Séance du vendredi 21 octobre

Ce vendredi je sors...

Le sondage est terminé depuis le 22 oct. 2022, 12:43

Mon écran (Meneur)
8
Whidou, Isirin, Marymacleod, Pimacs, Ced, Hobbit Pro, Duc Leto Atreide, Martin, gotha
28%
Mes dés (Joueur)
14
Louisa, Pascal, Lefresnais, Clof, Zekounet, El Nathan, Kiwi, cilheo, Xalendar, Estie01, Thibault Roche, FarDarrig, nuroo, Denigmas
48%
Mes décors (Figurines)
0
Aucun vote
Mes pledges (Plateau)
0
Aucun vote
Mon deck (Magic)
0
Aucun vote
Une chaise (Réunion)
0
Aucun vote
En boîte (Pas là)
7
Stéphane, Touftouy, Verlone Eridan, algrad, Emmanuel, SUPERKIWI, helldwarf
24%

Nombre total de votes : 29

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 21 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Anato Finnstark - Glory (https://www.artstation.com/anto-finnstark)

Bonjour à toutes et tous !

Rendez-vous ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Événements à venir :
  • Réunion d'organisation d'Histoire de Jouer, 8 novembre :
    Prochaine réunion où nous organisons notre événement annuel, vous êtes tous et toutes les bienvenues pour participer en amont à la conception de l'événement.
  • Séance à thème vendredi 18 novembre :
    Lors de chaque séance de retour de vacances nous vous proposons des parties à thème, vous pouvez voter pour les thèmes de votre choix et annoncer quels thèmes vous seriez prêts à faire jouer sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=40&p=12333#p12333
  • Festival ludique au Lycée de Lisieux, 21 novembre :
    Le lycée de Lisieux nous invite à un festival ludique en ses murs, deux membres de l'association s'y rendront. Si vous avez une voiture, êtes disponible ce lundi et souhaitez animer dans la bonne humeur n'hésitez pas à vous signaler !
  • Festival du jeu et de l'imaginaire, 26-28 novembre :
    Nos amis de l'association "Jouons ensemble" organise son événement annuel à la MJC du Sillon au Chemin vert. Et nous serons de la partie ! Retrouvez les information relatives à l'événement ici : https://www.facebook.com/events/mjc-le- ... 828475660/
  • Festival du jeu à Condé-en-Normandie, 27 novembre :
    Se déroulant à la bibliothèque, venez découvrir un petit festival dans une ambiance amicale et sympathique.
  • Soirée Inter-Association, le 2 décembre :
    Ephémère ainsi que les membres des autres associations de jeu de Caen se retrouvent pour partager une soirée de jeux. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux camarades de jeu, faire des rencontres, échanger et tisser des liens.
  • Histoire de Jouer, les 11 et 12 mars :
    La seizième édition de notre convention annuelle se tiendra durant ce week-end à la Prairie. Marquez ce week-end d'une pierre blanche dans vos agendas !

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres et manuels de jeux de rôle dont liste est disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

N'oubliez pas d'annoncer votre présence et vos intentions de jeu dans le sondage en tête de ce post.

Bonne semaine et à vendredi !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 19 oct. 2022, 10:56, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Re: Séance du vendredi 21 octobre

Message par Lefresnais »

Je serai là en tant que joueur, peut-être meneur avec un Tales from the Loop si j'ai le temps de voir ça dans la semaine.
Jacques
algrad

Message par algrad »

Pas là, c'est l'anniversaire de mon frangin :p
Paul, vice-président
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Absent, en attente de nouvelle voiture. Ce sera bon (normalement) après les vacances scolaires.
Mais pas du tout !
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Si on a besoin de MJs et si je récupère ma voix, je proposerai une rediff d'Explorateurs de l'inconnu.

pour 3 à 6 joueurs débutants ou non. Fin vers une heure.

Image

Explorateurs de l'Inconnu est un jeu de rôle médiéval fantastique qui est rapide à jouer et facile à saisir.

Dans cette partie, vous jouerez des aventuriers qui se réveillent amnésiques au fin fond d'un donjon. Il semblerait que certains de vos compagnons aient péri après un combat acharné, que vous ayez tué un dragon et rempli vos poches de pièces d'or. Vous devrez non seulement vous échapper vivants mais aussi retrouver votre véritable identité.

Les amateurs de jeux old school aux systèmes allégés devraient apprécier cette partie ainsi que tous les fans des premiers donjons. Petite spécialité de cette partie : vous commencerez avec des feuilles de perso vierges qu'il faudra compléter au fur et à mesure que vous progressez vers la sortie.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
El Nathan

Message par El Nathan »

Je serai là selon l'heure à laquelle je termine
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Whidou

Message par Whidou »

J'ai vu que sur le Discord, certaines personnes demandaient des parties en anglais, alors je vais en proposer une ce vendredi. S'il n'y a pas assez de participants qui se déclarent d'ici jeudi soir, je mènerai Factotums en français à la place.
Whidou a écrit : Dead bodies in the desert, strange holes in the earth, a long-forgotten tomb, conspiracies, intrigue, traps, mystical artefacts, hyper-sloths, demon-possessed baboons and much, much more in this high-octane dungeon crawl in search of the mummy of a mythical queen lying since time immemorial in her legendary Demon-Bone Sarcophagus.

Image

I'm running this adventure in English for a few reasons:
  • Multiple people requested through Discord internationalized TTRPG sessions ;
  • This module relies on text-heavy player handouts that I don't feel like translating right now ;
  • I'm planning on integrating this dungeon in one of the campaigns I'm running and would like to try it out with different players to avoid spoiling my regulars.
If you are interested, please leave an answer in this thread before Thursday evening. If less than 3 players are available to play this week, I'll run something else in French instead.
S'il y a moins de trois joueurs qui se déclarent intéressés, je mènerai à la place la suite de notre campagne ouverte de Factotums. Pas besoin d'avoir participé à la partie précédente pour jouer, les liens entre les affaires sont assez ténus, ce ne sera pas gênant.

C'est un jeu de rôle dans lequel on interprète, à l'époque contemporaine, les membres d'une agence fort mystérieuse qui œuvrent, par des moyens parfois surprenants, à rendre le monde meilleur.

Il s'agit d'un jeu sérieux et humoristique qui vous amènera à accomplir des missions aussi diverses et incongrues que faire gagner madame Sylvette Collomb-Clerc au Loto, faire en sorte que Baptiste et Justine deviennent un couple officiel lors de l'épisode 4619 de Plus Belle la Vie, épiler le chien de M. Alfonzo Rotella ou prouver que le cardinal de Richelieu était un vampire.

Image

C'est ouvert et accessible à tous, et plaira particulièrement à celles et ceux qui aiment les jeux au ton légèrement absurde et décalé.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Pimacs

Message par Pimacs »

Je viendrais peut être avec la boite d'initiation de l'Anneau Unique 2ème édition. C'est 6 joueur·euses grand max parce que 6 pré-tirés et pas de ressources pour en faire plus dans les règles données :/.

On ne présente plus l'Anneau Unique je pense mais dans le doute : c'est l'univers du Seigneur des Anneaux. Je ne connais pas la 1ère édition mais la 2nd se passe entre les évènements du Hobbit et ceux de la Guerre de l'Anneau.

Petit scénario tranquille où Bilbo réuni des ami·es pour un petit travail qu'il ne peut malheureusement pas faire lui même. Disons que depuis son retour dans La Comté les gens le prennent pour un excentrique et que ça devient compliqué pour lui de faire ses petites affaires sans avoir tous les yeux posés sur lui.

Aussi je serai un peu en avance sur la séance du 18 novembre puisque ça sera ma première fois en tant que MJ :)

Image

PS : Le jeu utilise l'ancienne traduction sauf pour les prénoms visiblement (Bilbo Sacquet et non Bilbon). Et je pense garder au mieux cette ancienne traduction pour ne pas perdre certaines personnes même si je n'ai rien contre la nouvelle (Bilbo BESSAC, LE Comté, etc...)
Dernière modification par Pimacs le 19 oct. 2022, 18:28, modifié 1 fois.
Maxence | Il/Lui | Pro Casual Gamer | PP par @itsbaydews (Tumblr)
Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro »

Je proposerais un PATHFINDER 2, one shot avec les mêmes prétirés.
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Xalendar

Message par Xalendar »

Je serai là, comme joueur, a priori sur la pathfinder de Ced. Il y a un magicien puant et arrogant qui devrait revenir.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Répondre