Campagne à la rentrée: H&D (ou D&D5 ou DRAGONS, soyons pas sectaire): Vers LAELITH

Pour proposer des parties, covoiturage, trouver des joueurs ...
Ced, Hobbit Pro

Campagne à la rentrée: H&D (ou D&D5 ou DRAGONS, soyons pas sectaire): Vers LAELITH

Message par Ced, Hobbit Pro » 23 juin 2018, 21:18

Bon ben j'avais annoncé un prologue pour le 22 ou le 29 juin, je m'étais rabattu pour le 29 par fainéantise, mais j'ai oublié la sortie scolaire du grand pour le 29 jusqu'au 30... :evil:

Donc, ayant vu une annonce pour du JDR MAGICK pour la rentrée dans cette partie du forum, je poste ma propre annonce également là.

Donc, je proposerais (vraiment) une campagne H&D (HEROS & DRAGONS) pour la rentrée. Elle est prête, préparée (et ceux qui ont joué avec moi à PATHFINDER à une époque... houla d'avant HOLLANDE, savent combien la préparation matérielle est importante pour moi :lol: ). Une vraie campagne ouverte, faite de one-shots successifs mensuels. Pas besoin d'avoir participé à des parties précédentes pour comprendre quoi que ce soit et possible de quitter la table et de revenir plusieurs parties après si l'envie reprend. Comme quand on jouait quand on était ado quoi! Et donc pas de places réservées (à supposer qu'il y ait des joueurs qui soient intéressés quand ce sera proposé déjà :lol: ) sauf sur les PJ (le joueur garde de préférence son perso même s'il ne joue pas pendant plusieurs parties... Bon à moins qu'il est dégouté du jeu ou de la partie ou du MJ... Sachant qu'il y a sans doute plus de pré-tirés que de joueurs qui seront tentés de lancer les dés (voire même beaucoup s'ils sont 0)). Bon par contre, pas de prétention sur les scénars en question qui ne renouveleront pas le genre, même si on évite le pur PMT.

Le fil rouge étant le voyage des Terres d'Osgild vers la cité mythique (tant sur le plan du jeu que de l'histoire du jeu de rôle français) de Laelith... (pour une saison postérieure dans le vif du sujet, la Cité mystique aux sept terrasses...)

Je mets Héros et Dragons parce que c'est le système SRD 5 de Blackbook Editions et qu'ils entendent le voir associer à LAELITH (ainsi qu'à Chroniques Oubliées), mais ceux qui connaissent le feuilleton de la traduction en français de DD5 il y a quelques années savent que sur le plan technique (je dis bien technique), que je puisse citer DD5 ou DRAGONS ne change pas (fondamentalement) grand chose (et de toute façon, je fais pas de distinctions entre les trois jeux qu'en bon aficionados de la cinquième j'ai également sous la main que ce soit en VO, pdf ou autre. Les pré-tirés ont ainsi des historiques tirés de H&D et pour ceux qui ont des dons (les humains de 1er niveau), ceux de D&D5). Donc pas de souci pour venir avec un PJ de sa propre création d'un des deux autres jeux plutôt que de choisir un des pré-tirés que je proposerais (a priori, les joueurs du dernier H2J ont néanmoins apprécié leurs choix parmi ceux proposés... qui seront ceux proposés).

Laelith ne sera sans doute pas sorti d'ici la prochaine saison en physique (peut être en pdf) mais les personnages n'auront pas à attendre au pied de la Falaise de VORN la sortie officielle de la nouvelle version pour passer les murs de la cité mystique déjà développée il y a bien... pfioooooo un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître (comme le dit la chanson... ça rajeunit pas).

Je présenterais au fil de l'été les pré-tirés sur un post plus adapté (enfin celui qu'on m'indiquera) pour qu'à la rentrée, ceux qui seraient tentés et n'auraient pas de perso SRD5 de niveau 1 sous la main s'installer avec un choix en tête.

lemasseuraveugle

Re: Campagne à la rentrée: H&D (ou D&D5 ou DRAGONS, soyons pas sectaire): Vers LAELITH

Message par lemasseuraveugle » 24 juin 2018, 02:42

Pas emballer par H&D et D&D5, mais je testerais à l'occasion.

Gabriel

Re: Campagne à la rentrée: H&D (ou D&D5 ou DRAGONS, soyons pas sectaire): Vers LAELITH

Message par Gabriel » 24 juin 2018, 10:01

Je vais garder un œil sur tout ça, j’ai l’intention aussi de proposer une campagne ouverte (Knight), ça va en faire!

Alastrom

Message par Alastrom » 24 juin 2018, 14:48

J'ai un perso D&D 5 sous la main mais de niveau 3. Si c'est campagne vraiment ouverte pourquoi pas venir faire une séance de temps en temps.
Manu

Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro » 27 juin 2018, 17:21

Alastrom a écrit :
24 juin 2018, 14:48
Si c'est campagne vraiment ouverte pourquoi pas venir faire une séance de temps en temps.
Oui, vraiment ouverte. Que des one shots, donc indépendants les uns des autres, sauf à avoir l'environnement derrière qui évolue (sans que cela ait d'impact sur la partie) et les persos qui touchent quand même leur pex... (Après, s'il y a un décalage important entre chaque perso, pas de souci pour mettre à niveau par rapport à la majorité du groupe (à un niveau près sans doute quand même, faut pas déconner :mrgreen: ;) ). Sachant que les pré-tirés debuteront niveau 1 bien sur....).

Plus envie de me prendre la tête à savoir qui des joueurs récurrents seront présents ou pas ou de devoir expliquer ce qu'il s'est passé précédemment à un joueur qui intègre la table ou l'a momentanément quitté en mettant à ce moment de côté les autres joueurs et tout en ressentant la gêne ce faisant de laisser entendre implicitement audit joueur qu'il fait pas encore partie du groupe "d'habitués". Et puis j'aime bien aussi le principe d'un groupe de joueurs et de PJ dont la composition change de partie en partie surtout lorsque les persos sont très typés comme dans les classes de DD.

gotha

Message par gotha » 26 juil. 2018, 16:42

présent !
Ouaip.
(C'est Gautier)

sanguinarus

Message par sanguinarus » 27 juil. 2018, 14:41

Present,
J'ai un petit perso D&D 5 sous la patte (techniquement j'en ai meme deux) donc ca devrait aller (Lvl 1) pour rejoindre.

Voili-Voilou,
Sanguinarus

Répondre