Séance du vendredi 28 septembre 2018

Pour proposer des parties, covoiturage, trouver des joueurs ...

Bon, vendredi :

Le sondage a expiré le 29 sept. 2018, 16:31

J'exercerai mon autorité de façon tyrannique et unilatérale. (MJ)
4
Damien, Oliv', lemasseuraveugle, Panda
21%
Je ferai de mon mieux pour empêcher les autres de parler. (Joueur)
7
Nathan ou Daïkan, sheshe le diplomate, Alastrom, Bob le Cocu, Le Joe, Xalendar, yozone
37%
J'écraserai sans pitié mes adversaires. (Plateau)
2
Emmanuel, Stéphane
11%
Je critiquerai les talents de peinture de mon opposant. (Figurines)
0
Aucun vote
Je tricherai sans vergogne. (Cartes)
0
Aucun vote
Je squatterai une salle pour être au chaud. (Réunion)
1
Ced, Hobbit Pro
5%
J'irai présenter la gamme VEdG à Cahem (Sortie)
2
Whidou, Zekounet
11%
Je ferai tout pour ne pas assurer mon devoir d'adhérent. (Pas là)
3
Julien, Gabriel, Romain Prioul
16%

Nombre total de votes : 19

Whidou

Séance du vendredi 28 septembre 2018

Message par Whidou » 24 sept. 2018, 16:31

Salut à tous. Ce vendredi, on joue !

Cette séance devrait être un peu plus calme que la précédente. Nous nous retrouverons comme d'accoutumée au centre d'animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen. Soyez présents à 20h30 en salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

N'oubliez pas d'apporter que quoi régler votre cotisation.

Pour rappel, la liste des jeux pouvant être empruntés à l'association se trouve ici et le tableau de requête de jeux .

Venez proposez les thèmes que vous souhaitez voir mis en œuvre lors des soirées à thème dans ce sujet.

Zek cherche un animateur pour l'aider à présenter sa gamme de jeux à Cahem vendredi soir. Proposez vous par là pour aller l'aider si vous êtes disponible.

On a besoin de réponses rapidement concernant la Nuit de la Lecture à la bibliothèque de Lisieux le samedi 19 janvier 2019. C'est dans longtemps, mais il leur faut établir leur programme au plus vite. La présentation est ici. On était partis sur une partie de 2h de Harry Potter animée par lemasseuraveugle, et 4 parties de Star Wars de 30 minutes menées par Oliv'. Est-ce que c'est toujours bon pour vous deux ?

On cherche toujours des volontaires pour animer des tables de jeu de rôle au Festival du Jeu et de l'Imaginaire 2018 le vendredi 16 novembre 2018 à Caen. Détails ici.

Depuis le début de la saison, le Carnet d'Éphémère est à votre disposition pour y noter vos retours, remarques, anecdotes, envies, idées et autres. N'hésitez pas à le demander aux membres du CA.

Qui sera là vendredi ? Que nous proposerez-vous ?
pic.jpg
Tableau
pic.jpg (130.53 Kio) Consulté 467 fois
Clément
Secrétaire

Nathan ou Daïkan

Re: Séance du vendredi 28 septembre 2018

Message par Nathan ou Daïkan » 24 sept. 2018, 16:39

Here to play, here to die
Responsable irresponsable des nouveaux

Whidou

Message par Whidou » 24 sept. 2018, 16:42

Pas sûr d'être là, j'irai peut-être aider Zek si personne d'autre ne se dévoue.
Clément
Secrétaire

Zekounet

Message par Zekounet » 24 sept. 2018, 16:44

J'annonce ici mes intentions pour l'année :

Globalement, je serais moins présent en tant que joueur (priorité pour les campagnes : Runequest, SW et Wasteland).
Moins de gobs en séance régulière. On va favoriser la demande, mais je les aurais très certainement toujours avec moi.
Des campagnes :
- Etoiles Lointaines, suite, fin et reprise (à ma guise)
- Les réincarnés (en recherche de joueurs solo, avant une rencontre de groupe en séance) (voir mon sujet dans la section Créations)
- The last men on earth (l'écriture avance bien, il y aura rapidement une séance beta-test) (voir mon sujet dans la section Créations)
- Patelins et Destins (ce serait bien, seule condition : que je termine un système de jeu viable) (à suivre dans le sujet éponyme dans la section Créations)

Z'êtes prévenus !
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Damien

Message par Damien » 24 sept. 2018, 17:07

J'ai toujours un Conan D20 au fond du sac, du coup je le proposerai en version un peu plus complexe que "go se taper dans l'arène et survivre".
Fantôme blanc dans la neige. Très malin

Joe l'indien.

Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro » 24 sept. 2018, 18:29

Juste de passage à la réunion...
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)

Oliv'

Message par Oliv' » 24 sept. 2018, 21:07

Je re-proposerais sans doute les 4 de Baker Street

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 24 sept. 2018, 22:52

Whidou a écrit :
24 sept. 2018, 16:31

On était partis sur une partie de 2h de Harry Potter animée par lemasseuraveugle, et 4 parties de Star Wars de 30 minutes menées par Oliv'. Est-ce que c'est toujours bon pour vous deux ?
Malheureusement, je ne possède pas de scénario, ce déroulant dans le monde Harry Potter (j'ai juste un BaSIC RPG aménagé), et encore moins un scénar qui tien en 2h (en fait, je n'ai pas encore trouvé un seul scénar qui me plais).

Désolé et toutes mes excuses à l'ensemble d'éphémère, si mes message donnait l'impression que je pouvais assuré cette animation.

Actuellement je ne peut pas faire cette animation :( , faute de JDR et surtout, faute de scénario.

Si ça change (je vais faire des recherche et donner le max), j'en tiendrais informé le Bureau.

Emmanuel

Message par Emmanuel » 25 sept. 2018, 07:16

lemasseuraveugle a écrit :
24 sept. 2018, 22:52
Whidou a écrit :
24 sept. 2018, 16:31

On était partis sur une partie de 2h de Harry Potter animée par lemasseuraveugle, et 4 parties de Star Wars de 30 minutes menées par Oliv'. Est-ce que c'est toujours bon pour vous deux ?
Malheureusement, je ne possède pas de scénario, ce déroulant dans le monde Harry Potter (j'ai juste un BaSIC RPG aménagé), et encore moins un scénar qui tien en 2h (en fait, je n'ai pas encore trouvé un seul scénar qui me plais).

Tu pourrais aller t'inspirer du côté de p'tites sorcières (http://toinito.free.fr/fr/jdr/psorcieres.php et http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=161), je peux te prêter les bouquins si tu veux.

Sinon, plateau/fig de Mythic Battles en entraînement avec Stéphane pour le tournoi du lendemain à "Jours de Jeux à Bayeux"

Oliv'

Message par Oliv' » 25 sept. 2018, 21:09

Pour Harry Potter je pense pouvoir assurer si quelqu'un veut bien faire les parties courtes
D'ailleurs si je fais les parties courtes, je les ferais dans un système ultra simple donc je ferais sans doute des univers différents (space opera, post apo, med fan et un autre truc)
Bref en tout cas j'y serai

Répondre