Séance en ligne du 5 mars

Tu viens faire quoi ?

Le sondage a expiré le 08 mars 2021, 10:53

Mener
4
Whidou, lemasseuraveugle, Xalendar, Duc Leto Atreide
40%
Jouer
2
Kiwi, Clof
20%
Plateauter
1
Astryder
10%
Carter
0
Aucun vote
Papoter
1
l_hybrideur
10%
Rien
2
Zekounet, Madame Lemoine
20%

Nombre total de votes : 10

Whidou

Séance en ligne du 5 mars

Message par Whidou » 02 mars 2021, 10:53

Bonjour à tous. Ce vendredi, on joue !

Rendez-vous à 20h30 ce vendredi 5 mars 2021 sur le canal audio « Réunion » du Discord de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1036

Qui sera là vendredi ? Que nous proposerez-vous ?

Image
Clément
Der Kommissar

lemasseuraveugle

Re: Séance en ligne du 5 mars

Message par lemasseuraveugle » 02 mars 2021, 12:35

Présent, comme MJ avec du "Tales from the loop" ou joueur si un JDR qui m’intéresse est proposé.

Whidou

Message par Whidou » 02 mars 2021, 14:01

Ce vendredi, suite et fin du TP de nos étudiants mages à Chthonic Codex. Il reste des places si des joueurs supplémentaires veulent nous rejoindre.

Il y aura de la neige, des elfes, de bons petits plats, un amour intemporel inébranlable, des hosties qui font gagner 1PV chacune et une grille de notation à coefficients variables.

Image
Clément
Der Kommissar

Astryder

Message par Astryder » 03 mars 2021, 00:12

Si j'arrive à en trouver le temps (j'espère...) Trouver des joueurs intéressés pour jouer à Age of Sigmar :)

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 mars 2021, 09:48

Juste pour glisser un mots pour amélioré le confort de jouer en ligne. (et pensé au débutant et au technophobe)

Y à ce message très pertinent, (sur le discord conv Draconis) qu'il faudrait rappeler si il y à une réunion Normandiejdr :

"- Demander de télécharger Discord n'est pas nécessaire puisqu'on peut l'utiliser dans son navigateur internet (sans téléchargement préalable), juste dire de se créer un compte
- Idem pour Roll20, ce n'est pas obligé si le ou la MJ ne l'utilise pas. Par contre il faut demander aux MJ de préciser dans leur annonce de partie les plateformes qu'ils utliseront (Discord pour le vocal, Roll20, Foudry VTT, Miro,...) et qu'eux-même disent dans leur annonce que les joueurs doivent créer un compte en avance si ce n'est pas le cas."

Et c'est valable pour nos parties du vendredi soir.

Whidou

Message par Whidou » 03 mars 2021, 09:55

J'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est applicable à nos parties du vendredi soir.

On oblige personne à installer la version stand alone de Discord, si ? Même si ça améliore en général la qualité le l'audio et limite les problèmes de connexion, on a jamais viré personne pour avoir préféré utiliser un navigateur web à la place.

Et pour Roll20, depuis les premières séances en ligne on encourage des alternatives, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Clément
Der Kommissar

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 mars 2021, 10:27

LOL ! J'ai dit "amélioré le confort " ce n'est ni une priorité ni une obligation...

Whidou

Message par Whidou » 03 mars 2021, 10:28

Mais une priorité de faire quoi ? On fait déjà ce que tu proposes.
Clément
Der Kommissar

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 mars 2021, 10:43

Des fois (mais l’erreur est humaine) y à des MJ qui ne stipule pas clairement la partie qu'il propose. (pas toi en l(occurrence)
L'univers est toujours d'écrit, voir le contenue de l'aventure (moi c'est plutôt ces cotés là que je néglige dans ma présentation) mais, les "modalité" système, et "truc" nécessaire pour jouer (roll20, Miro ect) sont parfois PARFOIS négligé, ce n'est arriver que rarement... Mais si un joueur à hésité à s'inscrire sur une partie à cause de çà, c'est dommage (oui c'est arrivé).

Considérez que j'ai rien dit, j'ai peut-être mal compris (comme souvent) la porté de mes parole.

Alastrom

Message par Alastrom » 03 mars 2021, 13:28

La solution est assez simple à mon avis, je penserai à demander aux prochaines réunions aux MJs passant par d'autres plateformes que Discord de le préciser lors de la phase de présentation du Aquoiquonjoue. En effet je comprends que la perspective de se créer un compte Roll20 en direct puisse rebuter par exemple un nouveau ou une nouvelle.

Pour le reste je rejoins Clément, ce sont des questions qui concernent plutôt l'autre Discord (celui de la convention d'avril), pour lequel de toute manière en ce moment tout change tous les jours, donc les choses ont encore largement le temps d'évoluer. C'est des remarques qu'on peut entendre, mais du coup mieux peut-être vaut les poster directement là-bas.
Manu

Répondre