Séance du vendredi 6 novembre

Sur internet vous:

Le sondage a expiré le 06 nov. 2020, 18:24

Tenez un canal de diffusion rôlistique clandestin... (Meneur)
3
Duc Leto Atreide, Zekounet, Xalendar
43%
Arpentez de nombreux forum de jeu... (Joueur)
2
Frère_Thierry, lemasseuraveugle
29%
Venez de trouver Talisman, Root, Smallworld et Sagrada sur Steam... (Plateau)
0
Aucun vote
Envoyez vos photo de peinture sur Facebook... (Figurine)
0
Aucun vote
Lancez une partie d'Among Us avec les autres membres... (Jeu Vidéo)
0
Aucun vote
Répondez à ce sujet dés sa parution sur le forum !... (Réunion)
0
Aucun vote
N'avez pas internet... (Pas là)
2
Whidou, l_hybrideur
29%

Nombre total de votes : 7

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 6 novembre

Message par Duc Leto Atreide » 01 nov. 2020, 18:24

Image

Bonjour à toutes et tous bande de confinés !

Ce vendredi on ne se retrouve pas.
Ddonc point de séance de rentrée en personne à la MJC de La Prairie. Mais une troupe de chenapans proposaient des parties en ligne la semaine dernière. Et je gage que plusieurs vont remettre ça. Allez vous maintenir un cyber-lien en cette semaine de cyber-séances ?

Quelques nouvelles:
  • Le tournoi de Warhammer 40 000 de l'association est annulé, toutefois nous tenterons de la reconduire à une date prochaine encore inconnue. Normalement tous les préinscrits ayant payés ont été remboursés. Nous vous tiendrons informés de la suite.
  • Le week end du 14 au 14 Mars sera celui d'éphémère et Histoire de Jouer ! Nous préciserons d'avantage de chose sur la tenue de l'événement lorsque nous en saurons plus !

Se prépare-t-il des parties en lignes cette semaine ?
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 6 novembre

Message par Duc Leto Atreide » 01 nov. 2020, 19:22

Cette semaine je propose la suite de la Campagne débutée l'an passé sur PATHFINDER ! Nous commencerons par séance tranquille avec une création de personnage pour ceux qui n'en ont point.

Il s'agit donc de la seconde saison qui se déroulera majoritairement au sein de la cité ténébreuse d'Eryndin, peuplée de centaines d'elfes noirs, de milliers d'esclaves et de quelques petites surprises bien entendu.
La situation est la suivante: le groupe de braves -ils méritent bien ici leur nom- a réussi à rentrer dans la cité par un habile subterfuge. Se faisant passer pour des elfes noirs aux yeux des gardes de la porte. Il doivent maintenant trouver le fameux prêtre des runes: un nain dénommé Logrmyr qui est prisonnier quelque part en ville.
Tout le reste est à écrire, et ce sont les actions et choix des joueurs qui détermineront l'issu de la quête. Au programme: Infiltration, Harry Potter à l'école des guerriers, contrebande, esclavages de toutes natures, vilains avec des tentacules, secrets souterrains, évasion, cultes démoniaques et même un plan artistique étrange. Et beaucoup plus encore !

Ce coup-ci j'ai choisi de me limiter un peu, j'accueillerai donc jusqu'à 5 (cinq) joueurs pour commencer tranquillement. Quitte à peu être rajouter un siège plus tard. Sachant qu'il n'y a aucune obligation de rester tout du long: un personnage présent à toujours été présent et inversement, un personnage absent n'a jamais existé ;-)
Nous jouerons via le discord dédié, comme l'année passée; ainsi que par Roll20 lorsqu'il faudra offrir un visuel.
Je proposerai d'abord une séance avec création de personnages, bien que je vous encourage à le faire vous même sur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx, je n'aurais alors qu'a vérifier la fiche. Les liens ainsi qu'un modèle de fiche remplissable sur le PC sont normalement en ligne sur le discord.
Cette aventure devrait emmener les personnages du niveau 6 jusqu'au niveau 8 environ.

