Séance du Vendredi 24 Septembre

Ce soir je vais à la pêche...

Le sondage a expiré le 25 sept. 2021, 14:03

Aux idées (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, algrad, Isirin, Julien
15%
Aux embrouilles (Joueur)
10
Whidou, Kiwi, Marymacleod, Touftouy, CallmeIshmael, Clof, helldwarf, lemasseuraveugle, Elderman, Ulric
38%
Aux points (Plateau)
3
Xheno, Stéphane, Emmanuel
12%
Au sceau de dés (Figurines)
0
Aucun vote
Aux infos (réunion)
4
Madame Lemoine, Xalendar, sanguinarus, Elvynna
15%
Aux moules (Pas là)
5
Zekounet, Alastrom, TommyK, gotha, KhoFeril
19%

Nombre total de votes : 26

Duc Leto Atreide

Séance du Vendredi 24 Septembre

Message par Duc Leto Atreide » 21 sept. 2021, 14:03

Image

Bonjour à toutes et à tous !

Ce vendredi, on joue ! Comme d'ordinaire nous nous réunissons au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Mais on joue aussi or de ce vendredi lors de certains événements, notamment ce week end :
  • Histoire de Rejouer !
Le samedi vous proposera des parties découverte de jeu de rôle ainsi que des jeux de plateau. Les MJ qui souhaiteraient faire jouer peuvent encore se déclarer ici:viewtopic.php?f=40&t=1088.
Et le dimanche se tiendra le premier tournoi Warhammer 40000 de l'association dont voici le topic viewtopic.php?f=11&t=1076.

• Histoire de Jouer
Notre convention annuelle prévue les 12 et 13 mars 2022.

Nous vous rappelons que vous pouvez emprunter des jeux ou en proposer à l'achat.

Alors, à quoi qu'on joue ?
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Whidou

Re: Séance du Vendredi 24 Septembre

Message par Whidou » 21 sept. 2021, 14:05

N'oubliez pas de proposer des thèmes pour les séances à thème de cette année : viewtopic.php?f=40&t=1092

Je serai là vendredi, probablement comme joueur, peut-être comme meneur si je me motive pour un truc.
Clément
Cybergorgobarosaurus

algrad

Message par algrad » 21 sept. 2021, 16:22

Bonjour,

Les nouveaux adhérents peuvent-ils se proposer en tant que MJ ?

Whidou

Message par Whidou » 21 sept. 2021, 16:26

algrad a écrit : 21 sept. 2021, 16:22 Les nouveaux adhérents peuvent-ils se proposer en tant que MJ ?
Salut Algrad, il n'y a pas de restrictions, n'importe qui peut proposer une partie s'il le souhaite.
La seule limite (et encore c'est discutable avec le bureau) est d'essayer de limiter autant que possible les campagnes "fermées" (à joueurs fixes), pour s'assurer que tout le monde joue avec tout le monde.
Clément
Cybergorgobarosaurus

algrad

Message par algrad » 21 sept. 2021, 16:58

Super ! En ce cas je souhaiterai vous proposer, si vous êtes intéressés, un petit jeu de rôle maison dénommé "The Spacians" :

Image

C'est un jeu de rôle de type comique / parodique dans un univers futuriste spacial tel que vu dans les années 80-90 (Spaceballs...).

Synopsis :
En 3142, un groupe de mercenaires galactiques stéréotypés à la limite du nanar se voit confier une mission à la récompense extrêmement alléchante. C’est le début des folles aventures de ces bras cass... euh, Espaciens, ces habitants de l’espace hors du commun que l’on appelle dans la langue de Shaquespeuare : The Spaaaaaaaciaaaaaansss !!!
Le système de jeu est très simple et est conçu pour être joué en one-shot d'environ 3h.
Fans d'improvisation, de jeux de mots vaseux, de situations ubuesques et de second degré, ce jeu de rôle vous intéressera sûrement :)

Touftouy

Message par Touftouy » 21 sept. 2021, 17:41

Coucou ! Je viens de créer mon compte aussi, je suis intéressé pour jouer !
Théo

Whidou

Message par Whidou » 21 sept. 2021, 17:44

Bonjour et bienvenue, Touftouy :-].
Clément
Cybergorgobarosaurus

Isirin

Message par Isirin » 21 sept. 2021, 19:14

Bienvenue Touftouy, tu devrais pouvoir trouver une table de JDR ou de jeux de plateaux qui pourrait t'intéresser et ce dès vendredi prochain. Il y aura aussi une séance exceptionnelle le samedi 25 avec beaucoup de jeux "courts" et particulièrement accessibles aux débutants ( tu peux venir dès vendredi 24 sans problème)

Julien

Message par Julien » 21 sept. 2021, 19:56

Je vous propose un Cyberpunk Red. Celui là même que je ferai jouer samedi soir. Je rentabilise mon temps de préparation 😅

CallmeIshmael

Message par CallmeIshmael » 21 sept. 2021, 21:59

J'espère pouvoir être présent vendredi pour une première rencontre (peut-étre l'occasion pour adhérer ? Vous me direz...) et pour cette première session je suis très très chaud pour m'inscrire à ta table Julien pour un Cyberpunk Red si c'est possible !
Dieu est mort, Marx est mort et moi-même je ne me sens pas très bien.

Guillaume

Répondre