Cidre et Dragon 2017

Virées entre membres, Conventions, manifestations, ...
Oliv'

Cidre et Dragon 2017

Message par Oliv' » 31 mai 2017, 23:31

Bonjour
Petit résumé de la réunion des associations pour la rue du jeu de Cidre et Dragon 2017 de mercredi dernier
Pour commencer cette année la quasi totalité de la rue du Havre (celle qui mène de la rue principale au niveau de la supérette jusqu'à la place de l'église où il y avait les tentes militaires l'année dernière) sera consacré aux jeux et de nombreuses associations seront présentes pour l'animer, parmi lesquels les Rolistes Rouennais, KTIM (Bloodbowl), le Portail du Fantastique, l'Antre du Dragon, Faim de jeux, 2L2D, Jouons ensemble et quelques autres dont NOUS je l'espère. On y retrouvera également le jeu de plateau Pirates dont le créateur était venu nous présenter son jeu à la Prairie, une carriole de 7 mètres consacrées aux jeux de bois et bien d'autres surprises.
L'une des grandes nouveautés du Festival sera la mise en place cette année d'une Aventure Vivante, organisée conjointement entre les organisateurs du Festival et l'Agence Légendaire, ainsi que toutes les bonnes volontés qui voudront y apporter leur grain de sel. Cette aventure, qui durera sur tout le temps du Festival, aura pour thème "Quel clan pour diriger Meravilla ?". Petit pitch, à la suite de la paix qui suivit le sommeil du Dragon, les Oracles guidaient le monde en plongeant dans les rêves de celui ci. Mais toute à une fin à Meravilla, et le pouvoir des Oracles s'est éteint, il faut, de nouveau, réveiller le Dragon. Mais voilà, certaines pages du Grand livre de l'histoire de Meravilla ont disparu dont celle expliquant comment le réveiller. Et voilà, à quel moment commence l'Aventure Vivante, chaque Clan cherchant à prendre le pouvoir sur Meravilla afin d'en prendre le pouvoir et imposer ses idées aux autres Clans. Le mécanisme de jeu peut être intéressant, chaque festivalier si il le souhaite pourra remplir des quêtes (présent sur un panneau des Quêtes qui se trouvera au milieu de la rue du Jeu) et donner des points de Quête au Clan qu'il désire aider, à la fin du Festival, le Clan ayant le plus de points gagne la Conquête de Meravilla et sera le Clan au pouvoir à la prochaine édition. Ses quêtes auront pour intérêt d'amener les festivaliers vers les animations. Chacun peut également proposer des Quêtes de sa convenance aux tranches horaires de son choix, toute idée étant bonne à prendre, n'hésitez pas à les soumettre à notre ancien président il n'attend que ça. Petit lien pour vous remémorer l'univers Cidre et Dragon https://www.cidreetdragon.eu/editions
Pour la partie jeu proprement dite, nous sommes invités à donner de notre temps pour animer des tables de jeux de Rôles pour de l'initiation (l'Aventure Vivante proposera également aux festivaliers une fiche de perso à 3 caractéristiques qui pourraient nous servir de base à ces initiations éventuellement) et des tables de jeux de plateaux et figurines de nos choix. 4 grandes tentes militaires minimum (+ si il y a d'avantage d'animateurs bénévoles qui se manifestent) seront mises à disposition des associations pour ces 2 activités chacune pouvant accueillir 8 tables, cette année, elles seront même éclairées, permettant, éventuellement de lancer des parties de jeux de rôles le samedi soir à partir de 21h. Dans le même temps sera lancée une Soirée Enquête dans les tentes de jeux de plateaux pour une 50aines de convives sans oublier qu'il y aura au même moment le concert (bref, du choix pour la soirée...).
L'organisation nous a sollicité aussi pour venir donner un coup de main le vendredi après midi pour faire la mise en place de la rue (tables, chaises et compagnie...) avec pour ceux qui le souhaite un barbecue offert aux bénévoles le soir. Pour le Festival, ouverture à 10h le samedi et fermeture dimanche soir après un grand Défilé de Cloture, qui devrait avoir lieu vers 16h et l'annonce du Grand Clan vainqueur de l'Aventure Vivante.
Merci à chacun de se déclarer sur ses disponibilités, ses envies (JDR, JDP, Fig ou les 3!) etc... En fonction de chacune de nos disponibilités, nous pourrons organiser un planning afin de faire tourner quelques tables durant cet événement qui nous a apporté chaque année les nouvelles têtes qui ont amené le sang neuf qui permet à l'association de perdurer. Cela permettra également d'annoncer aux organisateurs le nombre de repas dont nous aurons besoin sur le festival.
Oliv'

