mets…

Le sondage a expiré le 13 oct. 2018, 11:22

… le feu ! (Meneur)
5
Zekounet, Nathan ou Daïkan, Oliv', Julien, sanguinarus
18%
… l'ambiance ! (Joueur)
10
nuroo, Le Joe, yozone, sheshe le diplomate, Elvynna, lemasseuraveugle, Xalendar, Kiwi, Loup_piote, Bob le Cocu
36%
… la pâtée ! (Figurines)
0
Aucun vote
… à l’épreuve ! (Plateau)
2
Emmanuel, Stéphane
7%
… de l'ordre ! (Réunion)
2
Bureau, Ced, Hobbit Pro
7%
… à la porte ! (Pas là)
9
Whidou, L.Ch.&A.N., Lorinellys, l_hybrideur, Romain Prioul, gotha, Ulric, Xheno
32%

Nombre total de votes : 28

Oliv'

Re: Séance du vendredi 12 octobre 2018

Message par Oliv' » 09 oct. 2018, 09:54

sheshe le diplomate a écrit :
09 oct. 2018, 00:44
Oliv, créeras t'on nos persos ?
j'hésites encore, la campagne risque d’être longue et les personnages qui commenceront seront les mêmes (à moins d'un accident) qui la finiront donc si j'ai un changement de joueur il faut des profils un peu adaptés au plus grand nombre

Pourquoi tu as une idée de perso?

sheshe le diplomate

Message par sheshe le diplomate » 09 oct. 2018, 20:57

là comme ça non, c'est juste qu'en jdr je vois mon perso comme une oeuvre que je façonne du coup j'ai beaucoup de mal à jouer sérieusement avec un pré tiré :(

Après je peux faire un perso classique sans problèmes tant que c'est ma création :p
Trésorier pour vous servir 8-)

Oliv'

Message par Oliv' » 09 oct. 2018, 21:46

sheshe le diplomate a écrit :
09 oct. 2018, 20:57
là comme ça non, c'est juste qu'en jdr je vois mon perso comme une oeuvre que je façonne du coup j'ai beaucoup de mal à jouer sérieusement avec un pré tiré :(

Après je peux faire un perso classique sans problèmes tant que c'est ma création :p
Va pour la créa, pour ceux qui ont des idées de back-round perso je suis preneur même si vous ne connaissez pas le monde, je les habillerais Wasteland, il suffit juste de penser médiéval un peu fantastique avec une majorité d'humains, peu de magiciens (nommés psykers dans le jeu) craint et haït, et quelques nains inventeurs, des kobolds (mago-voleur-emmerdeur) et des scroungers (hommes rats) fascinés par les humains oubliant leur capacité physique largement au dessus de la moyenne
Les persos seront "débutants" dans les attributs et les compétences, donc l'héroïsme qui les ont poussé sur les routes se trouvera dans leur histoire (fuite de quelque chose, vengeance, sens innée de l'aventure, pas le choix etc...) dans tous les cas ils seront plutôt infortunés mais ce ne doit pas être la raison principale de leurs voyages, dans Wasteland être modeste est plutôt le lot du plus grand nombre, mais risquer sa vie en dehors des villes et villages l'est beaucoup moins

sheshe le diplomate

Message par sheshe le diplomate » 09 oct. 2018, 22:59

Je viens de trouver les documents pour créer mon perso à l’avance, comme ça je pourrais faire mon job à coté.
Trésorier pour vous servir 8-)

Xalendar

Message par Xalendar » 10 oct. 2018, 09:16

Arg ! J'aurais bien aimé commencer une campagne Wasteland comme joueur avec Oliv...
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Oliv'

Message par Oliv' » 10 oct. 2018, 11:19

@Sheshe : réfléchis y (fais un petit brouillon) mais la fiche on la fera ensemble, ça me permettra de faire un meilleur équilibre de l'ensemble des persos si on les réalise tous au même moment
@Xalendar : Mais tu es le bienvenu à ma table, les vampires lyonnais attendront, après tout ils sont immortels !

Julien

Message par Julien » 10 oct. 2018, 13:15

DLR Logo S.gif
DLR Logo S.gif (144.62 Kio) Consulté 331 fois

Julien

Message par Julien » 10 oct. 2018, 13:17

Xalendar a écrit :
10 oct. 2018, 09:16
Arg ! J'aurais bien aimé commencer une campagne Wasteland comme joueur avec Oliv...
Tout le monde veut être maîtrisé par Oliv', c'est tellement bon ;)

Xalendar

Message par Xalendar » 10 oct. 2018, 13:46

Oliv' a écrit :
10 oct. 2018, 11:19
@Xalendar : Mais tu es le bienvenu à ma table, les vampires lyonnais attendront, après tout ils sont immortels !
Du coup je repousse ma Vampire au vendredi 19 et je viens m'assoir à ta table. J'ai le livre de base de Wasteland, tu n'utilise rien d'autre pour créer les persos ? Je peux venir avec un concept fait à la maison (BG "light" included) ?
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Oliv'

Message par Oliv' » 10 oct. 2018, 14:53

Xalendar a écrit :
10 oct. 2018, 13:46
Oliv' a écrit :
10 oct. 2018, 11:19
Du coup je repousse ma Vampire au vendredi 19 et je viens m'assoir à ta table. J'ai le livre de base de Wasteland, tu n'utilise rien d'autre pour créer les persos ? Je peux venir avec un concept fait à la maison (BG "light" included) ?
Pas de soucis j'ai gardé la créa de base, comme dit à Sheshe je ferais peut être quelques petites modifs pour rééquilibrer le groupe (si besoin mais y a pas de raisons faut juste éviter d'avoir 2 persos qui se ressemblent trop ou qui s'opposent trop), par contre n'hésites pas à charger un peu ton back round que ce soit l'historique dans son ensemble mais aussi les derniers mois (ça peut toujours ajouter un peu de piquant, et c'est tellement bon quand ça pique!)
Pour info l'aventure commencera dans le nord de la Bretagne, l'automne est bien avancé et beaucoup plus frais que celui que l'on a en ce moment, vous effectuez une dernière mission pour le comte local (et quelques piécettes) avant de vous mettre à hiberner (comme "Phil") pour l'hiver ("parce que ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami")

Répondre