Galerie Blood Bowl

Hornigold
Messages : 113
Inscription : 09 févr. 2017, 20:15

Galerie Blood Bowl

Message par Hornigold » 11 sept. 2019, 15:36

Hello

Je commence à retrouver un peu de temps libre et je me demandais si ça intéresserait des gens à l'asso de relancer une mini ligue de blood bowl interne à Ephemere.

J'ai bien évidemment des idées, le but serait que ce ne soit pas trop contraignant (dans un 1er temps un match / mois à assurer, hors playoffs eventuels) mais ouvert pour ceux qui voudraient jouer plus.

Donc je voulais savoir combien de personnes sont susceptibles d'être interessées, avant de lancer quoi que ce soit

a+
EDIT : j'ai renommé le topic pour faire la part des choses
Dernière édition par Hornigold le 18 déc. 2020, 21:34, édité 2 fois.

Hornigold
Messages : 113
Inscription : 09 févr. 2017, 20:15

Re: Le retour de Blood Bowl ?

Message par Hornigold » 14 sept. 2019, 00:10

Voilà rapidement dans les grandes lignes, le projet de ligue que j'ai en tête :

Ne sachant pas encore précisément combien de coach nous serons et ceci afin de varier les possibilités, le principe de la ligue est qu'un coach pour s'inscrire avec 1 ou 2 équipes, selon son bon vouloir. L'idée d'avoir la possibilité de jouer deux équipes par coach et de pouvoir multiplier les matchs, d'avoir de la diversité même en cas de nombre très restreint de coach.

Lorsqu'il s'inscrit, un coach peut donc inscrire jusqu'à 2 equipes de races différentes. Une equipe sera son equipe A, l'autre le cas échéant son équipe B. A l'inscription, chaque coach doit envoyer chaque feuille d'équipe de départ au commissaire de ligue.


CONSTITUTION DES EQUIPES

Les regles utilisées sont les regles de création d'équipe du livre de base (page 22), ainsi que les regles et feuilles d'équipe issues du supplément deathzone 1 et 2. Si vous ne les avez pas, pas d'inquiétude, je peux fournir tout les renseignements souhaités.
Vous disposez d'un budget de 1 000 000 PO pour acheter vos joueurs (minimum 11 max 16), les relances d'équipe, le facteur de popularité ....
Les star players ne sont pas autorisés.

REGLES DE LIGUE
L'organisation des matchs est laissée à la libre appréciation des coach avec cependant les regles et restrictions suivantes :
- les matchs devront etre joués physiquement à Ephémère le vendredi soir
- sur une saison donnée, une même équipe ne peut affronter qu'une seule et unique fois une équipe donnée, qu'il s'agisse d'une équipe A ou d'une équipe B. On peut donc par exemple avoir les matchs suivants : Equipe A du Joueur 1 VS Equipe A du joueur 3 ; Equipe A du Joueur 1 VS Equipe B du joueur 4 ; etc...
- un même coach ne peut pas faire affronter son équipe A à son équipe B
- on peut entrer dans la ligue au plus tard un mois avant la fin de la saison régulière (date à fixer).
- on peut jouer autant de matchs que l'on veut dans la limite de 10 matchs. Cependant, un coach doit en jouer au moins 4 pour pouvoir prétendre jouer les playoffs. On peut cependant jouer moins de 4 matchs si on le souhaite, on ne sera juste pas qualifiable en playoff.
- le rythme des matchs est à la discrétion des joueurs : si vous trouvez un adversaire un soir qui est dispo, vous pouvez jouer. Vous pouvez faire vos matchs dans la même soirée si vous le souhaitez, ou espacer les matchs. La seule règle c'est qu'à la cloture de la saison regulière, il n'est plus possible de continuer à jouer des matchs de ligue. les coachs sont responsables de l'organisation de leurs matchs.
- pour etre comptabilisé, chaque match doit faire l'objet d'une feuille de match à la fin. Cette feuille doit etre adressée au commissaire de ligue avec les feuilles d'équipe actualisées de la séquence d'après match (ce qui inclut mise à jour de la trésorerie, progression des joueurs, jets de blessure, choix de compétence, dépense de trésorerie etc...). toute la séquence d'après match doit etre effectuée avant de renvoyer les feuilles d'équipe et de match. Les feuilles de match non retournées ne permettront pas de comptabiliser les match.

PLAYOFFS :

A l'issue de la saison régulière, les 4 meilleurs coach seront qualifiés en playoff sur la base de leur ratio de victoire total (sur les deux équipes le cas échéant), un match nul comptant comme une demi victoire. en cas d'égalité, le départage s'effectuera sur le nombre de blessures infligées par chaque coach. En cas de nouvelle égalité, ce sera le nombre total de TD marqués.

Chaque coach qualifié en playoff devra choisir sa meilleure équipe pour jouer le playoff. cette demi finale sera jouée en élimination directe :
1 VS 4
2VS 3
Les deux vainqueurs se retrouveront en finale.

