Séance du vendredi 1er Juillet

Répondre

Cet été je vais ...

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2022, 09:46

faire ma petite campagne chez moi (Meneur)
2
Marymacleod, Duc Leto Atreide
12%
suivre la petite campagne là-bas (Joueur)
8
Gamelin, Kiwi, algrad, Whidou, Touftouy, nuroo, Madame Lemoine, helldwarf
47%
peindre des décors pour la rentrée (Figurines)
0
Aucun vote
aller rouler des dés en Sologne (Plateau)
3
Emmanuel, Isirin, Morzan
18%
partir tremper à la plage sur Zendikar (Magic)
0
Aucun vote
faire un épisode cliché d'animé à la plage (Réunion)
0
Aucun vote
loin, très loin, vite, très vite (Pas là)
4
Louisa, Stéphane, Lefresnais, Clof
24%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 1er Juillet

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Sampo Jumisko (https://www.artstation.com/samjumisko)

Salut Éphémère !

Pour cette dernière séance de la saison, rendez-vous vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Les dates à venir :
  • 2 juillet : Barbecue de l'association, l'association apporte à boire et à manger (sauf l'alcool qui est à ramener selon vos désirs).
    Sujet pour les lieux, horaires et tout le reste : viewtopic.php?f=40&t=1184
  • 3 septembre : Place aux assos.
  • Week end du 17 au 18 septembre 2022 : Cidre et Dragon
    Nous avons besoin de bras pour aider à installer dés le vendredi soir et de meneurs et meneuses pour faire jouer dans le week end. N'hésitez pas à vous manifester, vous nous serez d'une grande aide !

L'association possède un fond de jeux de rôles pour permettre l'emprunt de jeux, prenez en pour les vacances si vous le souhaitez !
Le sujet avec la liste des jeux remise à jour par Whidou est disponible ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

Enfin, bien que l'association fasse une pause estivale vous pouvez toujours vous retrouver pour jouer durant les vacances ! N'hésitez pas à proposer vos parties et voir ce qui se jouera chez untel ou unetelle.

Alors, que nous proposez-vous pour cette dernière ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Emmanuel

Re: Séance du vendredi 1er Juillet

Message par Emmanuel »

Duc Leto Atreide a écrit : 27 juin 2022, 09:46
  • Week end du 17 au 18 septembre 2022 : Cidre et Dragon
    Nous avons besoin de bras pour aider à installer dés le vendredi soir et de meneurs et meneuses pour faire jouer dans le week end. N'hésitez pas à vous manifester, vous nous serez d'une grande aide !
Juste sur ce point, sur les précédentes éditions, l'installation se faisait essentiellement le vendredi après midi à partir de 13/14h. Prévoir des gants de travail, les tables ont tendance à laisser des échardes (expérience personnelle).

Plateau si il y a d'autres intéressés, cocooning chez moi sinon.
Mais pas du tout !
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Pour la dernière séance de l'année, je proposerai l’épisode 6 d’Iron Chef.

Image

Iron Chef est une campagne épisodique homebrew dans l’univers de Donjons et Dragons édition 5. Vous y incarnez des aventuriers reconvertis cuisiniers-professionnels sur la Côte des Epées. Chaque séance correspondant à une aventure, vous n’avez pas besoin d’être présent à chaque épisode pour suivre toute l’histoire.

Previously on Iron Chef : Après avoir acheté une auberge que vous avez transformée en restaurant et nommée le Palais du Dragon, vous êtes partis sur une île mystérieuse afin de récolter des ingrédients rares. Vous avez réussi à échapper aux bandes de pirates et bestioles peuplant l’île avec plusieurs kilos d’aliments sur votre dos.

Image

Cette semaine: alors que vous faites des essayages chez le tailleur, vous apprenez qu’un invité de marque viendra dans votre restaurant d’ici quelques heures afin de goûter à vos spécialités. Si vous voulez garder votre réputation de grands maîtres du culinaire, il va falloir mettre les bouchées doubles afin de l’impressionner. Mais évidemment tout ne se passera pas comme prévu... Priez pour que Nector, le dieu de la gastronomie vous vienne en aide !

Image

Il est possible de créer son propre personnage en 5 minutes chrono sur https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
Pour cela, créez-vous un compte (gratuit) puis laissez-vous guider par le site. Faites en sorte que votre personnage soit de niveau 4 puis quand vous avez fini, partagez votre feuille de personnage avec moi Marymacleod. Sinon j'aurai des prétirés.
Je préviens aussi que pour ceux qui ne m'ont pas fait part de l'historique de leur personnage, je prendrai des libertés quant à leur passé. :twisted:
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
nuroo

Message par nuroo »

Présent en tant que joueur!
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Finalement pas là car cas contact :/ Ce sera la prochaine fois pour Iron Chef :D
Jacques
Whidou

Message par Whidou »

Comme il n'y a qu'une seule partie de proposée pour l'instant, je vais ajouter un Into the Odd de secours.
On jouera des explorateurs du début de l'ère industrielle s'aventurant sur une mystérieuse île corallienne et métallique.

Image

Ce sera accessible à tous et facile à prendre en main. À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Pour la dernière séance je proposera du COUREURS D'ORAGES prenant de nouveau place dans la vallée d'Efimerillas !

Quelques prétirés inspirés vous attendent dans ce jeu semblable à D&D quoique bien plus simple, léger et rapide à prendre en mains.

Sans que ce ne soit directement suivi, une sorcière aux motivations plus que douteuses est entrée en possession d'un animal rare et puissant.
Quel dessin lui réserve-t-elle ? Qui est l'alchimiste vengeur ? Y-a-t-il des chèvre dans ce monde ? Quand va-t-on se souvenir du roi oublié ? Quel mal ancien se cache dans les profondeurs de la jungle ?
Quelques réponses et bien davantage de questions vous attendent ce vendredi !

Sujet du cadre de jeu : viewtopic.php?f=65&t=1047&start=30

Image
Asian Pearl Dragon par Monika Farkas (https://www.artstation.com/furyaquin)

Une proposition assez sympa pour cette créature.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Lefresnais a écrit : 30 juin 2022, 10:57 Finalement pas là car cas contact :/ Ce sera la prochaine fois pour Iron Chef :D
bon courage Jaques, ne t'inquiète pas Merric apparaîtra une autre fois
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Gamelin

Message par Gamelin »

Même si c'est un jeu de secours, je suis très intéressé par les explorateurs de Clément
Martin, souvent un nain, souvent barbare
Clof

Message par Clof »

Je ne vais pas pouvoir venir ce soir. J'espère qu'il y aura une nouvelle séance d'Iron Chef à la rentrée ! Amusez-vous bien !
Répondre