Séance du vendredi 17 Septembre 2021

Dimanche soir vous allez...

Le sondage a expiré le 17 sept. 2021, 19:25

Présider au repas de famille (Meneur)
4
Whidou, Xalendar, Marymacleod, TommyK
13%
Dans une association de jeu de rôle (Joueur)
12
Alastrom, Madame Lemoine, Kiwi, narulyoko, lemasseuraveugle, Isirin, gotha, Castorcast, Duc Leto Atreide, helldwarf, Lithaq, Ulric
40%
Au club d'échec (Plateau)
3
Stéphane, Xheno, Emmanuel
10%
Finir ma montagne de bonhommes (Figurines)
0
Aucun vote
Regarder le JT (Réunion)
3
Oliv', Ced, Hobbit Pro, Elvynna
10%
Voler un cadavre (Absent)
8
Clof, CallmeIshmael, Zekounet, Julien, nuroo, Elderman, KhoFeril, sanguinarus
27%

Nombre total de votes : 30

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 17 Septembre 2021

Message par Duc Leto Atreide » 13 sept. 2021, 19:25

Image

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est l'année commence, la machine est en lancée ! On se retrouve ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage).

Rappel des événements à venir:
  • Histoire de Rejouer les 25 et 26 Septembre.
    Le samedi sera consacré aux tables de découverte du jeu de rôle et des jeux de plateau, d'ailleurs nous avons besoin de MJ, n'hésitez pas à vous annoncer ici viewtopic.php?f=40&t=1088!
    Le dimanche se tiendra le tournoi Warhammer 40 000 de l'association.
  • Histoire de Jouer se tiendra le 12 et 13 mars 2022.

Nous vous rappelons qu'il est toujours possible d'emprunter des jeux ou d'en proposer à l'achat par l'association.

Donc à qu'allez vous nous jouer ce vendredi ?
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Xalendar

Re: Séance du vendredi 17 Septembre 2021

Message par Xalendar » 14 sept. 2021, 08:16

Salut à tous,

Je viens avec Soulbound. Probablement le début d'une campagne ouverte.

Pour rappel, Soulbound c'est de la "high fantasy" dans le monde d'Age of Sigmar, les joueurs y incarnent des personnages sortant du lot, des héros capable de changer les cours des évènements (ou pas...).
Image
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Emmanuel

Message par Emmanuel » 14 sept. 2021, 13:49

Présent, probablement avec du gros jeu de plateau à figurines (alias Mythic Battles:Pantheon)

Julien

Message par Julien » 14 sept. 2021, 20:35

Des joueurs de go! Il faut vraiment que je ramène mon goban un de ces vendredis. Mais pas cette semaine car je ne serai pas des vôtres 😭

Marymacleod

Message par Marymacleod » 14 sept. 2021, 20:50

Dans un univers très éloigné de Soulbound :lol: , je vous présente mon dernier jeu homebrew : Adventure Time.

Image

Tiré de la série de Cartoon Network, vous incarnerez des personnages issus du monde onirique de Ooo. La princesse Boule de Gomme vous confiera une mission de la plus haute importance : retrouver l'amulette de l'oeil démoniaque perdue dans une crypte abandonnée et la lui ramener. Pendant votre quête vous rencontrerez de nombreux personnages et devrez affronter moultes dangers.

Au début, il y aura une phase de création de personnages pendant 15-20 minutes. Je pense avoir fini vers minuit - 1 heure du mat max.
Je peux prendre jusqu'à 6 personnes vu que je débute dans la masterisation et que ce sera la première fois que je testerai ce jeu.

Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers d'Adventure Time pour y jouer: imaginez ça comme du donjons et dragons dans un univers drôle et post-apocalyptique rempli de barbares muffins et de magiciens citrons. En termes de règles, j'essaie de reprendre les bases de dnd édition 5.

Voici un PDF sur la création de personnages pour vous donner une petite idée du style de jeu :
https://drive.google.com/file/d/1xtxQcE ... sp=sharing
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie

TommyK

Message par TommyK » 15 sept. 2021, 16:17

Tout juste débarqué et déjà avec une campagne-test dans ses cartons !
De Cœur & D’Acier est un jeu de rôle qui parle de conflits passionnés, d’ambitions confrontées au destin, des fortunes et infortunes de grandes Maisons. C’est aussi un jeu qui traite d’injustices fondamentales, de sociétés inégalitaires, de préjugés et de privilèges.

