Séance du vendredi 9 octobre

Qu'allez vous faire pour vous détendre ce vendredi soir, portes bénies du repos et du week end ?

Le sondage a expiré le 09 oct. 2020, 21:52

Recadrer des trolls qui montent en l'air mon scénario (Meneur)
5
Duc Leto Atreide, Whidou, l_hybrideur, Lithaq, tristelune
24%
Passer six ans à faire une fiche de personnage puis jeter trois dés en trois heures (Joueur)
10
Elderman, Madame Lemoine, Frère_Thierry, nuroo, Alastrom, lemasseuraveugle, Morzan, Kiwi, Julien, Wazaagh
48%
Aller déballer un colis kickstarter et passer la soirée à apprendre des règles compliquées (Plateau)
0
Aucun vote
Peindre ses bonhommes pendant depuis dix ans et risquer de perdre sa mallette dans le tram (Figurines)
0
Aucun vote
Passer tranquillement discuter avec sérénité entre passionnés puis rentrer (Réunion)
3
sanguinarus, narulyoko, Ced, Hobbit Pro
14%
J'ai soirée avec des copains, mais chez eux, les bars ferment trop tôt désormais (Pas là)
3
Clof, Zekounet, KhoFeril
14%

Nombre total de votes : 21

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 9 octobre

Message par Duc Leto Atreide » 05 oct. 2020, 21:52

Image

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est nous sommes bien rentrés en Octobre, saison des morts, du macabre, des sorcières et de la dark fantasy. Du coup des idées pour le thème de rentrée ?

On se retrouve au centre d’animation La Prairie, au 11 Avenue Albert Sorel à Caen. Soyez présents à 20h30 en salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Ce qu'il se passe au village et au delà:
  • Première réunion d'organisation d'H2J XV ce mercredi 7 Octobre à 20h00 à la Prairie, une brain-storm se prépare et toutes idées frappantes sont bienvenues.
  • La séance de rentrée du 6 Novembre sera une séance à thème.
  • Histoire de Jouer XV se tiendra normalement les 13 et 14 Mars au sein de la MJC.
Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'emprunter et rendre des jeux chaque vendredi.
Les T-shirts Éphémère sont toujours là, n'hésitez pas à demander le vôtre sur le forum ou aux membres du CA lors de la réunion.

Bien, que proposez vous pour cette séance ?

EDIT: Réunion de préparation d'H2J à 20h00.
Dernière édition par Duc Leto Atreide le 06 oct. 2020, 17:43, édité 1 fois.
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Whidou

Re: Séance du vendredi 9 octobre

Message par Whidou » 06 oct. 2020, 11:46

Vendredi, je proposerai la première session d'une nouvelle campagne ouverte, Les Prairies Ultraviolettes.

Image

C'est un jeu qui parle de voyage et d'exploration. On y joue les membres d'une caravane marchande embarquant pour un long périple à travers les steppes pour faire commerce de denrées rares et précieuses par-delà les limites de la civilisation. Ces grandes étendues sauvages sont parsemées des ruines d'antiques civilisations bien plus avancées que celle des PJ, d'une valeur archéologique et pécuniaire inestimable. D'étranges peuples s'y sont établis, comme les princes de porcelaine, semblant posséder plusieurs corps par individu, ou les satrapes spectraux, vêtus de combinaisons de cosmonautes colorées et maniant la magie lumineuse. Des créatures biomécaniques plus insolites les unes que les autres rôdent dans des décors oniriques allant des prairies d'herbe noire aux îles volantes en passant par les mégalopoles abandonnées et les titanesques squelettes fossilisés de colosses d'un lointain passé.

Image

Le système, nommé SEACAT, est d'une grande simplicité et met l'accent sur l'évolution du personnage au gré de ses voyages : découverte de capacités et mutations étranges, gain d'expérience en découvrant de nouveaux paysages ou en étudiant les reliques du passé, gestion des animaux de compagnie adoptés sur la route…

Image

Comme c'est une campagne ouverte, participer à une séance n'engage à rien, vous n'êtes pas obligé de faire toutes les autres en suivant. Et inversement, vous pouvez venir rejoindre la campagne en cours même si vous n'avez pas participé aux séances précédentes. Les personnages dont les joueurs sont absents seront simplement occupés par affaires courantes de la caravane, prêts à repartir à l'aventure la fois suivante.

Image

J'ai hâte qu'on commence, à vendredi !
Clément
Der Kommissar

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 06 oct. 2020, 16:20

Je serai intéressé pour jouer à ta campagne mais probablement pas cette fois.

Car à cette séance je propose la suite de ma campagne de Pokémon !

Récemment, une équipe de Pokémon à décidé de se liguer contre l'oppresseur humain. Et quelle mettre solution pour mettre fin à l'oppression que de liquider tous les humains. Après avoir dû fuir Argenta après plusieurs meurtres, ils ont continués leurs ravages en direction d'Azuria.
Vous joindrez-vous à eux ? Les combattrez-vous ? C'est vous qui décidez !
Image

Rodolphe

Lithaq

Message par Lithaq » 06 oct. 2020, 16:55

J'avoue Clément cette description me tente bien, mais je viendrai la prochaine fois je pense.

Sauf si empêchement, je proposerai une partie de Shaan Renaissance, en one shot.
Avec au programme une île perdue, des mutants plus ou moins sympas, et une entité étrange : le Concept.

Sachant que pour cette fois c'est un one shot, mais je me lancerai peut-être la prochaine fois dans la campagne Sareneï. Si des intéressés veulent créer leur perso, vous pouvez le faire sur le site officiel de Shaan https://www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/
Sinon il y aura aussi des pré-tirés pour les autres.
May the Triforce be with you

Alastrom

Message par Alastrom » 07 oct. 2020, 14:06

Je suis bouillant pour Les Prairies Ultraviolettes. Genre prêt à tuer des gens, pour exprimer en termes simples mon niveau de motivation.
Manu

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 07 oct. 2020, 20:14

Présent et joueur sur du JDR.
J’aurais un JDR de secours ("Le Club" du MIB sauce monstre) si il faut absolument une table supplémentaire.

Morzan

Message par Morzan » 07 oct. 2020, 20:37

Je serais aussi intéressée de jouer les prairies ultraviolets
Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières.”

Christopher

Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide » 08 oct. 2020, 12:57

Je propose un jeu basé sur le système de Pathfinder et en reprend quelques éléments, mais se déroulant dans un contexte bien plus ancien et oublié.
La Cité Libre de Val-Faust est sise sur les vestige d'une ancienne cité datant de l'âge où les dieux marchaient encore sur le monde. Au pied d'un grand volcan endormi perdu au milieu des Terres balafrées, une ville prospère et croît depuis plus de deux siècles.
Mais cette cité est bien particulière. Elle fut fondé par une coterie de magiciens et apprentis recherchant un lieu calme et isolé pour mener leurs études à l'écart du monde. Des caravanes de réfugiés venant rapidement trouver refuge auprès d'eux dans ces terres désolées; ils formèrent ensemble la cité libre de Val-Faust.

Préparez vous à une aventure à nulle autre pareille, songez aux cruels nécromanciens vêtus de noirs haillons et manipulant les morts en un complot machiavélique pour dominer le monde... Puis venez passer quelques semaines à Val-Faust en "compagnie" de ceux que l'on nomme les compagnons. Il y a beaucoup de choses à faire et découvrir dans cette magocratie fondée sur les commerces de la mort. N'espérez pas trouver des spectres et morts-vivants déambulant partout, mais des marchands et caravaniers venus de loin pour commercer, des artisans et administrateurs réglant parfaitement la vie de la cité. Soyez surpris par l'étonnante liberté qui peut régnée en ses murs. Mais prenez garde, car de sombre secrets subsistent sous la surface.

Je mettrais des pré-tirés à votre disposition, au moins cinq. Et nous jouerons ensemble jusqu'à minuit une heure environ.
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine » 08 oct. 2020, 13:53

Grave envie de jouer aux Prairies Ultraviolettes !
Elisa, secrétaire.

Elderman

Message par Elderman » 08 oct. 2020, 17:17

Les Prairies Ultraviolets m'intriguent moi aussi.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Ambjörn

Répondre