Séance du vendredi 2 octobre

En cette rentrée j'étais déjà ...

Le sondage a expiré le 03 oct. 2020, 17:24

... Professeur (Meneur)
4
Ulric, tristelune, Xalendar, Julien
15%
... Élève (Joueur)
12
yozone, Lithaq, nuroo, lemasseuraveugle, Zekounet, Kiwi, Frère_Thierry, skynyod, Whidou, Madame Lemoine, Clof, Oliv'
44%
... En récréation (Plateau)
4
Emmanuel, Morzan, Xheno, Hornigold
15%
... Apprenti peintre (Figurines)
3
sanguinarus, Duc Leto Atreide, KhoFeril
11%
... Puni (Réunion)
0
Aucun vote
... Absentéiste (Pas là)
4
Wazaagh, helldwarf, l_hybrideur, Elderman
15%

Nombre total de votes : 27

Emmanuel

Re: Séance du vendredi 2 octobre

Message par Emmanuel » 02 oct. 2020, 11:25

J'amène city of horror.

KhoFeril

Message par KhoFeril » 02 oct. 2020, 12:59

Spectateur figurines. ;)
Dorian Lebarbenchon

Elderman

Message par Elderman » 02 oct. 2020, 13:10

Je veux signaler mon envie d'aider à la préparation pour H2J.

Je ne peux pas venir ce soir (je suis seul avec le petit cette semaine). Bonnes parties tout le monde. Hâte de vous rejoindre la semaine prochaine !
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Ambjörn

skynyod

Message par skynyod » 02 oct. 2020, 13:39

Tenter par le Vampire-Dark ages, s'il y a de la place pour débutant du jeu de rôle.

Whidou

Message par Whidou » 02 oct. 2020, 14:15

Je proposerai du Cthulhu Dark. C'est un jeu d'horreur existentielle avec des règles d'une simplicité à toute épreuve. Il y aura une création de perso, qui sera rapide puisqu'elle ne prend que 10 secondes montre en main. C'est ouvert à tous, débutants comme confirmés.

On jouera en Afrique, dans les années 80, pour une mission humanitaire… Inhumaine.

Il y aura des choses innommables, des dieux indicibles, des cultes non-euclidiens, et des enquêteurs aux portes de la folie.
Du fun en perspective !
Clément
Der Kommissar

Hornigold

Message par Hornigold » 02 oct. 2020, 18:47

J'emmène mon proto si ça intéresse des gens de tester (je réclame de l'indulgence ceci dit)et d'autres trucs si ça plaît pas

Xheno

Message par Xheno » 03 oct. 2020, 02:12

Hornigold a écrit : 02 oct. 2020, 18:47 J'emmène mon proto si ça intéresse des gens de tester (je réclame de l'indulgence ceci dit)et d'autres trucs si ça plaît pas
Très intéressant ce proto, si tu veux re-tester un de ces 4...
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 03 oct. 2020, 13:04

j'étais sur le Channel Fear de tristelune, excellent comme d'habitude, joueurs au top, MJ irréprochable et un jeu au poil !

Hornigold

Message par Hornigold » 04 oct. 2020, 21:43

Xheno a écrit : 03 oct. 2020, 02:12
Hornigold a écrit : 02 oct. 2020, 18:47 J'emmène mon proto si ça intéresse des gens de tester (je réclame de l'indulgence ceci dit)et d'autres trucs si ça plaît pas
Très intéressant ce proto, si tu veux re-tester un de ces 4...
Merci à vous trois, Eric, Manu et Victor pour ce 1er playtest ainsi que vos précieux feedback. J'ai pas eu beaucoup de temps à moi ce week-end mais je tenais à vous remercier encore. Ce soir j'ai continué à bosser sur les règles et j'ai notamment fait l'aide de jeu du super chifoumi :mrgreen:

Objectif, arriver avec une version mise à jour des règles (et des cartes) à la prochaine séance !

Zekounet

Message par Zekounet » 29 oct. 2020, 20:44

Hop, comme Nico n'a pas fait de topic spécifique pour son proto, je viens coller ça ici, avec un tout petit retard de 17 jours ... hum...

Bref, j'ai pu tester une version révisée de la Marche des partisans (v2 je crois) lors du protolab de la case départ du 12 oct. 2020.

Il en ressort que c'est un jeu qui fonctionne, avec de bonnes idées dedans de prime abord.
J'ai découvert un jeu de cartes, de gestion de ressources, de bluff.

Le jeu est plutôt léger en matériel, et pourtant bien étoffé. Le plateau est un élément fondamental à faire évoluer vers une compréhension et une saisie des règles facilitée (avec peut être des fiches d'aide communes, format carte à jouer). Rappel : code couleur, symbolique des flèches cibles (simple, multiple, aller-retour, ...).

Ce proto méritera une flopée de tests pour parvenir à l'assurance d'une égalité des chances par rôle ou suivant le hasard des tirages, car ce jeu à malgré tout une base asymétrique. Ce critère est un élément fort de rejouabilité, tout autant pour le bluff et l'ambiance promis par le pitch.

D'ailleurs le pitch sera à rédiger de sorte à exprimer clairement l'objectif et les règles "du jeu" que ce livrent les différents protagonistes. De même que les rôles ne souffriront pas d'une phrase d'accroche ou de présentation, pour l'ambiance.

Le jeu fonctionne pour un nombre fixe de joueurs pour le moment. En changer le nombre et adapter le plateau sera un objectif plus lointain je pense.

Proposition : le terme de "trahison" à l'opposé du "soutien forcé".
A travailler : insertion et usage maximal de pictogrammes !

Allez boujou !
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Répondre