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un MP sur le forum ou Discord. ;-)
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Zekounet

Message par Zekounet » 01 nov. 2020, 20:28

Je kopikol ma proposition :

Pour ceusses que cela intéresse, j'ai repris le MJtage sur espritjdr.net.
Notamment une campagne sur mon JDR maison "Les Réincarnés".
viewtopic.php?f=20&t=38

JDR par forum, un post/jour, solo.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de détails.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Frère_Thierry

Message par Frère_Thierry » 01 nov. 2020, 22:12

Duc Leto Atreide a écrit : 01 nov. 2020, 19:22 Cette semaine je propose la suite de la Campagne débutée l'an passé sur PATHFINDER ! Nous commencerons par séance tranquille avec une création de personnage pour ceux qui n'en ont point.

Il s'agit donc de la seconde saison qui se déroulera majoritairement au sein de la cité ténébreuse d'Eryndin, peuplée de centaines d'elfes noirs, de milliers d'esclaves et de quelques petites surprises bien entendu.
La situation est la suivante: le groupe de braves -ils méritent bien ici leur nom- a réussi à rentrer dans la cité par un habile subterfuge. Se faisant passer pour des elfes noirs aux yeux des gardes de la porte. Il doivent maintenant trouver le fameux prêtre des runes: un nain dénommé Logrmyr qui est prisonnier quelque part en ville.
Tout le reste est à écrire, et ce sont les actions et choix des joueurs qui détermineront l'issu de la quête. Au programme: Infiltration, Harry Potter à l'école des guerriers, contrebande, esclavages de toutes natures, vilains avec des tentacules, secrets souterrains, évasion, cultes démoniaques et même un plan artistique étrange. Et beaucoup plus encore !

Ce coup-ci j'ai choisi de me limiter un peu, j'accueillerai donc jusqu'à 5 (cinq) joueurs pour commencer tranquillement. Quitte à peu être rajouter un siège plus tard. Sachant qu'il n'y a aucune obligation de rester tout du long: un personnage présent à toujours été présent et inversement, un personnage absent n'a jamais existé ;-)
Nous jouerons via le discord dédié, comme l'année passée; ainsi que par Roll20 lorsqu'il faudra offrir un visuel.
Je proposerai d'abord une séance avec création de personnages, bien que je vous encourage à le faire vous même sur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx, je n'aurais alors qu'a vérifier la fiche. Les liens ainsi qu'un modèle de fiche remplissable sur le PC sont normalement en ligne sur le discord.
Cette aventure devrait emmener les personnages du niveau 6 jusqu'au niveau 8 environ.

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un MP sur le forum ou Discord. ;-)
Hé ! Fidèle je reste à cette campagne de Pathfinder ! je veux visiter, enfin, cette cité elfique qui a été si compliquée à découvrir...
Euh... On était pas niveau 7 ?
Tu ne dis rien de notre bévue aux portes de la ville, elle est oubliée ?

Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide » 02 nov. 2020, 09:50

Heureux de te compter parmi nous Frère Thierry !
Certes vous aviez passé le niveau 7, mais je préfère que tout le monde redémarre au niveau 6 pour le début de cette saison. Normalement le prochain passage de niveau vient assez rapidement ;-)
Votre bévue à été comprise et entendue, de même que tout ce que vous avez fait ! Rassure toi, ça ne devrait pas trop détruire votre entrée en lice pour autant.

Xalendar

Message par Xalendar » 03 nov. 2020, 15:54

J'en profite pour dire qu'une petite campagne de Soulbound va commencer vendredi soir avec une séance de création de personnage + début de la campagne ET qu'il reste une place.
Voilà, je dis ça, je ne dis rien...
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 nov. 2020, 22:58

Ravie de voir qu'éphémère soutien les parties en ligne.
Personnellement, je compte beaucoup dessus.
Merci à tout les MJ, je proposerais des parties dans l'avenir si nécessaire (un MJ de secours fidèle au poste).

Répondre