Dying Earth

Racontez vos aventures et celles de vos petits camarades
Répondre
Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Dying Earth

Message par Romain Prioul » 15 oct. 2017, 19:39

L'univers:

La vieille terre, le monde se meurt... le soleil est une naine rouge qui menace à tout moment de rendre son dernier souffle, tous les matins chacun tremble de peur qu'il ne se lève pas. Les saisons ne sont plus que l'ombre d'elles même et la température varie de 18 à l'ombre en hivers à 25 au soleil en été.

Le lieu:

Nos héros vivent dans une vallée encaissée avec le mont croissant montagne infranchissable qui fait face à une faille (au sud) sans fond ni pont (qui pourrait sauter les 2 kms de largeur). Felgat fait office de capitale, pour Rifo (vers la mine) et Vabre (vers un lac) les deux villages de cette contrée. Au pied du mon croissant, les ruines éparpillés contiennent de petites pierres colorés que les marchands des contrées étrangères viennent acheter une fois l'an lors du grand marché, qui justement à lieu dans quelques jours.

Les protagonistes :

L'Archimage Ilhurtfonse: c'est le maître de la vallée ce grand mage protège la population des hordes de Deodarn et d'Ergs qui se pressent à l'ouest et des Pelgrannes à l'est. (VStous vous doutez bien que c'est un PNJ).

Stelhar: ce jeune homme de 20 ans, grand dégingandé aux cheveux longs et bouclés vis de ses tours de magie

Couillon : une personne bien banale, ordinaire qui serait loin de gagner le prix de beauté

Fidèle & Cocu: ces deux frères semblent ne jamais se quitter.

Fidèle: est un jeune serveur qui rêve d'ouvrir sa propre taverne, il est accompagné d'une jeune femme connue pour être une courtisane.

Cocu: le frère de Fidèle est un voleur de bourse qui profites des spectacles de Stelhar pour subtiliser l'argent des spectateurs (malheureusement peu nombreux.

Diegu Delavegu également connu sous le nom de zulu (quand il porte son masque): Un homme svelte à la peau bronzé remarquable par sa barbichette. Il est accompagné de son fidèle serviteur Bernardu le muet.

Kojiro : ce forgeron, grand et costaud n'a plus un seul cheveux sans doute ont ils flambés un jour où il dormait trop près de sa forge.
Dernière édition par Romain Prioul le 15 oct. 2017, 22:04, édité 1 fois.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 15 oct. 2017, 21:53

L'aventure commence quatre jours avant le grand marché. celà fait trois jours que le soleil se lève sans problème, un vrai miracle qui rassure la population.
Nos six héros qui vivent tous à Rifo, se lèvent de bonne humeur ce jour là.

Stelhar se rends sur la place du village pour montrer ses nouveaux tours. Très fier de réussir depuis peu à faire apparaître des flammes il tente de lancer ce sort malheureusement sa barbe semble s’enflammer, il tente un sort de brume pour masquer sa défaite... qui hélas ne marche pas mieux.
Pendant ce temps la milice se rends chez Diegu Delavegu....
Cocu cherche à voler des bourses mais les spectateurs se dispersent avant même le début du spectacle.
Zulu, s’inquiète l'a t'on démasqué mais il soupire de soulagement quand le sergent lui propose de venir soutenir la milice pendant le temps du grand marché, un boulot pour Diegu!
Cocu voyant la milice sortir de chez Diegu décide de tenter un grand coup: subtiliser la bourse du sergent, il s'approche d'eux trébuche, le sergent le rattrape en lui disant de faire un peu attention où il va... Cocu le remercie en soupesant la bourse.
Pendant ce temps là Fidèle obtient un poste de serveur pour la durée du grand marché, il doit faire un test demain.
Couillon discute avec Kijoro pour savoir s'il peux lui fournir une arme récemment forgée. Malheureusement les métaux sont cher et Kojiro n'a rien à proposer.