Dans De Cœur et D’Acier, vous allez incarner des membres plus ou moins importants d’une Maison noble au sein d’un Empire strictement hiérarchisé. Votre dévotion à Soleil et Lune sera encadrée de près par un clergé omniprésent, dans une société où l’impiété n’existe pas. Face à un destin que vous ne maîtriserez pas, votre détermination à lutter contre le cours des choses sera décisive… Mais les conséquences de vos actions ne seront jamais anodines. Quand on est de votre rang, on a toujours la vie de quelqu’un entre ses mains. Que ce soit celle d’un serviteur, d’un parent… ou la nôtre !

De Cœur & D’Acier se joue avec un paquet de cartes de tarot. L’univers tout entier du jeu en est imprégné. Évidemment, il ne s’agit pas d’analyses savantes de la tarologie ni de clefs d’interprétation des cartes, mais bien d’inspirations pour donner au jeu toute sa saveur.

Traditionnellement, De Cœur & D’Acier se mène à deux. D’une part, parce que les paramètres à intégrer au jeu deviennent vite trop nombreux pour être gérés seul·e. D’autre part parce qu’en se répartissant les tâches, les meneuses jouent symboliquement le rôle de Soleil et de Lune… Et qui n’a jamais secrètement rêvé d’être officiellement le dieu ou la déesse à sa table ?!
L’idée est de lancer une campagne de béta-test, pour une table de 3 à 4 PJ. On pourra adapter la durée de la première session selon vos envies et possibilités (au moins 3 h pour inclure la présentation de l’univers, la créa de persos et un peu de RP). Vous créerez votre Maison Noble et vos personnages : ce sont vos choix qui détermineront l’orientation de la campagne…

Aussi, je suis en recherche d’un·e co-MJ tenté·e par l’expérience ! Livre de règles dispo sur demande (mais moche !), possibilité d’en parler avant vendredi par MP / coup de fil / visio / chocolat-chaud en centre-ville (sachant que la première session de jeu est toujours «soft» pour les MJ et laisse le temps d’entrer dans le bain).

Whidou

Message par Whidou » 15 sept. 2021, 16:25

Vendredi je ferai jouer Les Prairies Ultraviolettes. C'est la suite de la campagne ouverte commencée l'an dernier.

Image

C'est un jeu qui parle de voyage et d'exploration. On y joue les membres d'une caravane marchande embarquant pour un long périple à travers les steppes pour faire commerce de denrées rares et précieuses par-delà les limites de la civilisation. Ces grandes étendues sauvages sont parsemées des ruines d'antiques civilisations bien plus avancées que celle des PJ, d'une valeur archéologique et pécuniaire inestimable. D'étranges peuples s'y sont établis, comme les princes de porcelaine, semblant posséder plusieurs corps par individu, ou les satrapes spectraux, vêtus de combinaisons de cosmonautes colorées et maniant la magie lumineuse. Des créatures biomécaniques plus insolites les unes que les autres rôdent dans des décors oniriques allant des prairies d'herbe noire aux îles volantes en passant par les mégalopoles abandonnées et les titanesques squelettes fossilisés de colosses d'un lointain passé.

Plus de détails par ici : viewtopic.php?f=12&t=1014#p10433
Résumés des parties précédentes par là : viewtopic.php?f=31&t=1017

À vendredi !
Clément
Cybergorgobarosaurus

Ulric

Message par Ulric » 15 sept. 2021, 20:45

Une nouvelle campagne Soulbound 🥺🥺🥺🥺 de nouveaux personnages 😥😥😥 mon Runesmiter est en retraite
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud

Alastrom

Message par Alastrom » 16 sept. 2021, 08:03

Joueur sur les Prairies Ultraviolettes !
Manuel

"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"

Archiduc Fifi

Message par Archiduc Fifi » 16 sept. 2021, 08:53

Malheureusement je ne peux assurer ma présence demain

Répondre