Oliv'

Re: Cidre et Dragon 2017

Message par Oliv' » 31 mai 2017, 23:39

Je commence pour les pré-inscriptions
plutôt initiation JDR le samedi après midi et le dimanche toute la journée
je devrais aussi être dispo le vendredi pour donner un coup de main sans pour autant rester le soir surtout si c'est la première séance d’Éphémère (vous m'aurez trop manqué!!!)

Emmanuel

Message par Emmanuel » 01 juin 2017, 09:27

Merci de ton retour, Olivier.

Je pense pouvoir venir donner un coup de main le vendredi après midi mais serais simple visiteur le weekend.

Xheno

Message par Xheno » 01 juin 2017, 13:55

J'y suis mais en tant que bénévole pour les concours de costumes...
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -

Vincent

Message par Vincent » 01 juin 2017, 17:20

J'y serai juste comme visiteur. Bon courage à ceux qui s'y colleront :)
Ou pas...

Alastrom

Message par Alastrom » 02 juin 2017, 10:51

Moi je peux prendre un créneau samedi ou dimanche en journée.
Manu

Oliv'

Message par Oliv' » 13 juin 2017, 22:41

J'avoue que je pensais avoir un peu plus de bonnes volontés pour participer au moins sur une journée à l'événement
Je réitère donc l'offre de passer du temps (même un peu) pour faire découvrir le jeu de rôles à de nouveaux adeptes (et peut être nouveaux membres) et d'établir (ou améliorer) les relations avec d'autres associations normandes sur Cidre et Dragon 2017 donc merci à tous ceux qui se dévoueront (y aura même des MM'S)

Zekounet

Message par Zekounet » 14 juin 2017, 08:54

je me placerai certainement avec les gobs... mais dans les 15j qui précèdent. je ne peux rien garantir pour le moment.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Vincent

Message par Vincent » 14 juin 2017, 09:14

Oliv' a écrit :
13 juin 2017, 22:41
J'avoue que je pensais avoir un peu plus de bonnes volontés pour participer au moins sur une journée à l'événement. Je réitère donc l'offre de passer du temps (même un peu) pour faire découvrir le jeu de rôles à de nouveaux adeptes (et peut être nouveaux membres) et d'établir (ou améliorer) les relations avec d'autres associations normandes sur Cidre et Dragon 2017 donc merci à tous ceux qui se dévoueront (y aura même des MM'S).
Je ne vais pas refaire l'historique de ce "partenariat", mais Raid Tolkien n'a jamais été très correct avec l'assoc. Pour résumer grossièrement mon état d'esprit, j'ai mieux à faire que d'animer bénévolement pour, au final, être traité avec mépris et condescendance. Et je pense que cet état d'esprit est partagé par celles et ceux qui ont déjà animé des jeux sur C&D. D'où le peu de "bonnes volontés".

Donc je viendrai comme visiteur/consommateur pour profiter du cadre, acheter du pain d'épices et boire des binouzes avec les copains. Et bien sur, je souhaiterai bon courage à ceux qui s'y colleront, en espérant que les orgas aient un minimum de respect vis à vis d'eux (en leur offrant de l'eau par exemple).

Accessoirement, je précise quand même que je ne suis pas dans une posture consumériste. Je suis toujours partant pour aller animer à droite et à gauche, même quand ce sont de tout petits évènements, comme à Dives ou à Vieux.
Ou pas...

Julien

Message par Julien » 14 juin 2017, 14:26

Je suis partant pour faire de l'initiation mais comme mon Zekounet, je ne peux pas être plus précis sur les dispo pour le moment.

Répondre