Nos amis (sauf fidèle parti cherché un travail à Felgat) sont les seuls à être encore présent sur la place ils commencent à discuter des fameux morceaux de pierres colorés que l'on trouve dans les ruines éparpillés: ils décident de s'y rendre pour gagner fortune!
Dernière édition par Romain Prioul le 22 oct. 2017, 20:28, édité 7 fois.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 15 oct. 2017, 22:59

Le départ est effectué dans la lancé.
Très vite Couillon se rends compte qu'ils sont partis sans vivre, il organise donc la recherche de nourriture.: quelques fruits et légumes pris dans les champs.
Stelhar à bien tenté d’attraper un lapin dans un terrier mais le lapin à gagné...

Nos amis fouillent les lieux pour le moment désert. Cocu qui croit voir une ombre passée essaie de suivre l'inconnu mais ne trouve rien d'autre qu'un mur sur lequel une pierre jaune attire son oeil.
Après des fouilles minutieuses nos amis trouvent une entrée de grotte dans la montagne, ils fabriquent donc des torches pour s'y rendre en espérant trouver d'autres pierres.
Cocu, le plus furtif du groupe par en éclaireur en suivant le mur de gauche, Couillon décide de marquer leur chemin en marquant le mur.

Ils trouvent rapidement une pièce où un viel homme est en train d'enlever une à une les pierres colorés du mur (ils devaient former curieusement une sorte de paysage).
Pendant que les autres discutent avec lui Cocu volent des pièces déjà prélevées et disposés consciencieusement dans une caisse.

L'homme leur explique qu'il a une concession et a l'exclusivité sur les murs de cette pièce. il leur conseille de prospecter plus loin.

Nos amis ressortent et discutent de la meilleure marche à suivre (ils ont déjà une vingtaine de ces précieuses pierres peintes), si certains veulent tuer ce vieil homme pour lui voler ces richesses, Diegu mu par un altruisme pur les convaincs de renoncer à cette idée d'autant que l'archimage Ilthurfonse s'en appercevrait certainement et les transformeraient en statues de sel.

Le soir venant ils décident de camper et de repartir chercher d'autres pierres le lendemain.
Dernière édition par Romain Prioul le 22 oct. 2017, 20:27, édité 1 fois.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 16 oct. 2017, 22:14

Notre équipe décide d'organiser des veilles deux par deux. La nuit se passe sans encombre.
Au matin des groupes viennent prospecter. L'un d'eux propose à nos amis de se joindre à eux pour deux pièces d'or par tête.
La proposition est refusée, car elle sent un peu de trop l'arnaque.

Et le groupe part de nouveau dans les ruines souterraines, ils continuent à explorer le tunnel... Cocu toujours devant pose le pieds dans le vide et se rattrape à temps. Il ne s'agit que d'un trou dans le sol qui c'est effondré à cet endroit. cocu descend et y découvre un cadavre ainsi que trois pierres colorés. Après cette courte pause, nos compagnons trouvent une salle encore partiellement intacte, ils arrachent consciencieusement les pierres du murs puis repartent.

Une nouvelle nuit passe, plus que deux jours avant le grand marché.
Mais ce matin là, le soleil tremblotte à l'horizon et reste bloqué au sol refusant de commencer sa révolution diurne.

La population paniquée se rends chez l'Archimage Ilhurtfonse, cet homme majestueux aborde une tenue violette relevé de nombreuses émeraudes, il tient sa célèbre canne d'argent finement sculptée.

"Mes chers amis, le soleil se meurt. Ma magie n'est plus suffisante. J'ai besoin de vous, de héros courageux et volontaires pour une mission qui pourrait sauver le monde"

Seuls nos six amis ont le courage , ou l'inconscience, de s'avancer et de proposer leurs services.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 17 oct. 2017, 20:46

L'Archimage Ilhurtfonse: "il va vous falloir trouver un cube magique dont une face est bleue, elle se trouve dans une demeure de l'autre coté du mont croissant"

Se rendant compte de leur folie, ils s’aperçoivent qu'ils n'ont rien pour remplir leur mission.
"euh, pardonnez nous mais, nous aurions besoins de matériel pour y aller"
S'ils espéraient pouvoir échapper ainsi à leur mission c'est raté, L'Archimage Ilhurtfonse leur donne crédit illimité pour s'équiper, les voilà armés et munie de cuirasses légère ainsi que d'un chariot et de chevaux. Stelhar a même obtenu un grimoire quelle joie pour lui. Il est un peu dépité de s’apercevoir qu'il est vide.

L'Archimage Ilhurtfonse apprends même à Stelhar la formule d'un sort de téléportation. De toute manière il sait qu'il n'arrivera pas à le maîtriser d'ici longtemps.

Dès l'équipement réuni nos amis prenne la vieille route qui mène vers la passe des Deodans.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 17 oct. 2017, 22:58

La route entre bientôt dans une forêt dense, la peur s'installe... Cocu ouvre les yeux dans l'attente du moindre mouvement...
Mais rien ne se passe aucun piège aucune bête sauvage.
jusqu'à ce que la route aboutisse dans un cul de sac barré par un mur de tronc.
Fidèle propose de rebrousser chemin mais Zulu et Cocu sentent le guet-appends.
Couillon propose de passer au dessus de ce mur mais ils s’aperçoivent que l'enchevêtrement de branche cache des épines.
Un Deodan s'approche ces deux mètres trente bloquent la seule issue.

Stelhar tire une flèche sur le monstre qui malgré son envergure impressionnante s'écarte avec une vivacité impressionnante.
Couillon s'empresse d'utiliser sa fronde et touche en plein torse.

"Ttoi je vais tte mmanger en premmier"

Même à sept comment venir à bout d'un tel monstre.

Diegu Delavegu s'avance: excusez moi mon cher mais vous nous avez surpris c'est pourquoi mes amis ont vivement réagit, que pouvons nous pour vous ?

"Vvous allez nnourir mma fammille" son doigt se tends vers Couillon "et ttoi je tte mangerrais en premier"

Vous ne préférez pas manger un de nos chevaux ? parce que vous savez nous on a une mission afin de sauver le soleil et si vous nous empêcher d'y aller vous n'aurez pas le loisir de nous manger tous....

La négociation se poursuit jusqu'à un accord: 3 chevaux plus du vin en échange du passage, le deodan les guidera en échange de plus de vin et de nourriture . Le deodan part emmener les chevaux ailleurs et revient pour la suite du voyage.

Une première nuit dans la forêt pendant laquelle nos amis ont pu se reposer. Mais au matin il se sentent suivit et espionnés.

En effet un groupe de ce qu'ils pensent être des ergs les suivent, ils sont de plus en plus nombreux.
Heureusement ils sortent des bois peu de temps avant le couché du soleil.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 18 oct. 2017, 20:01

Une vielle bâtisse s’élève devant eux. Ils s'approchent prudemment, tout semble paisible.
Pourtant, ils font preuves d'une prudence maladives, peut être ont ils peur que les ergs les ais précédés et ne les attendent.
Le bâtiment est vide et poussiéreux de décennies ou siècle sans visite (tient ça me fait penser que vous aurez le droit à un jet de santé).

Au sous sol une grande pièce où sont installé des machines de torture pour des être difformes (des espèces de tables avec 6 trous pour attacher les bras et jambes), une espèce de long comptoir avec un revêtement en laiton (enfin en métal inconnu parce que vous me ferez pas croire que vous savez ce que c'est) que Kojiro s'empresse d'arracher. et derrière le comptoir des bouteilles vraisemblablement remplies de poison (mais pourquoi diable Zulu en a t'il pris une ??).

Sur une des tables de tortures nos amis découvrent le fameux cube bleu. Sa magie doit être très spéciale car Stelhar ne ressent rien.

Il y a aussi une série d'arme qui ressemble à des lances très étranges: sans aucun doute magique.

Comme la nuit est tombée nos amis décident de dormir sur place et de repartir le lendemain, en direction de la vallée des Pelgrannes (des fous je vous dit).

Le trajet se passe bien jusqu'à ce qu'un point apparaisse dans le ciel se rapproche et se transforme en ombre (oui une envergure de 20m ça commence à se voir de loin).

S'ensuit un bref combat assez pitoyable, pendant lequel Stelhar essaye de détruire le cube bleu (mais pourquoi donc ???) en le projetant sur une pierre, cocu essaye de l'attraper en vol mais rate sa cible et elle atterrie dans la main (patte ?) du Deodan décidément fort agile.
Le pélgranne s'envole avec Diegu dans une patte et la courtisane dans l'autre...
Dernière édition par Romain Prioul le 18 oct. 2017, 21:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zekounet
Messages : 194
Inscription : 31 janv. 2017, 15:38
Localisation : Caen (ou presque)
Contact :

Re: Dying Earth

Message par Zekounet » 18 oct. 2017, 21:08

Romain Prioul a écrit :
18 oct. 2017, 20:01
Le bâtiment est vide et poussiéreux de décennies ou siècle sans visite (tient ça me fait penser que vous aurez le droit à un jet de santé).
*tousse*

hum...
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 18 oct. 2017, 21:10

Le pélgranne dépose ses deux prisonniers dans son nid (un petit 80 m² en haut d'un pic rocheux) et commence à parler.
"décidément y'a pas une créature qui ne parle pas dans ce monde" se dit Diegu (ses camarades confirmeront plus tard qu'ils se disent la même chose).

Diegu patiemment explique au Pelgranne leur importante mission. Le pelgranne accepterait de les aider si seulement L'Archimage Ilhurtfonse n'avait pas crée un puissant champs de force l'empêchant de venir jusqu'à Felgat.
Diegu propose de rester en otage et de demandé à L'Archimage Ilhurtfonse la grâce du pelgranne.
Celui ci accepte et ramène la courtisane auprès des autres.

Stehar essaye d'abatre le pergranne qui prend une flêche dans l'aile.
La courtisane explique la situation au groupe.
Le pelgranne décide de prendre également Stelhar en otage en raison de la flèche reçue.
Cocu exige que Stelhar soit libéré et propose au Pelgranne de garder la courtisane mais fidèle s'offusque: "tu es fou:c'est ta fille".
Stupeur et retrouvaille.

Rentrés à Felgat le groupe explique tout à L'Archimage Ilhurtfonse qui accepte de voir le pelgranne. Le deodan obtient le droit de venir vivre dans la vallée à condition de ne manger personne, il accepte en gardant un oeil affamé sur Couillon.
Diegu libéré propose d'étendre la contrée en défrichant la passe des deodan. Il est nommé chef du chantier.
Stelhar reteste son sort de téléportation et se retrouve transporté un peu plus loin derrière une des statut.

L'Archimage Ilhurtfonse leur propose de le voir utiliser le cube. il les emmène dans une grande salle pleine de statues de sel (sans aucun doute des citoyens qui auraient essayer de lui nuire : souvenez vous en !!) au milieu une table comme celle sur laquelle était le cube (mais sans les trous), L'Archimage Ilhurtfonse y dépose deux billes " voici le monde, et voici le soleil (une belle bille rouge), il prend une de ces armes mystérieuse vu dans la salle où a été trouvé le cube, approche le cube du bout de la lance brandit l'arme vers la troisième bille la frappe, celle ci touche le soleil qui reprend sa route autour de la terre.

Romain Prioul
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2017, 19:54

Re: Dying Earth

Message par Romain Prioul » 18 oct. 2017, 21:12

Voilà résumé de la première partie: pour tout ajout modification correction n'hésitez pas :).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité