Séance découverte du 21 septembre

Dans le feu et la fureur du 21 juin :

Je serai le joueur vétéran sur lequel on peut compter (PJ)
4
Bob le Cocu, Ced, Hobbit Pro, lemasseuraveugle, Elvynna
18%
Je viendrai faire jouer les nouveaux (MJ)
14
Alastrom, Zekounet, Julien, Romain Prioul, Lorinellys, Oliv', sheshe le diplomate, yozone, gotha, Whidou, sanguinarus, Nathan ou Daïkan, Vincent, nuroo
64%
Je vais passer pas mal de temps à expliquer des rêgles (Plateaux)
3
Emmanuel, Xheno
14%
Ouh là, trop de monde, je rentre chez moi (Réunion)
0
Aucun vote
En plus il y a Arthur à la télé (Pas là)
1
Yoann
5%

Nombre total de votes : 22

Romain Prioul

Re: Séance découverte du 21 septembre

Message par Romain Prioul » 17 sept. 2018, 20:33

dying earth: dans un univers médiéval fantastique, le soleil (naine rouge) est sur le point de disparaître et de détruire la terre. L’archimage a une solution mais il a besoin d’ingrédient et enverra une équipe triée sur le volet braver tous les danger pour chercher l'un d'entre eux.

Ambiance humoristique très portée sur le role play.
(c'est assez ou pas? )

nuroo

Message par nuroo » 17 sept. 2018, 21:30

L'Appel de Cthulhu : jeu fantastique horrifique inspiré des écrits de H. P. Lovecraft. L'action se situe souvent aux Etats-Unis, dans les années 20, où les personnages-joueurs enquêtent sur des événements improbables et inquiétants, menant à la découverte de sombres secrets menaçant la santé mentale des investigateurs, et l'avenir de l'humanité elle-même, genre monstres indicibles, humains corrompus et dieux/Grands-Anciens omnipotents. Ambiance recherchant un léger frisson sur l'échine (je parle d'angoisse évidemment...)

Scénario "Le Sanatorium" : où les investigateurs sont invités à passer quelques jours chez un vieil ami psychanalyste, sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, à l'écart de la civilisation dans une maison de repos pour riches déséquilibrés. Mais le séjour ne se révèle pas aussi reposant que prévu...

Zekounet

Message par Zekounet » 17 sept. 2018, 21:45

https://www.facebook.com/notes/vous-%C3 ... 084274590/

:D

Comme je disais à Olivier, je peux lancer jusqu'à trois tables en simultané dont (avec mots-clés) :
Vous êtes des gobelins (JDR),
Battle Gobeline (plateau, confrontation)
Course aux Donjons (carte, progression, munchkin)
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

sanguinarus

Message par sanguinarus » 17 sept. 2018, 22:17

Je ne suis pas dans la liste, sinon pour le resume :
TENGA = Dans l'univers du Japon medieval (15-16eme siecle) ; les joueurs incarneront des personnes de toutes origines et de toute nature, du simple paysan au seigneur de province en passant par les religieux et autres samourai.... Et ceci avec des missions variees et uniques a chaque groupe !
Scenario "Le Transporteur" : un ensembles de personnes, sous l'ordre du Daimyo, se voit confie le transport d'un objet extremement couteux jusqu'a la capitale.... Le tout dans une ambiance d'hostilite et d'invasion.

Voili-Voilou,
Sanguinarus

Oliv'

Message par Oliv' » 18 sept. 2018, 08:43

Les 4 de Baker Street est un JDR basé comme son nom l'indique sur la BD du même nom, dans un système simple et dynamique
Les joueurs y incarneront de jeunes (7 à 13 ans) gamins des rues du Londres victorien (1890), les fameux "francs tireurs" au service de Sherlock Holmes.
Pour cette aventure, idéal pour une première fois, après une petite création (15min), les personnages (4 maxi) partiront, sous les ordres de leur mentor,à la recherche d'un compagnon mystérieusement disparu.

Whidou

Message par Whidou » 18 sept. 2018, 11:56

Comme on a pas beaucoup de contemporain à l'affiche, je proposerai une table Les Experts : Barcelone. Des inspecteurs des Mossos d'Esquadra, la force de police catalane, sont chargés d'enquêter sur une erreur médicale aux conséquences fatales. Cet hôpital se moquerait-il... *lunettes de soleil* de la charité ?
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Xalendar

Message par Xalendar » 18 sept. 2018, 12:36

Image
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Damien

Message par Damien » 18 sept. 2018, 14:20

Si pour une raison ou une autre on ne peut pas sortir les figurines j'aurai du Conan D20 dans ma besace :
Les PJ sont des esclaves gladiateurs quelque part en Hyborée, ils devront lutter, s'allier et/ou se trahir avant de succomber aux jeux du cirque.

Julien

Message par Julien » 18 sept. 2018, 21:01

Pour la description de L'appel de Cthulhu, pareil que Laurent (il a fait ça si bien ;) ).

J'enverrai mes joueurs à la lisière de l'obscurité, où leurs investigateurs devront réparer de terribles erreurs du passé au péril de leur santé mentale et de leur vie. :o Ca fiche carrément les miquettes.

yozone

Message par yozone » 19 sept. 2018, 17:56

Comment résumé TOON ? Personnage dessin animé, bêtises, folie, camisole...et un scénario enfin je crois !
Réellement: JDR atypique où l'on incarne un personnage de dessin animé. Les personnages ont le loisirs de faire un peu tout et n'importe quoi, mais pour eux c'est logique !?! En plus, un personnage de dessin animé ne meurt jamais, cool! Les univers sont bien évidement très variés:
De la Transylvanie, l'espace, la fête foraine, le moyen âge, voir même Cthulhu le poulpe en personne! Pour le bureau (je sais j'en fait parti): séance découverte, 5 à 6 joueurs grand max. Tout niveau (désolé pour vos neurones), création de persos très simple et rapide. Si on a le temps, possible de faire une deuxième partie.
Yozone=Yann

Répondre