RECOMPENSE :
Le vainqueur de la finale verra son nom inscrit au hall of fame (topic dédié sur le forum)

MVP

A l'issue de la saison, le meilleur joueur (ligue + playoff) sera celui ayant la plus grande valeur marchande. Ce joueur quittera son équipe pour devenir un mercenaire. Son ancienne équipe percevr une indemnité égale à 100% de la valeur initiale du joueur + 50 % de la plus value générée par ses points de star player.
Par exemple pour un blitzer humain (valeur initiale 90k) ayant reçu une competence normale (+ 20 k), une competence double (+30k) et +1 F (+50k), l'équipe dont il est originaire percevra une indemnité de 90 k + 50 = 140 000 PO.

Le nom de ce joueur sera également inscrit au hall of fame avec ses statistiques de la saison
il pourra être embauché comme starplayer par d'autres joueurs lors de saisons ultérieures (son équipe d'origine bénéficiera d'une ristourne de 10 000 PO)
je convertirai et peindrais une figurine spécialement à cette occasion pour le représenter


INSCRITS :
NICOLAS (EQUIPE A : ORQUES ; EQUIPE B Morts vivants)
STEPHANE (EQUIPE A : NORSES)

Hornigold
Messages : 113
Inscription : 09 févr. 2017, 20:15

Re: Le retour de Blood Bowl à Ephémère ?

Message par Hornigold » 21 avr. 2020, 17:54

Profil d'équipe : l'Olympique Marienburg
spoiler.JPG
spoiler.JPG (230.36 Kio) Consulté 2033 fois
  • Couleur d'Equipe : blanc et bleu
  • Propriétaire : Bernhard « Nanard » Tapis
  • Coach en chef : Raymond Fatal
  • Joueurs : Humains, Ogre

L'Olympique Marienburg est un vénérable institution dans le circuit professionnel de Blood Bowl, fondée en 2399, installée au stade Vélodrome de Marienburg, dont elle est propriétaire. Elle se caractérise par son fidèle public d'Ultra, dont la ferveur dans les stades n'a d'égale que la violence de leurs débordements avant et après match.

2429-2433 : L'équipe réunissant alors surtout des amateurs et des joueurs du dimanche, parvint à se faire repérer en 2433 lorsqu'elle remporta son 1er titre de champion amateur de Francie en 2429

2437 : Quelques années plus tard après des divergences dans l'état major ainsi que parmi les joueurs (attirés par les sirènes de plus grosse équipes), l'équipe se décide à franchir un cap en devenant professionnels en 2437.

2472 : Il faudra près de 45 ans à l'Olympique Marienburg pour remporter son 1er gros succès avec le doublé Coupe / Championnat en 2472.

2480-2493 : La décennie qui suivra sera une période noire après que l'adjoint du propriétaire se fasse la belle, emportant avec lui près de 95%des revenus empochés par l'équipe. C'est à ce moment que Bernhard Tapis, un bourgeois bien connu sur les marchés de l'Empire rachètera pour une bouchée de pain l'équipe. Bien que novice dans le monde du sport, il apprendra très vite les ficelles du métier au travers de recrutements audacieux et de pots de vin généreux (qui ne se souvient pas de la cassette enterrée dans le jardin d'un arbitre?).

Cela conduira l'équipe après plusieurs années de disette à remporter 4 titres de champion de Francie consécutif et une prestigieuse Ligue des Lampions pour le plus grand bonheur de ses supporters qui accueillent Nanard en heros à chacun des matchs au Velodrome.

Actuellement, l’équipe se compose
Blitzers : Eric Cramponna, Rudy « Voleur »
Lanceurs : Pascal Omeletta, Fabien Prothèse
Receveurs : Jean Pierre Lapin (connu pour ses lapinades), Basile Bolide
Linemen : Franck Saucée, Bernard Crassoni ...
Ogre : Erik « 10 Marteaux »

Palmarès : 5 titres de champion de Francie, une coupe de Francie, Une ligue des Lampions.
Pantheon des joueurs :
Jean Pierre Lapin et ses célèbres courses dans le dos de la défense (Les lapinades)
Eric Cramponna qui a tué 5 supporters olympiens dans un accès de rage après avoir été poussé dans le public par un défenseur adverse. Ce qui a accru sa popularité auprès des autres supporters de l'OM.
Eric « Dix marteau »  dont la spécialité est, avant chaque match, d'aller trouver un attaquant un peu trembleur et de lui décocher un coup de point assommant, ce qui lui permet généralement de passer des matchs tranquilles.

Hornigold
Messages : 113
Inscription : 09 févr. 2017, 20:15

Re: Le retour de Blood Bowl à Ephémère ?

Message par Hornigold » 09 déc. 2020, 20:34

Profil d'équipe : Stade Malepierre de Khaehn

Image

Couleur d'Equipe : Bleu et rouge
Propriétaire : Pirate « One » Raton
Coach en chef : Rat Scalp « Dupe rats » (aussi surnommé Rascal Brutal par les supporteurs)

Devise : « Déments et Conquérants ! »

Image

Le Stade de Khaehn a été fondé en 2413. Fondé au départ par des humains soucieux de s'adonner au saint sport de Nuffle, il a rapidement évolué à la faveur d'une invasion skaven lorsque ces derniers s'aperçurent que le village de Khaehn dans lequel les sportifs s'entrainaient, se trouvait sur un gisement de Malepierre. Les skavens ne sont jamais partis du village mais ont repris à leur compte les traditions du Blood Bowl. Ils ont annexé l'équipe (dans la plus grande tradition skaven) non sans l'avoir renommé en « Stade Malepierre ».

Restés longtemps amateurs, les malepierristes ne deviendront pro de manière durable que sur le tard, à compter de la saison 2483 en deuxième division. Son ascension fulgurante les conduira en moins de trois ans en première division puis à une qualification historique du club en ligue « Ira- Irapa » en 2492. Cette période faste ne durera pas et commencera alors la longue période dite de l'Ascenseur. Les Khaehnais feront en effet alors des allers retours entre 1ere et 2ème division ce qui conduira leurs détracteurs à ironiser en qualifiant le club de « club de 1ere division et demi ».

Le Président Jeff Torfin sera poussé à la démission (dans la plus pure tradition skaven) par des actionnaires minoritaires menés par le Lige Serpent, lui même avide de prendre sa place. Ce dernier sera à son tour poussé à la démission (dans la plus pure tradition skaven) par un obscur directeur d'établissement de restauration rapide Big Moot dont l'histoire retiendra surtout le recrutement hasardeux du 2eme coach Bicéphale (1) de l'histoire du club : Patrui Dupralmédui.

Bien qu'il ne fut pas le 1er coach bicephale du club, ce recrutement fut quand même beaucoup trop avant-gardiste pour son époque : invariablement, les deux cerveaux du coach se contredisaient avec une telle régularité dans leur choix tactiques que cela finissait par influer sur les résultats de l'équipe (ce qui ne fut pas du goût des fans) et menaçait le club de relegation chez les amateurs.

A la suite d'une concertation avec le propriétaire, un compromis fut trouvé et il fut décidé de ne conserver que la meilleure des deux têtes du coach (Rat Scalp « Dupe » Rats) et de limoger l'autre (Rat Almédui). Fait rare pour être noté, la décapitation d'Almédui fut retransmise en direct sur Cabalvision pour le plus grand bonheur (éphémère) des fans. Depuis bien que les résultats se soient nettement améliorés (mais on partait de loin), l'équipe demeure une équipe de seconds couteaux qui peine à retrouver un niveau correct et végète en deuxième division de ligue de Francie avec un jeu disons le assez soporifique. C'est le moment que choisit Pirate « One » Raton, associé à un fonds d'investissement albionnais, pour prendre possession de l'équipe au moyen d'un putsch longuement préparé… dans la plus grande tradition skaven bien sûr.

(1) Pour l'anecdote, le 1er coach bicephale était Fabian « Cours-que-dalle ». Il est passé à la postérité depuis sa rencontre avec un groupe de supporter mécontent de ses résultats (d'où son surnom).


Actuellement, l’équipe se compose :

Rat Ogre : Jessy « l'dézingué »
Blitzer : Anthony Splinter, Racine Bammou (blitzer)
Lanceur : Rémi Rioutataille
Gutter Runner : Speedy Goncalves ; Yorun « Court » ;
Lineman : Benjamin Mulot, Fievel Ramougom ; Jessy Pieds


Palmarès professionnel :

Champion de 2ème division de Ligue de Francie
Trophée Soblood du plus beau limogeage d'un coach
Prix « Heura ! » de la meilleure OPA hostile pour la 3ème année consécutive


Panthéon des joueurs :

Blitzer : Anthony Splinter
Image

Lanceur : Rémi Rioutataille
Image

Gutter Runner : Speedy Goncalves
Image

Rat Ogre : Jessy L'dézingué
Image


Nicorat Slump : l'emblématique défenseur au charisme toujours intact est désormais à la retraite. Son exceptionnelle longévité dans l'équipe, qui serait inhabituelle même pour un humain – imaginez chez un skaven- , génère admiration aveugle et quasi fanatique chez les groupes de supporters.

Hornigold
Messages : 113
Inscription : 09 févr. 2017, 20:15

Re: Galerie Blood Bowl

Message par Hornigold » 18 déc. 2020, 21:35

On a tendance à l'oublier, mais le RC Lent, c'est aussi un centre de formation par lequel les plus grands défenseurs sont passés.

Le centre de formation a en effet compté parmi ses pensionnaires le jeune Raphael Varag, que l'on connait désormais comme le starplayer "Varag Machegoule".


Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité